Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

THERMOSTHATS A PULSIONS

3 participants
AuteurMessage
gépéto

THERMOSTHATS A PULSIONS Alevin10
gépéto

THERMOSTHATS A PULSIONS Empty
MessageSujet: THERMOSTHATS A PULSIONS   THERMOSTHATS A PULSIONS EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:17

bonjour
un ami m'a conseillé de monter sur mes thermoplongeurs de mon 900 litres un thermostat A PULSION de type microclimat ou habistat pulse, employé en terrario a la base, en vantant ses mérites de précisions(1/10 de degrés) et d 'économies(30 à 40 pour 100 moins de consommation) du fait que le courant est libéré sous formes de pulsions électriques de quelques fractions de secondes , contrairement aux thermostats classiques qui "lancent" le courant puis le coupent quelques minutes, (voire plus), et fatiguent les résistances.Ces thermostats a pulsions sont munis de sondes 100/100 étanches, donc de ce côté là pas de blems.
Et comme je dispose de ce type de matos étant donné mon ancienne passion pour les reptiles, je me disais pourquoi pas?
Ma question est donc de savoir si ces thermostats a pulsion ne causent aucunes avaries aux thermoplongeurs , sachant que a la base, ils sont raccordés sur des câbles chauffants et résistances chaufantes(ampoules céramiques) ???
Aussi, est ce que certains ici ont déjà une expérience avec ce type de thermostat???
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

jeobar83

Masculin

MessageSujet: Re: THERMOSTHATS A PULSIONS   THERMOSTHATS A PULSIONS EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:46

je n'ai pas d'expérience avec ce type de matériel mais je pense que les thermoplongeurs sont des résistances identique aux ampoules céramique il n'y a que l'enveloppe qui est différente

Mais ce n'est que mon avis.
gépéto

gépéto

MessageSujet: Re: THERMOSTHATS A PULSIONS   THERMOSTHATS A PULSIONS EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:46

ben c 'est ce que je pensais aussi, mais bon ....
d'autres avis sur la questions???
gépéto

gépéto

MessageSujet: Re: THERMOSTHATS A PULSIONS   THERMOSTHATS A PULSIONS EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:49

pas tous en mm temps! THERMOSTHATS A PULSIONS 244405
Licorne

Licorne

Masculin

MessageSujet: Re: THERMOSTHATS A PULSIONS   THERMOSTHATS A PULSIONS EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:36

Ne connaissant absolument pas ce bidule, je ne me risquerai pas à me prononcer !

N’hésite pas à tester tout ça au wattmètre par ce que j’ai du mal à comprendre les 30-40% d’économie par rapport à une bête Jäger de dernière génération (qui m’a l’air d’avoir peu d’inertie thermique)…

Les pulsions me font penser à la technologie PMW que l’on retrouve notamment sur les ventilateurs. Je n’ai pas remarqué de différence flagrante de consommation entre une belle grappe de 120mm PMW et une installation standard avec réhobus ou gestion logicielle (SpeedFan).

PS : ça ressemble à un up! mais ça n'en est pas un ! THERMOSTHATS A PULSIONS 244405
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THERMOSTHATS A PULSIONS   THERMOSTHATS A PULSIONS Empty

THERMOSTHATS A PULSIONS
Page 1 sur 1