Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 les habituer tetra prima...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas83

les habituer tetra prima... Alevin10
thomas83


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 17/09/2009

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:10

Slt,

Comment faire pour habituer ses discus au tetra prima discus. Car moi, ils ne mangent que du congelé (artémias, vers devase, paté maison....) mais tout ce qui est granulé ils n'en veulent pas. C'est surtout que je vais partir en Janvier et pour la nourriture congelée ce ne sera que 2 fois par jour. Donc j'envisage un distributeur de nourriture mais si ils n'en mangent pas... c'est la cata!!!
Merci pour vos conseils les habituer tetra prima... 871194
Revenir en haut Aller en bas
soso83

les habituer tetra prima... Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:23

Tu les mélanges dans la pâtée en en mettant de plus en plus.

Tu peux aussi donner le prima, en premier, le matin, avant le reste; car c'est là qu'ils ont le plus faim et qu'ils ont le plus de chances d'y toucher.
Il suffit d'un qui y aille pour que les autres suivent après.

Si tu n'es pas trop stressé ni trop sensible, tu ne distribues que ça jusqu'à ce qu'ils aient tellement faim qu'ils ne puissent plus résister.les habituer tetra prima... 244405

Le probleme savez les discus, c'est qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils savent très bien chez qui ils sont tombés.... Laughing

Si ils ont quelqu'un qui les aime et qui leur balance du "caviar" tous les jours, pourquoi veux tu qu'ils veuillent tenter autre chose de moins gouteux pour eux.
En plus, vu leurs ventres sur tes vidéos, sont loin d'être affamés les bougres!!! Laughing

_________________
les habituer tetra prima... 1ere_s10  les habituer tetra prima... 2eme_c10  les habituer tetra prima... 3eme_m11  les habituer tetra prima... 4eme_g10  les habituer tetra prima... 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

les habituer tetra prima... Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:06

pas mieux à dire...

un peu de dressage ne fait de mal à personne les habituer tetra prima... 818741 les habituer tetra prima... 20741

_________________
"L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"
Revenir en haut Aller en bas
soso83

les habituer tetra prima... Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:15

Laughing

_________________
les habituer tetra prima... 1ere_s10  les habituer tetra prima... 2eme_c10  les habituer tetra prima... 3eme_m11  les habituer tetra prima... 4eme_g10  les habituer tetra prima... 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:41

On est entouré de femmes fatales ma parole !!!! les habituer tetra prima... 734580
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

les habituer tetra prima... Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:16

rôô de suite les habituer tetra prima... 20741

nan mais en dehors de ca c'est vrai.
enfin je ne sais pas mais j'entends tous les jours des gens me dire mes poissons ne mangent pas ci, ne mangent pas ca, ou mon chien ne veut pas ci, mon chat ne veut pas prendre ses medicaments etc
alors au bout d'un moment faut quand même se dire que c'est pour le bien de son animal et les forcer ca peut etre bénéfique aussi.

c'est comme un enfant qui mange pas de légumes...au bout d'un moment faut choisir entre les legumes ou es soucis annexes, moi je choisis les légumes.

après je dis ca mais ma fille me fait tourner en bourrique les habituer tetra prima... 20741


j'ai eu une chienne qui refusait de manger, tout court, ben pour moi un chien (ou n'importe quel animal) qui se laisse mourrir de faim je ne connais pas, sauf si y a un soucis annexe et là c'etait le cas, donc on a du gruger un max, rectifié le soucis et elle a remangé. bon ca l'a pas sauvé mais ca c'est une autre histoire.

la rigeur je pense que ca n'a jamais fait de mal

_________________
"L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"
Revenir en haut Aller en bas
thomas83

les habituer tetra prima... Alevin10
thomas83


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 17/09/2009

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:58

Ok ok ok!!!! les habituer tetra prima... 20741 c'est vrai ca me stresse un peu de pas leur donner que ca jusqu'à ce qu'ils finissent par apprécier!!! Mais bon pas le choix... Je vais essayer les deux méthodes
Merci à toutes les deux Wink

jjboreto a écrit:
On est entouré de femmes fatales ma parole !!!! les habituer tetra prima... 734580
les habituer tetra prima... 200660
Revenir en haut Aller en bas
thomas83

les habituer tetra prima... Alevin10
thomas83


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 17/09/2009

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:30

EhOui vous aviez raison les filles!!! Ça y est ils en mangent tous et en rafolle!! Merci a vous.....
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

les habituer tetra prima... Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:02

Hihi même traitement ici... les bougres (sic), ils adorent finalement!!!
moi je dois dire qu'à force de patience, mes parents ont réussi à me faire goûter, puis adorer les épinards !!!
les habituer tetra prima... 50841 les habituer tetra prima... 259370
euw, ils ont plutôt interet, les vacances dans 15 jours avec distributeur entre les visites, évidemment du Prima Dicus !
Corinne
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les habituer tetra prima... Empty
MessageSujet: Re: les habituer tetra prima...   les habituer tetra prima... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les habituer tetra prima...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetra Prima vs Tetra Discus Pro
» tetra prima
» Tétra Prima Discus !!!
» tetra prima discus à 18€30 les 3 litres
» comment faite vous pour habituer vos discus au granulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: