Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 conseils poissons "utilitaires"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:27

bonjour
ben voilà: mes paramètres commençant,( après redémarrage de mon 1050litres brut(250 sur 70 sur 60) anciennement consacré aux cichlidés) à être corrects, plus qu' à attendre que les nitrites aient terminé leur "chute", je suis en pleine hésitation quant aux locataires complétant mes futurs discus (entre 12 et quinze discus )
les certitudes:
un banc de cardinalis si possible xl( entre 40 et 50 )
un groupe de tetra rouge ( combien ? )
les inconnues:
et pour le reste, j' aimerais vous conseils, sachant que je désirerais des co locataires petits, qui ne paient pas de mine, et qui auraient une action " préventive et/ou de traîtement " sur la bonne santé du bac : mangeurs d 'algues, mangeurs d'escargots,nettoyeurs de fond,... et tout ce que vous jugerez bon de me conseiller par vos avis éclairés.Je dispose bien évidemment de deux ou trois bacs de + ou - 120 litres net pour faire des quarantaine, et en prenant en compte que le bac et muni de deux petites et une grosse branche, sera planté moyennement , et que je tiens a mes plantes lol
d'avance merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
NAWA 31

conseils poissons "utilitaires" Oeuf10
NAWA 31


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : L' Union
Date d'inscription : 22/07/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:56

Tu peux mettre une belle variété de lori, cory et quelques cichlidés nains, avec 250cm de long ça te permettra de limiter les combats. Après apisto, ramirez, à toi de faire tes choix conseils poissons "utilitaires" 593891

Fais déjà une petite sélection selon tes goûts et après on pourra te donner les maintenances conseils poissons "utilitaires" 593891

à+ conseils poissons "utilitaires" 44320
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:03

je pensais a un groupe de coridoras panda ou habrosus, peut être qques botias, pour leurs qualités de nettoyeurs, mais après ça, j avoue que je suis dans le vide! si ce n'est que j'accroche vraiment pas avec les cichlidés nains, mais bon question de goût perso.
sinon quels sont les mangeurs d ' escargots et algues qui pourraient entrer dans mon bac sans nuire à l'équilibre ?


Dernière édition par gépéto le Mer 28 Oct 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

conseils poissons "utilitaires" Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:05

Les coridoras and co ne sont pas des nettoyeurs, et ne mangeront ni déchets, ni algues....juste le reste de nourriture des autres poissons ! Wink

_________________
conseils poissons "utilitaires" Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:09

bah c 'est déjà pas mal , je trouve, merci de cette précision dorian. et donc, en nettoyeurs, que puis je ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

conseils poissons "utilitaires" Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:12

gépéto a écrit:
bah c 'est déjà pas mal , je trouve, merci de cette précision dorian. et donc, en nettoyeurs, que puis je ajouter ?

Les nettoyeurs ça n'existe pas....ils se nourrissent au fond ou rappent les racines, d'accord certains mangent quelques algues mais pas tout et encore....donc à la place de vouloir absolument des "nettoyeurs" va falloir ce retrousser les manches, faire des séries de pompes, et se préparer aux changements d'eau futur conseils poissons "utilitaires" 934399

conseils poissons "utilitaires" 200660

_________________
conseils poissons "utilitaires" Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:26

mdrrrrrr bien entendu, je ne comptais pas sur eux pour l 'entretien de mon bac lol . je voulais seulement, étant dans le flou sur les co locataires, essayer de joindre a leur aspect plaisant , une fonction complémentaire, histoire d 'avoir un petit plus pour que entre mes changements d 'eauhebdomandaires et mes syphonnages quatidiens, ceux ci participent a la récupération des particules qui pourraient m 'échapper, dans les plantes ou ailleurs. Je pense que même avec toute la volonté du monde, les syphonnages post-nourrissage ne peuvent TOUT reprendre les surplus, donc les coris seront un plus, du moins, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:34

pour les changements d 'eau je pensais a deux fois 150 litres/semaine, + syphonnage quotidiens... sachant que j 'ai 900 litres et que je cherche à faire ma population de didis avec des jeunes adultes entre dix et douze, est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:25

Le goutte à goutte est ton ami =)

Simple à réaliser, super pratique, et changement d'eau TRES progressif puisqu'en goutte à goutte...

Après, à toi de voir, mais pour un volume comme ça, tu ne devrais pas t'embeter avec des tuyaux, etc....

Sinon, perso, j'opterais plus pour 300 litres (un bon tiers), changés 2 fois par semaine.

Super projet, ça promet un joli ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:48

super idée le trop plein et goutte a goutte, je vais essayer sur un plus petit bac, juste pour comprendre le système, et si ça me va, je le monte sur le gros bac, merci jjboreto!
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

conseils poissons "utilitaires" Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:01

oui, le gouttte à goutte c'est bien sympa !!

et pour les "nettoyeurs" Dorian a tout bien dit! Smile il ira loin ce petit lol! Wink

_________________
"L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

conseils poissons "utilitaires" Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:20

ok g compris, merci encore. Sauf changements, je rajouterai a mes cardi, tetra et discus un groupe de coridoras et quelques ancistrus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils poissons "utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: conseils poissons "utilitaires"   conseils poissons "utilitaires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils poissons "utilitaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte couple snake skin "Phong"/ blue diamond
» Quelques "Rio Momon"
» question "bete" maladie et crevettes
» Evolution de mon "flashen turquoise"
» problème avec de "vers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: