Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 eau de pluie pour mes didis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounours

eau de pluie pour mes didis Alevin10
nounours


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Localisation : offin 62
Date d'inscription : 13/04/2008

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:56

que penser vous de récupère eau pluie et la filtre sur charbon avant de la mettre dans mon bacs
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau de pluie pour mes didis Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:45

Ca dépend si tu habites en ville ou à la campagne.
Si tu habites en ville je te le déconseille car même filtré avec la pollution il reste encore des résidus toxiques.
En revanche à la campagne bien filtré, ça peut devenir une bonne eau.
Attention car l'eau de pluie a un Ph différent à chaque pluies ! surtout en cas d'orage ou l'eau peut devenir ultra acide.
A controler en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
nounours

eau de pluie pour mes didis Alevin10
nounours


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Localisation : offin 62
Date d'inscription : 13/04/2008

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:50

ok merci je la filtres sur charbon avant de la mettre dans mon bac et dans le bac je filtre sur tourbe met la jais un problème de ph il reste a 8 et une eau dure que doit je faire
Revenir en haut Aller en bas
nounours

eau de pluie pour mes didis Alevin10
nounours


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Localisation : offin 62
Date d'inscription : 13/04/2008

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:51

je reste a la campagne et cet des goutieres en pastique
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

eau de pluie pour mes didis Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptySam 13 Mar 2010 - 9:47

Bonjour,

Normalement l'eau de pluie sans pollution est bonne,mais je suis perplexe sur la qualitée de chaque pluie.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir de la place,pourquoi pas récupérer dans deux container plastique de 1000 litres,avec une pompe dans chaque cubi,(j'abrège container=cubi),avec éléments filtrants selon la qualitée d'eau(donc là, déterminer les polluants)puis une fois l'eau prète,transféré l'eau dans des bidons,futs ou un autre cubi a l'aide d'une pompe vide cave.

sinon, je voit pas trop comment faire,mais pour du discus et vu la quantitée d'eau a utiliser dans l'année,celà peu valoir le coup je pense,non?


Phil-
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau de pluie pour mes didis Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptySam 13 Mar 2010 - 10:00

eau de pluie pour mes didis 285258 avec Philgood.
En effet la qualité de chaque pluie est différente donc à surveiller !
Pour faire baisser ton Ph utilise de l'eau osmosée que tu coupes avec de l'eau du robinet.
Attention ne mélange pas eau osmosée avec de l'eau de pluie car ton Ph va être instable et pas assez de sels minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

eau de pluie pour mes didis Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:24

Je fait des tests sur l'eau de pluie + eau du rob , et mesure des parametres mais les valeurs de ph et de kh de l'eau de pluie ne sont jamais identique ,de plus le mélange des deux types d'eau donnent souvent des montés de ph au dessus de 8 donc pas évident , j'ai éssayé de remonté le kh ,les résultats ne sont top ou alors eau de pluie pur + sel de pries a éssayé, je pense que le ph restera instable.ET l'eau de pluie se fait rare !! eau de pluie pour mes didis 640797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de pluie pour mes didis Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour mes didis   eau de pluie pour mes didis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de pluie pour mes didis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abandon de l eau de pluie pour osmosé
» eau de pluie
» L'eau de pluie
» eau de pluie
» Eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: