Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques questions sur mon osmoseur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fresh1

Quelques questions sur mon osmoseur ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptySam 17 Mar 2007 - 9:23

Bonjour à tous Exclamation

J'aurais voulus quelques conseils sur mon osmoseur ( aquariopure 100 neuf ):

1) - Dans quel sens dois-je mettre la membrane dans l'osmoseur ? ( je sais je suis trop nul !! Embarassed ) . Il y à une sorte de gros joint sur la membrane : je le mets au haut ou en bas ?

2) - Combien de temps dois-je le faire tourner afin de rincer la membrane ?

J'ai une poubelle de 80 l ( neuve ) pour stocker mon eau . Je compte y ajouter un chauffage pour maintenir cette eau à 28 ° . J 'utiliserais 30 l de cette eau par jour ( lors de mes changements d'eau ) :

3) - Dois-je ajouter une pompe dans le fond de ma poubelle ou un bulleur afin de brasser l'eau ? ( si oui quelle puissance pour la pompe ? ) . Si je ne mets rien qu'est ce que je risque ?

A+ :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Quelques questions sur mon osmoseur ? Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptySam 17 Mar 2007 - 10:07

Bonjour,

Par rapport au porte membrane, le "gros joint" se met en haut, c'est à dire du coté de l'ouverture du porte membrane. Je pense que c'est la même chose pour tous les osmoseurs quelque soit la marque mais attends d'autres avis Wink .

Pour le temps de rincage, sur le mien il était indiqué 30 minutes dans la notice.

Pour le stockage de l'eau, je pense qu'un avantage du bulleur ou de la pompe, c'est de faire circuler l'eau et donc de rendre la temperature homogène dans toute la poubelle (et pas seulement autour du chauffage).
En plus, si tu utilises un conditionneur, il sera sans doute mieux réparti dans l'eau.

Après, il faut voir ce que tu vas stocker : que de l'eau osmosée ou un melange avec de l'eau de conduite. Brasser l'eau ca permet de dégazer le chlore mais il faut un bassage sur plusieurs heures.

Il y a surement d'autres avantages mais ca depend de ce que tu stockes, combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
willy

Quelques questions sur mon osmoseur ? Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptySam 17 Mar 2007 - 20:40

salut fresh1
j'ai acheté le même que toi et efféctivement il te passe une cartouche mais rien pour le montage de celle ci dans la notice
moi j'ai mis le coté joint vers le fond et laissé tourné 8h puis j'ai éfféctué une petit test de l'eau et c'est ok donc je pense qu'il est dans le bon sens enfin si jme trompe je le tournerait
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Quelques questions sur mon osmoseur ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:56

En haut ! en bas ! à droite ! à affraid

Non sérieux ! Willy c'est clair que la notice ne renseigne aucunement !
Toi tu dis en bas et Céline me dis en haut !

Du coup je suis bien avancer scratch


:forum09:
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Quelques questions sur mon osmoseur ? Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:41

Salut Fresh1!!!!

Bon, pour le sens, j'ai eu deux osmoseurs 100 jusqu'à maintenant, et le joint & toujours été en haut (du côté de l'ouverture je veux dire) et ça me paraît logique parce que l'eau entre de ce côté et donc c'est pour la contraindre à traverser la membrane. Ca sert peut-être à autre chose j'en sais rien mais je vois ça comme ça.

A la première utilisation, je fais tourner l'osmoseur 1h à vide. Encore une fois c'est pas une règle, je l'ai vu écrit nulle part, c'est juste ma méthode.

Pour le brassage, je prépare aussi mon eau à l'avance dans des poubelles (deux en l'occurence) et j'utilise les deux méhodes : bulleur dans l'une et pompe pour un 50 litres dans l'autre. Et je ne vois pas de différence, les deux me conviennent alors fais avec ce que tu as. Si t'as une pompe en rab utilise la sinon prend un bulleur. Et moi j'en profite pour mettre un peu de tourbe dans la pompe et à côté du sucre du bulleur pour acidifier l'eau.

Voilà.

A°+
Revenir en haut Aller en bas
dadoup

Quelques questions sur mon osmoseur ? Alevin10
dadoup


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:47

en plomberie le joint c fait pour empecher l o de fuir donc sa ce met a l arriver de l eau dans le tuyaux po a la sortie la ou l eau en sencé sortir conclusion ds vos osmoseur le joint ce met en haut la ou l o entre
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Quelques questions sur mon osmoseur ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:22

OK ! Embarassed ! Joint en haut !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
willy

Quelques questions sur mon osmoseur ? Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:47

voici un lien
http://www.aquavie.fr/french/support/osmopur50.htm
bye
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Quelques questions sur mon osmoseur ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:47

Merci beaucoup Willy !

La il n'y à plus aucun doute . :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon osmoseur ?   Quelques questions sur mon osmoseur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur mon osmoseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur l'eau...
» Des questions...
» Questions sur mon eau de robinet.
» Questions Kh et Gh dans mon bac.
» Questions REPRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: