Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrice1109

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:48

Bonjour, premier message sur ce forum, j'espère que quelqu'un me comprendra.
Voilà mon soucis, j'ai quatre discus de 12 cms dans un aquarium de 250 l, ils ont 1 an et demi et se portent à merveille. Je n'arrive pas à les sexer et un des quatre dominait le groupe et se battait sans arrêt avec un autre, d'ou l'idée d'en rajouter un(une) pour essayer de calmer l'ensemble et de peut-être former un couple.
Voilà 8 jours que madame est integrée au groupe et là, changement radicale de domination, c'est ma nouvelle arrivé qui à conquit l'ensemble du bac et mes quatre autre pauvre didis obligé d'être au garde à vous contre la vitre et de ne plus bougés lol!
Que dois-je faire et cette situation va t'elle évoluer et puis-je espérer voir se former un jour un couple? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
johnny

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:45

pour commencer passe par la rubrique présentation Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
johnny

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:18

il y a conbien de temps que tu a rajouté un discus dans ton bac
peut tu nous metre des photo de ton bac Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice1109

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:05

Dans un premier temps je tiens à vous remerçier de me répondre aussi vite, j'ai introduit ma femelle discus il y a 8 jours et les autres sont colés à la vitre sans pouvoir se promener, il me font pitié ! pour les photos j'essaierai d'en faire demain, pour l'instant aqua est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
patrice1109

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:00

Bonjour, je suis désespéré de voir mes pauvres petits didis ne plus pouvoir errer dans mon aquarium, ils sont prostrés devant la vitre, celà va t-il durée? et qu'est se qu'il risque? merci d'avance, patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:57

Slt
Pour les sexés ils sont encore trop ptit. Il maque 2 à 3cm.

Si ils mangent tous il y a pas de problème, faud laisser le temps que la hierarchie ce restructure.
Si tu bouge un peut le décor, ça marche parfois...(perte de repère)

Je croise les doigts pour toi.... Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! 895567
Revenir en haut Aller en bas
patrice1109

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:14

Merci pour ces encouragements, j'espère que tous celà rentrera dans l'ordre, sinon j'avais prévu un autre aquarium au cas ou un couple se formerai, mais je crois que je rêve un peu, vu l'ambiance dans le bac, en tous cas je vous tiens au courrant de l'évolution et merci, çà fais plaisir de savoir que l'on peu compter sur des personnes ! Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! 593891
Revenir en haut Aller en bas
patrice1109

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:17

Une dernière petite question, un couple pourra quand même se former malgrés l'ambiance dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:56

Souvent quand tu a 2 dids qui sont toujours ensemble cela donne un couple.
Bien les nourrirent de bon changement d'eau et une bonne hygiene...! Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! 871194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !   Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de domination suite à l'introduction d'un nouveau didi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bebe didi
» ds algues partout suite à eclairage nouveau en LED
» probleme de condensation avec mon nouveau bac
» nage libre enfin
» mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: