Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 rampe hqi bavaria trading

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
symphi68

rampe hqi bavaria trading Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptySam 20 Fév 2010 - 16:28

salut a tous dans mon futur bac 180*50*60 je voulais a la base mettre du hql mais qui rend une couleur plutot jaunatre alors en effectuant des recherches je voulais savoir si du hqi pourrait convenir pour ce bac qui sera bien planté avec substrat aquabasis+et sable de loire ...j'ai trouvé ce lien sur une boutique de ebay qui m'a l'air de faire du bon matos...pour l'article present (mis a part les t5 bleu a changer)car a la base c'est prevu pour du recifal,je voulais savoir si quelqu'un a deja ete chez eux et me donner votre avis !par contre je n'ai pas assez d'infos sur la rampe et ne conaissant pas trop le hqi je voulais aussi savoir si cette rampe equipée de 3 hqi de 150 w(ce qui fera beaucoup trop pour mon bac qui fera environ 450l net)on peut mettre des spots -puissants pour arriver a mon wattage /litre que je prevois a 1w pour 2l d'eau...je vous remercie d'avance a tous pour vos avis eclairés lol! c'est le cas de le dire!!! http://www.afterbuy.de/afterbuy/shop/storefront/produkt.aspx?shopid=60206&produktid=3704471
Revenir en haut Aller en bas
valentin

rampe hqi bavaria trading Juvani10
valentin


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 01/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptySam 20 Fév 2010 - 16:33

la classe rampe hqi bavaria trading Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

rampe hqi bavaria trading Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptySam 20 Fév 2010 - 18:03

Ouai c'est classe c'est rampe Wink !!

Perso sur un bac de 630 litres (150x60x70), j'ai deux HQI de 150W pour 6700K, ça va bien je trouve. Wink

_________________
rampe hqi bavaria trading Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
luc

rampe hqi bavaria trading Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptySam 20 Fév 2010 - 22:38

tres bon choix rampe hqi bavaria trading 871194
Revenir en haut Aller en bas
framen

rampe hqi bavaria trading Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:50

Bon choix, attention aux kelvins 10000 c'est trop !
Il faut que tu prennes comme Dorian, 6700 kelvins c'est parfait pour les plantes tropicales aquatiques, au-dessus c'est trop intense et installe ta rampe environ 50 cm au dessus du niveau de l'eau.
Pour le tube intégré même chose, entre 4000 et 6500 kelvins est idéal !
Revenir en haut Aller en bas
symphi68

rampe hqi bavaria trading Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:36

en fait je pense que si je mettais 3 hqi de 70w ca pourrait faire affaire +les t5 du 39w*2 suffiraient style life glo...a voir il faut que je fasse mes calculs et voit si une rampe maison serait pas - chere malgré toutes les pieces a acheter...
Revenir en haut Aller en bas
framen

rampe hqi bavaria trading Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:09

Tu sera à 288 w pour un bac de 540 l brut.
Donc net à peu près 432 l, tu seras à 1 watt pour 1.5 l d'eau.
C'est beaucoup sauf si tu mets beaucoup de plantes qui demandent une lumière intense !
Pour un bac hollandais 1 watt pour 1 l d'eau ou un aquarium régional d' Afrique de l'Est, peuplé de cichlidés.
Autrement la règle est 1 watt pour 2 à 3 l d'eau.
A toi de voir ce que tu souhaites mettre comme plantes tropicales aquatiques !
Revenir en haut Aller en bas
symphi68

rampe hqi bavaria trading Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:40

merci framen en fait mon ancien 450l etait super planté voir dans "mon ancien 450l amazonien"categorie bacs et avec mes 4 t5 de 54w donc 216w pour 360l net j'etais a 1w pour 1.6l d'eau j'aimerais m'en rapprocher et la serais dans les cordes ...mais j'hésite encore avec le hql malgré son rendu jaunatre...
Revenir en haut Aller en bas
framen

rampe hqi bavaria trading Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:03

C'est vrai que le HQL est moins esthétique et de plus moins performant à la longue car au fur et à mesure que les lampes vieillissent, tu dois baisser tes HQL vers la surface de l'eau, donc aussi plus contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe hqi bavaria trading Empty
MessageSujet: Re: rampe hqi bavaria trading   rampe hqi bavaria trading Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe hqi bavaria trading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe t5
» Rampe à LED
» rampe hqi
» Rampe
» rampe T8 rio 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: