Ayé ! ! ! La vermine se dévergonde !
Ils sont maintenant parfaitement "choppables" !
((( pour rappel, j’ai des fournées qui arrivent à pousser dans le bac d’ensemble mais qui sont quasiment impossible à pêcher )))
Les plus téméraires s’éloignent des parents pour aller chasser dans la Vallisneria. Un petit groupe de loosers s’est même lié d’amitié avec vieil Ancistrus ! (Ou le contraire, j'en sais rien !)
Et quand c'est l'heure de la curée, j'ai l'impression d'avoir de nouveaux Corydoras !
Un 120L est dispo mais sans résistance… Je n’ai que des 300W à la fiabilité douteuse (Tetra, Hydor Theo), quelques petits models collector (mais fonctionnels !) et une 200W Jäger de réserve.
L’aquarium est dans une pièce non chauffée où la température peut tomber à 10-12°C.
J’ai acheté ce bac en brocante pour une bouché de pain. Je ne comprends pas comment l’ancien proprio à pu le rayer autant ! Gratounnette ? !
Le problème (200W, 406mm) :
Ça passe pô.
Et même légèrement inclinée c’est pas top…
Je n’avais jamais remarqué mais le manuel précise que la résistance doit être placée verticalement.
So ! Avez vous des marques à me conseiller ?
TetraTec HT, Hydor Théo, AS Newatt (quelle m… ce truc !) =
non AS Visitherm (302mm) = impossible à trouver (sauf VPC)
Reste les Rena CAL (320mm. Les anciennes étaient indestructibles et bien calibrées), JBL ProTemp S (375mm. J’ai eu des échos négatifs concernant leur fiabilité), Rena SmartHeater (352mm), Aquatic Nature MP-Heater (370. Mon poissonnier en vend à côté des Jäger mais ça fait gadget !)