Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Utilisation d'un grillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue

Utilisation d'un grillage Alevin10
Blue


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Calmont - 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilisation d'un grillage Empty
MessageSujet: Utilisation d'un grillage   Utilisation d'un grillage EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:39

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de grillage sur les cones de ponte pour les repros.

Avez vous eu de meilleurs résultats ?
Quand l'avez vous enlevé ?
Les parents ne les ont-ils pas mangé dès que vous avez enlevé le grillage ?
Comment avez vous grillagé vos cones ?
Les oeufs ont ils été assez ventilés ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Utilisation d'un grillage Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Utilisation d'un grillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un grillage   Utilisation d'un grillage EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:57

Salut,

Blue a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de grillage sur les cones de ponte pour les repros.
Avez vous eu de meilleurs résultats ?


Perso, j'ai déjà essayée, mais ça n'a jamais aboutis. Rolling Eyes Bien sûr le grillage a empêché le parents de bouffer les oeufs. Mais à chaque fois la ponte a été envahie par un mycose. Rolling Eyes

Blue a écrit:
Comment avez vous grillagé vos cones ?


J'avais formé un entonnoir avec du grillage plastique à maille 10x10mm, que j'avais ligaturé avec du fil de nylon. Puis j'avais ramené une partie des bords d'en haut et d'en bas vers l'intérieur de sorte qu'il y ai 1cm entre le cône et le grillage, et qu'il s'y fixe dessus. (le grillage plastique a une fâcheuse tendance à flotter) Laughing

Blue a écrit:
Les oeufs ont ils été assez ventilés ?

Pour ma part non, les parents étaient stressés et ventilaient peu voir pas, je pense que c'est une partie de mon PB de blanchiment.
Le soucis avec cette méthode, c'est qu'il arrive (souvent?) que le parents ne ventilent pas, et les œufs non fécondés ne sont pas éliminés augmentant la probabilité que la ponte soit atteinte d'une mycose. Wink

A+

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
superJF

Utilisation d'un grillage Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 27/09/2006

Utilisation d'un grillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un grillage   Utilisation d'un grillage EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:20

Je pense que l'utilisation du grillage dois se faire avec un petit diffuseur près des œufs car si les œufs sont loin (pour ne pas être manger) ils le sont aussi pour être vraiment bien ventiler Rolling Eyes L'emploi d'un produit genre bleu de méthylène aide aussi beaucoup Utilisation d'un grillage 20741

C'est mon avis à moi Embarassed

Une fois que sa à éclos c'est pas gagner, il faut encore savoir qui es celui des deux parents qui mange les petits Embarassed (si c'est le cas), la première fois j'avais virer le mauvais parents donc sa à marcher qu'à partir de la deuxième fois Embarassed

Utilisation d'un grillage 244405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un grillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un grillage   Utilisation d'un grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du grillage de la ponte jusqu'à la nage libre ?
» question sur grillage
» grillage aprés ponte
» grillage sur cone de ponte .
» Utilisation d'un UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: