Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack

Aller en bas 
+49
Jee
Fredgal
cupy1
Marco17
Didiafanch
Coolboarder77
mika22
mattiouze
franckr
ANCELIN
eff2bay
remy28
Gremlin$069
timtao
Freemind
Manou95
Rafa81
michigane
Pharamond
wills 27
jova57
malboro 72
godfroy09
framen
nicgarcer51
lulu
Moncho
jojo80
jerem54
valentin
connexion13380
heckelfs
yann74
xiphoan
fiz
Guillain E.
AD
Philgood
luc
Simon
damschrys91
jeanpierre14
fx_discus
Dayan
J@ck
poisson-pompadour
seb12
Dorian34*
soso83
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:22

Dans un seau avec de l'huile de clou de girofle !!!

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:41

Schermack a écrit:
Dans un seau avec de l'huile de clou de girofle !!!

Peut-être pas pure ? ( mélangée à de l'eau ... dans quelle proportion ? )
Jusque-là, (mais je n'ai pas une longue expérience), je faisais avec de l'eau très chaude ( presque bouillante ), ça semble presque instantané.
Mon souci est évidemment de trouver le moyen le plus rapide et le moins douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:55

Tu t'imagines mourir ébouillanté? affraid
quelques gouttes dans un peu d'eau, et tes poissons vont s'endormir doucement, surtout si petits; et sans souffrances (enfin je suppose puisque c'est un anesthésiant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:09

dans un petit seau tu mets ton poisson avec de l'eau de l'aquarium, ensuite tu mélanges dans un petit récipient, ou une grosse seringue 5 ml d'huile avec de l'eau légèrement plus chaude et tu vides le contenu dans le seau ou se trouve ton poisson !!


_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:31

wills 27 a écrit:
Tu t'imagines mourir ébouillanté? affraid
quelques gouttes dans un peu d'eau, et tes poissons vont s'endormir doucement, surtout si petits; et sans souffrances (enfin je suppose puisque c'est un anesthésiant) Wink

Sur un petit, ça ne dure qu'une ou deux secondes ....
Quant à l'essence de clou de girofle, ça n'est pas un anesthésiant, même si ça soulage efficacement une douleur de pulpite dentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:02


L'huile de clou de girofle est bien un anesthesiant Very Happy

le principe actif c'est eugénol, trés utilisé par les dentistes justement !!!!!!!!!!

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:16

Pharamond a écrit:


Quant à l'essence de clou de girofle, ça n'est pas un anesthésiant, même si ça soulage efficacement une douleur de pulpite dentaire ...

effectivement, j'ai fait une erreur, le terme exact est analgésique, mais le principal c'est que ça permette à nos didis de partir en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:42

un peu de lecture Very Happy


http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers09-05/010036428.pdf

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:36

Bonsoir Simon,

quand je parlais d'analgésique, je parlais pour les humains, je ne crois pas que ce soit suffisamment fort pour entraîner une paralysie des muscles chez les humains,mais je suis là pour apprendre study et j'ignorais que ce soit utilisé à si grande échelle pour les poissons, je croyais que c'était une solution utilisée par les particuliers et non par les professionnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:49


Oui je sais bien Very Happy

Mon message était surtout adressé à Pharamond suite à ca Wink


Pharamond a écrit:


Quant à l'essence de clou de girofle, ça n'est pas un anesthésiant, même si ça soulage efficacement une douleur de pulpite dentaire ...

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:58

Salut,

Je confirme, c’est bien un anesthésiant! Wink
Il est de plus en plus utilisé en pisciculture comme alternative au phénoxyéthanol.
J’ai même en tête une étude qui le propose comme alternative aux pêcheurs au cyanure, car beaucoup moins dévastateur… Mais tout aussi efficace.
Pour une meilleure efficacité, il faut diluer une volume d’huile de clou de girofle dans dix volume d’alcool absolu. Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 183379

A+



_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:11

Oui, en effet, l'Eugénol, principe actif de l'essence de clou de girofle, possède des propriétés
antalgiques (cad analgésiques) locales , mais aussi antiseptiques.
C'est pourquoi, si tu as une rage de dent (pulpite), je vais te soulager avec un pansement
à l'Eugénol.
Par contre, la séance suivante, il sera impossible de te retirer le nerf ( dévitaliser), car la dent ne sera pas endormie (anesthésiée), et je devrais te faire une vraie anesthésie, avec Articaïne,ou Xylocaïne, qui eux, sont des anesthésiques locaux CQFD

Francis, ( le dentiste ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:59

Salut,

Toi tu parles chez les humains, nous chez les poissons. Les classes d'anesthésiants ne sont pas les mêmes pour les deux. Les humain sont à « sang chaud » (Homéotherme), du coup on peut utiliser le même principe actif pour anesthésier les mammifères…mais pas un poisson. Inversement un poisson est à « sang froid » (Hétérotherme), ont peut utiliser le même principe actif pour anesthésier les téléostéens, mais pas un humain.
L’eugénol est un anesthésiant pour les poissons. Wink

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:20

Guitou3134 a écrit:
Salut,

Toi tu parles chez les humains, nous chez les poissons. Les classes d'anesthésiants ne sont pas les mêmes pour les deux. Les humain sont à « sang chaud » (Homéotherme), du coup on peut utiliser le même principe actif pour anesthésier les mammifères…mais pas un poisson. Inversement un poisson est à « sang froid » (Hétérotherme), ont peut utiliser le même principe actif pour anesthésier les téléostéens, mais pas un humain.
L’eugénol est un anesthésiant pour les poissons. Wink

A+
Guillain

OK, je note.
Je voulais juste faire une mise au point par rapport à la dentisterie, puisqu'il y avait été fait
allusion précédemment...
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:27

Salut,

T'as bien fait de le préciser Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 871194

A+

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:22

Schermack a écrit:

alors la Rolling Eyes

je suis comment dire trés séléctif Very Happy

le moindre petit défaut, je vire Neutral je dirai même que je suis trop pointu niveau séléction, donc le jour ou tu verras un discus à vendre chez moi avec un défaut, les poules auront des dents Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 895567

Sinon, il m'arrive aussi d'en faire cadeau Wink mais seulement si c'est pas tres visible, mais ouie écourtée, defaut de nageoire, c'est de suite supprimé !!! dés que mon oeil arrive à le capter Wink


Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 366913
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:42

Très heureux d'avoir lu toutes ces infos. Bravo à vous tous pour : un sujet passionnant et bien expliqué mais aussi pour toutes ces questions pertinentes qui nous sont fort utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rafa81

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:41

Superbe article Simon et belle methode, car pour élever du discus il faut de l'observation et de la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Manou95

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Gamate10
Manou95


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Goussainville 95 Val d'oise
Date d'inscription : 14/11/2012

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:47

Un immense merci, pour ton article qui va bien m'aider, car je débute la reproduction. Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 999611
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:54

Wink

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:58

Merci Schermack pour toutes ces bonne infos!
Je suis tombé sur ce "vieux" post car je suis en train d'amenagé un nouveau bac pour mes prochaines repros!
tu reponds deja a ma question principale concernant la selection du couple car j'ai 3 couples formés dans mon bacs d'ensemble mais j'aurais voulu avoir la forme d'un male et la robe d'une femelle qui ne sont pas ensemble. Et j'hesite a essayer de les faire reproduire ensemble ou alors mettre les 2 couples separement et attendre la prochaine generation.
Je vais utiliser une pompe externe avec un t sur le refoulement pour limiter le debit lors des periodes que tu as indiqué mais je me demande s'il est necessaire de rajouter un bulleur dans chaque compartiment ou si le refoulement de la pompe en surface peut suffir?
Et derniere question concernant la selection: est ce que l'anomalie des ouies trop petites est flagrante car je n'ai pas d'image en tete de cette malformation, aurais tu quelques exemples en photos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:06

Freemind a écrit:
Je vais utiliser une pompe externe avec un t sur le refoulement pour limiter le debit lors des periodes que tu as indiqué mais je me demande s'il est necessaire de rajouter un bulleur dans chaque compartiment ou si le refoulement de la pompe en surface peut suffir?
Et derniere question concernant la selection: est ce que l'anomalie des ouies trop petites est flagrante car je n'ai pas d'image en tete de cette malformation, aurais tu quelques exemples en photos stp?

Avec juste 1 couple (sans jeunes) pas besoin de bulleur !!

par contre une fois que tu as des larves il est préferable d'en rajouter un Wink

Pour les ouies écourtées, oui c'est assez visible, tu peux déja le voir tres tôt même (je dirai à 3 semaines)

si tu regardes le lien ci dessous je pense que tu te rendras compte du problème Wink

ce n'est pas une vidéo de mes poissons mais d'un membre d'ici , je n'ai pas de photo à te proposer !! (désolé)

http://discusentreamis.1fr1.net/t14457-mes-jeunes

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:13

Merci Schermack Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 871194
Par contre, je ne dois vraiment pas avoir l'oeil pour ce defaut car je ne le vois toujours pas silent , peut être que je ne regarde pas la bonne video?

Sinon, autre question sur ton systeme artemias car j'ai toujours utilisé le labyrinthe noir pour mes nauplis et je pense que le systeme des bouteilles doit etre plus productif. Quand tu transferes de la 1ere a la 2e bouteille, tu deconnecte ton tuyau d'air? ca n'aurait pas ete plus simple avec un robinet comme sur la 2e? ou alors il faut la retirer de toute facon entre chaque preparation pour nettoyer cette 1ere bouteille?

Pour ce qui est des barres de stress, les zig zag, croisements... sont héréditaires?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:50

Pour la bouteille, oui j'enlève le tuyau et laisse couler dans un petit bac pour syphonner les nauplies ensuite !! il me semble que j'ai expliqué ca quelque part,(sur DTS) je ne sais plus ou....si je tombe dessus je te colle le lien !
la bouteille est à nettoyer à chaque préparation (enfin je le fait)

pour les barres de stress, disons qu'il vaut mieux partir sur des barres bien droites Wink c'est quand même plus beau Wink
Héréditaire (oui) même si tu peux avoir quelques barres en X avec un couple qui présente des barres bien droite (ca arrive)

J'avais une fois un couple avec la femelle qui avait la 3 ieme barre légerement de travers, 80 % des jeunes avaient exactement le même defaut, la même barre !!! c'est pour ca que je te confirme que c'est bien héreditaire Wink

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:15

J'essaierai de mettre une petite vanne sur le circuit d'air (proche du fond de la bouteille) pour eviter de perdre l'etancheite au niveau du tuyau rentré en force dans le bouchon.

Et merci beaucoup pour l'info des barres de stress, ca va diriger mon choix. J'ai ajouté un post pour ne pas "parasiter" le tien.

Et encore bravo a toi pour ton travail et les magnifiques discus qui prennent vie grace a toi!
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 50841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour mener une repro a bien ?
» Pour bien démarrer 2009
» pour les pro de la repro ^^
» bac pour repro
» bac pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: