Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoum51

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:20

Bonjour, voilà j'ai eu la chance d'avoir à une semaine d'intervale deux repros d aspitogramma.
En fait j'avais prévu la premiere en mettant un couple dans un 50 litres, la repro ayant marché j'ai enlevé le male pour le metttre dans le 200 litres communautaire avec deux autres femelles. Aujourd hui, j'ai eu la bonne nouvelle de voir que mon male orange avec ma femelle triple red on pondu des oeufs.

Je sais que pas mal d'entre vous vont dire de laisser faire la nature, mais j'ai vraiment envie de voir ce que ca va donner.

Que me conseillez vous de faire? J'esite en fait à syphonner les bébés une fois nées pour les mettres dans mon 50 litres avec les autres alevins et la maman qui est déjà dedans, ou peut être de retirer la maman?

Je sais que les apistos se volent leur bébés entre eux mais est ce que si j'apporte des bébés en plus la femelle va t'elle tout me manger?

ou alors je rajoute les bébés avec les autres et j'enleve ensuite la femelle?

Merci de vos lumieres.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:35

J'y connais pas grand chose là dedans... Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Icon_cry

Dodo, t'es par là ??
Revenir en haut Aller en bas
sim50

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:12

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto 285258 j'y connai pas grand chose en apisto , le mieux se serait d'en parler avec Dorian Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto 593891
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:30

Dorian stp :-)

Je me suis permis de poster le message ici parce que les discus et les apisto sont à quelques choses pres les mêmes, mis à part que les apistos les femelles se volent entre elles les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptySam 28 Nov 2009 - 8:49

Moi non plus je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptySam 28 Nov 2009 - 10:32

Aprés une petite nuit de sommeil, j'ai pris une décision, je vais laissé faire la nature et lorsque les petits si il y a verront le jour, peu être que j'en siphonnerais 5 pour les mettre dans l'autre aquarium avec les autres petits et la femelle, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sim50

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptySam 28 Nov 2009 - 11:34

Tu peux les siphonner et les mettre dans un second aquarium Wink ils seront en securité comme sa et tu auras plus qu'a les faire grossir sous les conseils de Dorian (si il ouvre ses yeux et vois ce post lol! )
Sinon , en ne sortant pas les oeufs de l'eau tu peux deplacer la ponte dans petit bac ( garde la même eau ) et remplace la ventilation des parent par un bulleur pas trop loin de la pompe , je ne peux pas t'aider plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto EmptySam 28 Nov 2009 - 15:00

Yep,

Si tu as déjà des jeunes dans ton 50litres laisses faire la nature dans le 200litres, les cacatuoides sont de vrais lapins Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto 244405

Dans ton 200litres tu as quoi comme autres poissons?
Si tu n'as que le "trio" de cacatuoides laisses, ça ne craint rien Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto 871194

_________________
Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto   Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je peux faire? J'ai la chance d'avoir 2 repros d'apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire???
» comment faire?
» eau de plus comment faire
» comment faire un fond?
» Comment faire de la reproduction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: