Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 acclimatation bac de repro.

Aller en bas 
+3
Philgood
Dayan
leopard.turquoisebleu.31
7 participants
AuteurMessage
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:54

mon couple de discus pondait jusqu a present tous les 4 a 5 jours mais je viens de les isoller en bac de repro il y a maintenant 4 jours et il ne se passe rien: pas de parade amoureuses , pas de nettoyage du support de ponte , ils ne s assombrissent pas... c est pourquoi j aurai aimé savoir si il faut attendre un certain temps lorsqu on les place en bac de repro ou si ce n est pas normal . oh fait , pour plus de precision a mon probleme les parametres de l eau de mon bac de repro ne sont pas les meme que ceux du bac communautaire ou ils vivent d habitude. ( peut etre quelque jours d adabtation ?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

acclimatation bac de repro. Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:11

J'ai déjà fait une acclim bac de repro avec un couple et ils ont pondu 2 jours après. Un autre couple 2 semaines après, ils tenaient les alevins jusqu'a la nage libre en bac communautaire et après acclim en bac repro ils ont mangé les oeufs les 2 pontes suivantes.
Patience, nourri les bien au prima, artémia, et quand tu vois des signe, tu leur donne du vivant ou des vers de vase congelé et rincé.(C'est radicale!!)
Certains discus très timide mettent parfois plusieurs semaine à ce remettre d'un changement de bac.
Par contre ils préféraient peut-être les paras du bac commun pour frayer.
Patience, observation, et recherche.......c'est le discus qui te l'impose. acclimatation bac de repro. 244405
Revenir en haut Aller en bas
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:23

ok je te remercie de tes infos .
Revenir en haut Aller en bas
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:42

impossible d avoir les meme parametres que dans mon bac communautaire car j utilise un systeme co2 qui me dessand le ph a 6.75 et dans mon bac repro je n en est pas . j utilise pour la repro de l eau osmosee et de la tourbe pour dessandre le ph parcequ en sorti de robinet j ai un ph aux allentour de 7.5
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

acclimatation bac de repro. Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:31

Bonjour,

Dayan a écrit:

Certains discus très timide mettent parfois plusieurs semaine à ce remettre d'un changement de bac.
+1 avec dayan

Quelle est ta conductivité?
la taille du bac?
Feuilles de catappa serait un plus.

Cdt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:53

ils sont dans un 120l conductivite 120 , ph 6.5 , kh 1 , et tous les autres parametres sont nickel( no2 , no3 , po4 ) . ou trouve tu ces feuilles de catapa et quel en est l effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

acclimatation bac de repro. Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:06

ok,
c'est cool,

Sont'il a un emplacement dit"tranquille"?

Les feuilles ont un effet bénéfique et fongique sur les discus,et "normalement" favorise la reproduction.

Un p'tit lien:
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66

je pense qu'en plus de ce que a dit DAYAN sur la nourriture,il leur faut de la tranquilitté,
Les miens ont dévorer a chaque fois leur ponte,je crois a cause de cela.

J'achète mes feuilles ici:
http://cgi.ebay.fr/100-Feuilles-de-Terminalia-Catappa-discus-apisto-betta_W0QQitemZ280097244129QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item413718c3e1

Phil-
Revenir en haut Aller en bas
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:09

merci beaucoup de tes indications .
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

acclimatation bac de repro. Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:48

Philgood a écrit:

je pense qu'en plus de ce que a dit DAYAN sur la nourriture,il leur faut de la tranquilitté,
Les miens ont dévorer a chaque fois leur ponte,je crois a cause de cela.

Slt Phil et merci..... Embarassed Embarassed

C'est pas pour te contredire mais le tranquillité c'est "relatif". Mon couple a déjà pondu en bac commun dans un endrois avec passage et bruyant avec un ph à 5.5 et 260 de conduc... Sans dévorer la ponte et jusqu'a la nage libre, c'est les cardinalis qui ont bien mangé... Very Happy
Mais tu a raison sur le faite que pour mener une ponte dans les meilleurs conditions, la tranquillité et le calme acclimatation bac de repro. 593891 y a pas mieux...! Si ton couple dévore la ponte dans un milieu calme, c'est qu'il y a un autre PB.
Souvent les couples on leur propre préférence niveau paramètres.
Je croise les doigts pour ta prochaine repro... cheers

Pour leopard.turquoisebleu.31
Différente infos que j'ai pu trouver, le PH à 6.5 serai bon pour stimuler la secretion de mucus.
Pour la conductivité, elle doit être basse pour favoriser la fécondation. Plus ton eau est chargé et plus vite la fine péllicule de l'ovul durci vite, diminuant les chances de fertilitée. acclimatation bac de repro. 20741

Pou les feuilles de catapa je vais faire un essai en fin de semaine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:55

je suis d accord avec dayan en ce qui concerne la tranquilite car mon couple pond sans probleme dans le bac communautaire ou il y a du passage et du bruit ; ils preferent meme pondre sur la racine de tourbiere cote vitre( cote le plus expose au passage) . en ce qui concerne les feuilles de catapa j ai fouine un peu sur internet et on en dit que du bien c est pourquoi je vais faire un essais . merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

acclimatation bac de repro. Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:50

Faut comparer ce qui est comparable, un bac communotaire avec d'autres discus et d'autres poissons, qui est planté et ou les discus se sentent en sécurité n'est pas la même chose qu'un bac de 100 litres nue ou ils seront seuls et ou ils risquent d'être appeurés, ça me fait la même chose chez moi, ils pondent sur la vitre du devant et une fois en bac nue ils ne bougent pas pendant un mois et restent sombre, dans leurs coin. Wink

_________________
acclimatation bac de repro. Banniere5da9


Dernière édition par Dorian34* le Jeu 14 Jan 2010 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopard.turquoisebleu.31

acclimatation bac de repro. Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:11

c est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

acclimatation bac de repro. Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:36

Dorian34* a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable, un bac communotaire avec d'autres discus et d'autres poissons, qui est planté et ou les discus se sentent en sécurité n'est pas la même chose qu'un bac de 100 litres nue ou ils seront seuls et ou ils risquent d'être appeurés, ça me fait la même chose chez moi, ils pondent sur la vitre du devant et une fois en bac nue ils ne bougent pas pendant un mois et restent sombre, dans leurs coins. Wink
acclimatation bac de repro. 593891 Très bonne remarque...!

Philgood, pour ton bac de repro..? tu place une veilleuse dès le 1er soir de ponte...?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blue

acclimatation bac de repro. Alevin10
Blue


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Calmont - 31
Date d'inscription : 27/10/2006

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:20

Le Discus est un poisson grégaire, qui vit donc en groupe.
Tous les individus ont leurs propres traits de caractère individuels ( une des raisons qui rend ce poisson si fascinant à mon gout).
Vous avez certainement remarqué que dans un groupe certains poissons ont un caractère très fort, et d'autres moins, voire parfois très dominés.
Pour la plupart des Discus, le comportement est calqué à celui du dominant qui va "oser" avant eux.
Dans un groupe, c'est toujours le même qui va oser en premier et les autres suivront. ( nourriture, déplacements dans le bac, etc...)
Lors de l'introduction de deux poissons dans un bac de reproduction, les repères sont totalement changé par rapport à ceux dans un bac communautaire.
Si vous isolez deux poissons qui ne sont pas les alphas du bac, vous leur avez fait perdre leur repère et leur dominant.
Les poissons se retrouvent alors à devoir décider d'eux mêmes des comportements à adopter plutôt que de suivre ceux de l'alpha sur lequel ils se calquaient.
C'est la raison pour laquelle les poissons lorsqu'ils passent dans un bac de repro nu ont souvent une période où ils ne mangent pas, se cachent, restent "timides".
Si vous faites un couple avec votre dominant, il est rare que ce type de comportement se constate, le dominant permettant au couple d'installer très rapidement de nouveaux repères.

Encore une fois, patience est mère de réussite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

acclimatation bac de repro. Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:50

Blue a écrit:
Le Discus est un poisson grégaire, qui vit donc en groupe.
Tous les individus ont leurs propres traits de caractère individuels ( une des raisons qui rend ce poisson si fascinant à mon gout).
Vous avez certainement remarqué que dans un groupe certains poissons ont un caractère très fort, et d'autres moins, voire parfois très dominés.
Pour la plupart des Discus, le comportement est calqué à celui du dominant qui va "oser" avant eux.
Dans un groupe, c'est toujours le même qui va oser en premier et les autres suivront. ( nourriture, déplacements dans le bac, etc...)
Lors de l'introduction de deux poissons dans un bac de reproduction, les repères sont totalement changé par rapport à ceux dans un bac communautaire.
Si vous isolez deux poissons qui ne sont pas les alphas du bac, vous leur avez fait perdre leur repère et leur dominant.
Les poissons se retrouvent alors à devoir décider d'eux mêmes des comportements à adopter plutôt que de suivre ceux de l'alpha sur lequel ils se calquaient.
C'est la raison pour laquelle les poissons lorsqu'ils passent dans un bac de repro nu ont souvent une période où ils ne mangent pas, se cachent, restent "timides".
Si vous faites un couple avec votre dominant, il est rare que ce type de comportement se constate, le dominant permettant au couple d'installer très rapidement de nouveaux repères.

Encore une fois, patience est mère de réussite.

Wink

acclimatation bac de repro. 871194
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

acclimatation bac de repro. Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:38

acclimatation bac de repro. 4350 Blue rien à redire...! acclimatation bac de repro. 518631
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

acclimatation bac de repro. Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptySam 16 Jan 2010 - 10:18

Dayan a écrit:
Dorian34* a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable, un bac communotaire avec d'autres discus et d'autres poissons, qui est planté et ou les discus se sentent en sécurité n'est pas la même chose qu'un bac de 100 litres nue ou ils seront seuls et ou ils risquent d'être appeurés, ça me fait la même chose chez moi, ils pondent sur la vitre du devant et une fois en bac nue ils ne bougent pas pendant un mois et restent sombre, dans leurs coins. Wink
acclimatation bac de repro. 593891 Très bonne remarque...!

Philgood, pour ton bac de repro..? tu place une veilleuse dès le 1er soir de ponte...?? scratch

Bonjour,

Dayan,oui j'ai laisser une veilleuse,celà vient pas de là,quand je dit tranquille...je m'explique:
je siphonne les déchets chaque jour,et je crois que celà perturbe mon couple dans le bac.(ou alors,j'ai une autre idée,je vous en parlerai après)
mon couple c'est reproduit a plusieurs reprise,les oeufs ont été abondant et éclot,puis dévorer,par la suite,les oeufs ont été moins nombreux a chaque fois.
Pour moi,cela a été un échec,mais je suis pas découragé,j'ai besoins de connaissance en repro.
Actuellement,ils sont "en repos" dans le bac communautaire.
Je doit précisé que j'ai acheté le couple a un particulier,ou j'ai vu des alevins+vidéo a l'appuie(je suis méfiant a l'achat!).
ils ont pondu la première nuit dans un 80 litres nu d'acclimatation.
J'ai pu observer les dernières pontes,ils sont dévorer 36 heures après,par la femelle ou d'ailleurs le male se bat avec elle pour qu'elle arrete,impressionnant!!!!

Cdt

phil-
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

acclimatation bac de repro. Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptySam 16 Jan 2010 - 13:18

Slt, si ton mâl produit assé de mucus tu peut retirer la femelle...! Wink
Papa poule s'en occupe très bien tout seul.... tongue
J'ai le même problème ma femelle aussi est une gourmande et picore de temps en temps. No
Revenir en haut Aller en bas
le-petit-gas-du-88

acclimatation bac de repro. Juvani10
le-petit-gas-du-88


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Localisation : les vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. EmptySam 16 Jan 2010 - 14:23

il faut seulement leure laisser un peu de temps pour qu'il s'abitue a l'aqua !!

axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation bac de repro. Empty
MessageSujet: Re: acclimatation bac de repro.   acclimatation bac de repro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation bac de repro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» Acclimatation difficile
» histoire d'une acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: