bonjour
un ami m'a conseillé de monter sur mes thermoplongeurs de mon 900 litres un thermostat A PULSION de type microclimat ou habistat pulse, employé en terrario a la base, en vantant ses mérites de précisions(1/10 de degrés) et d 'économies(30 à 40 pour 100 moins de consommation) du fait que le courant est libéré sous formes de pulsions électriques de quelques fractions de secondes , contrairement aux thermostats classiques qui "lancent" le courant puis le coupent quelques minutes, (voire plus), et fatiguent les résistances.Ces thermostats a pulsions sont munis de sondes 100/100 étanches, donc de ce côté là pas de blems.
Et comme je dispose de ce type de matos étant donné mon ancienne passion pour les reptiles, je me disais pourquoi pas?
Ma question est donc de savoir si ces thermostats a pulsion ne causent aucunes avaries aux thermoplongeurs , sachant que a la base, ils sont raccordés sur des câbles chauffants et résistances chaufantes(ampoules céramiques) ???
Aussi, est ce que certains ici ont déjà une expérience avec ce type de thermostat???