Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Parametres de mon bac de reproduction

2 participants
AuteurMessage
lulu

Parametres de mon bac de reproduction Gamate10

Masculin

Parametres de mon bac de reproduction Empty
MessageSujet: Parametres de mon bac de reproduction   Parametres de mon bac de reproduction EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:38

bjr a toutes et tous
Eh bien voila, j´ai mis en route mon bac de repro,250 l divisé en deux,température a 28, filtration jbl 900, 02 tubes t8 de 36 watt,la question que je vous pose est : Dans chaque partie, ai également mis une racine afin que l´eau devienne légerement ambrée et que les couples se sentent mieux dans leur environnement: CORRECT OU NON.
Les valeurs : PH 6;5 NO2 0 N03 5-10 GH 3 KH 3
Attends mon testeur pour la condu: QUE ME CONSEILLEZ-VOUS COMME VALEURS
Discus.+- 12 14 Cm 01 rouge-turquoise et 01 santarem 01 rouge-turquoise-soit marlboro ou golden sunrise les photos vont bientot suivre
Qu´en pensez vous.
Je débute dans la repro
merci pour vos réponses
lulu de germany
Revenir en haut Aller en bas
olivier

Parametres de mon bac de reproduction Juvani10
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Parametres de mon bac de reproduction   Parametres de mon bac de reproduction EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:05

Bonjour,
Pour les racines j'eviterais car au dela du fait que ca peut compliquer tes siphonages, les alevins une fois en nage libre ont tendance a etre attirés par ce qui est sombre.
Et donc moins il y a de choses dans le bac plus il se retrouveront naturellement sur le dos des parents.
Question temperature j'augmenterais un poil (29°).
La filtration me semble un peu juste, avec 4 discus ca peut le faire mais avec 2 couples avec chacun une portée sur le dos ca risque d'etre trop juste.
Tes discus font 12-14, quels ages ont-ils ? Car c'est un peu petit pour mettre en repro, à moins qu'ils aient fini de grandir.

Smile
lulu

Parametres de mon bac de reproduction Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: Parametres de mon bac de reproduction   Parametres de mon bac de reproduction EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:38

bjr
Les discus ont environ 18 mois ou plus
question filtration, je vais donc ajouter un autre filtre, comme cela chaque portion de bac aura sa propre filtration.
Le probs est que ceux-ci se trouvaient dans mon grand bac et que un jour je me suis apercu que ceux-ci avaient pondu, naturellement les oeufs ont été mangés par les autres poissons.
lulu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parametres de mon bac de reproduction   Parametres de mon bac de reproduction Empty

Parametres de mon bac de reproduction
Page 1 sur 1