Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit soucis leger depot d'algue brune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swifty

Petit soucis leger depot d'algue brune  Juvani10
swifty


Nombre de messages : 562
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 26/08/2008

Petit soucis leger depot d'algue brune  Empty
MessageSujet: Petit soucis leger depot d'algue brune    Petit soucis leger depot d'algue brune  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:32

bonjour a tous

Je m'explique cartains me connaisse tres bien ici Et savent que je ne suis pas un grand jardinier

Mais depuis le depart de mes discus j'ai totalement replanter mon bac de 825 L a savoir que le bac fait 150 * 75 * 75

Depuis que j'ai replanter le bac la premiere semaine pas de soucis ensuite j'ai commencer a avoir quelque plante qui se sont decomposer tels cabomba

Alors je me suis dis que je n'eclairais pas assez j'ai changer la duree je suis passer de 10.00 a 11.00 d'eclairage et j'ai rajouter un tube de 40w

Je possede 4 tube de 40 w en 120 cm ( 3 sera blue sky , 1 sera rose ) et 2 de 30 en 80 cm ( 1 sera rose et 1 sera blue sky )

J'ai un substrat de chez sera et j'utilise un tous petit peu d'engrais

Maintenant j'ai un leger depot brun qui viens se mettre sur les premiere feuille de mes plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Petit soucis leger depot d'algue brune  Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit soucis leger depot d'algue brune  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis leger depot d'algue brune    Petit soucis leger depot d'algue brune  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:03

Salut!Vu que tu as éclairage faible arrête l'engrais et prends des plantes faciles(la cabomba ne l'est pas,contrairement à ce qu'on peut penser,de plus elle n'aime pas être à plus de 24°).
Pars plutôt sur des valisneria,cerato demersum,anubia,crypto,voir echino.
Revenir en haut Aller en bas
swifty

Petit soucis leger depot d'algue brune  Juvani10
swifty


Nombre de messages : 562
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 26/08/2008

Petit soucis leger depot d'algue brune  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis leger depot d'algue brune    Petit soucis leger depot d'algue brune  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:45

je peux augmenter l'eclairage aussi pour moi il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Petit soucis leger depot d'algue brune  Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit soucis leger depot d'algue brune  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis leger depot d'algue brune    Petit soucis leger depot d'algue brune  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:51

Ok,donc si tu veux pouvoir te faire plaisir un minimum par sur 1W pour 2l d'eau.Tu peux aussi n'éclairer qu'une moitié du bac à cette puissance et l'autre beaucoup moins et adapté ta plantation en conséquence.
Pour l'instant arrête l'engrais car pour le moment tes plantes ne consomment rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis leger depot d'algue brune  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis leger depot d'algue brune    Petit soucis leger depot d'algue brune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis leger depot d'algue brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de chimie
» Algues blanche et brune.
» Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours
» soucis avec mes plantes !
» depot marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: