Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arno91

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Alevin10
Arno91


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:04

Bonjour à tous,
je voulais savoir quels chauffages vous utilisez pour faire des traitements thermiques si besoin dans vos aqua.
Mon aqua est un Trigon de 350 litres brut.
J'ai acheté un Jager 300 w d'occasion mais à thermostat 32°, il chauffe jusqu'à 30 pour l'instant.
Mon Tetra de 300 watts ne monte pas à plus de 30°C avec le thermostat sur 32°.
Plusieurs chauffages de 300 watts ne changent rien car avec leurs thermostats il s'arrêtent forcément, même à fond !

Un jager neuf 300 watts peut-il réellement monter à 34 ° C, ce que je cherche,
sachant qu'ils sont prévus contrairement aux autres 300 watts pour chauffer des aqua de 600 à 1000 litres !
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:24

Salut Arno,

J'ai deux chauffage jager 300W (récent) et sur la graduation ils vont jusqu'à 34° apres de savoir s'ils y vont vraiment je ne peux pas de dire.

Je crois qu'il y en a pas des masse de chauffage qui monte a 34.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:19

Sinon il existe des résistances sans thermosthat qui chauffe en permanence... Il faut alors les coupler à un thermostat indépendant, et tu peux monter jusqu'à 60 si tu veux Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Icon_wink

Qui a commandé un discus au court-bouillon ???? Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:33

Pourquoi veux tu monter à 34 dans un communautaire?

Les vrais cures de chaleur, qui servent vraiment à quelque chose , c'est à 35 et pas à 34, et surement pas dans un communautaire.

Sinon, oui, les jagger peuvent monter à 34, et même à 35 quand on les débride, et quand on les utilise correctement.

Et le coup des résistances chauffantes sans thermostat, je déconseille vivement!

_________________
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 1ere_s10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 2eme_c10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 3eme_m11  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 4eme_g10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:07

soso83 a écrit:
Et le coup des résistances chauffantes sans thermostat, je déconseille vivement!

Je n'ai pas dit de les utiliser sans thermostat... Il faut pas lire entre les lignes soso...... Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Icon_rolleyes

Il existe des thermosthats indépendants qui font EXACTEMENT le même boulot que ceux intégrés à nos thermoplongeurs.... Ils sont juste réglables à 35 et +.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:49

Je sais bien, paniques pas!!!! Laughing

J'ai juste reprécisé la chose, justement pour éviter que certains "ne lisent entre les lignes"!!! Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 244405

_________________
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 1ere_s10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 2eme_c10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 3eme_m11  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 4eme_g10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:55

Ha oki Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 871194

C'est vrai que ça me parait évident à moi... Mais on en voit des tellement mignon parfois, que tu as eu raison de repréciser... Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Icon_wink Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Icon_wink Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno91

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Alevin10
Arno91


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:59

Merci pour vos réponses!
Bah c'est sûr qu'en communautaire c'est pas l'idéal pour les plantes et les autres poissons.
Mais pas de bac hôpital prévu pour l'instant.
Problème sur un marlboro mais je ne vais pas m'étaler.

En tout cas, merci Soso pour l'info sur le Jager.
Par contre comment tu débrides un chauffage sans l'ouvrir car sinon risque qu'il ne soit plus étanche par exemple, non ? Je suis très curieux de çà !
Sinon ok, reste effectivement les résistances sans thermostat mais avec quand même !!Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 895567
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:06

Il ne faut pas l'ouvrir. Il y a une astuce pour le débrider facilement.

Mais sincèrement, chauffer un communautaire pour un seul discus, alors que tu ne sais même pas si tu n'as pas un probleme bactérien, c'est la cata assurée.

Tu vas perdre tes coloc, tes plantes, tu vas avoir une poussée de nitrites, et tu risques de perdre tes discus par la même occasion, si tu as mal identifié le probleme.

Tu ne pourras pas dire que tu n'es pas prévenu.... Rolling Eyes

_________________
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 1ere_s10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 2eme_c10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 3eme_m11  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 4eme_g10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Arno91

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Alevin10
Arno91


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:12

Alors c'est décidé, tu m'a convaincu, je ne le ferais pas !

Citation :
Il ne faut pas l'ouvrir. Il y a une astuce pour le débrider facilement.
Bon si un jour tu veux donner ton secret, je serais preneur.bounce
C'est un truc du genre je lui fait croire qu'il "fait toujours froid".
Mettre un isolant au niveau de son capteur de t° ? bon bref !

Sinon effectivement ses selles ne ressemblent pas à des vers intestinaux mais plus à des flagellés. J'ai isolé le fait que se soit une bactérie mais c'est peut-être une erreur !

Et je sais que d'augmenter la T° avec un éventuel problème bactérien va le démultiplier.
J'ai traité le bac à l'hexa-hex avec gros changements d'eau et nettoyage des 2 filtres après traitement.
Bon bref c'est pas la section prévue pour ... !
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:31

Arno91 a écrit:
Alors c'est décidé, tu m'a convaincu, je ne le ferais pas !

Tant mieux!

Citation :
Il ne faut pas l'ouvrir. Il y a une astuce pour le débrider facilement.
Bon si un jour tu veux donner ton secret, je serais preneur.bounce
C'est un truc du genre je lui fait croire qu'il "fait toujours froid".
Mettre un isolant au niveau de son capteur de t° ? bon bref !

Non, ce n'est pas ça.
Mais ce n'est pas un secret non plus.
Le jour où tu en auras besoin, je te dirai comment faire...
A moins que tu ne trouves la solution avant.

Arno91 a écrit:
Sinon effectivement ses selles ne ressemblent pas à des vers intestinaux mais plus à des flagellés. J'ai isolé le fait que se soit une bactérie mais c'est peut-être une erreur !

Et je sais que d'augmenter la T° avec un éventuel problème bactérien va le démultiplier.
J'ai traité le bac à l'hexa-hex avec gros changements d'eau et nettoyage des 2 filtres après traitement.
Bon bref c'est pas la section prévue pour ... !

Postes ton probleme dans la partie correspondante alors.... Wink

_________________
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 1ere_s10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 2eme_c10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 3eme_m11  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 4eme_g10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:53

Pour savoir il te suffit de lire la notice !!
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:05

Vilain!!!! Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 734580

_________________
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 1ere_s10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 2eme_c10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 3eme_m11  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 4eme_g10  Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Arno91

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Alevin10
Arno91


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:20

Un aimant !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:18

Schermack a écrit:
Pour savoir il te suffit de lire la notice !!
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? 20741

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Arno91

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Alevin10
Arno91


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:55

bah la notice ne me dit rien !
Mais si vous pouviez me donnez-moi un coup de pouce car j'ai enfin mon bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?   Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage pour les traitements thermiques à 34 °C ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel longueur pour chauffage au sol ?
» Quel éclairage ? Quel chauffage ?
» Chauffage pour mon nouveau bac
» chauffage pour un bac de 500l ??
» Quel néon pour un bac nu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: