Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Introduction didis

AuteurMessage
wills 27

Introduction didis Adulte10
wills 27

Féminin

Introduction didis Empty
MessageSujet: Introduction didis   Introduction didis EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:58

bon, ben mon bac de 460l est en route depuis le 26/08, j'ai introduit mes corys (16) il y a presque 3 semaines, mes cardinalis (20), il y a 15 jours, et apparement, tout se passe bien pour eux.
J'ai 8 discus de 10-12cm à introduire dans ce bac, dont 2 en quarantaine pour encore 2 semaines.
Je voulais savoir si je dois introduire mes 8 didis en même temps pour qu'ils fassent tous connaissance de leur nouvel habitat ensemble, ou si je dois plutôt les mettre au fur et a mesure pour éviter un trop gros chamboulement de l'équilibre du bac?
Je précise que j'ai 2 didis qui sont toujours ensemble et se tortillent, peut-être un couple en formation.
Revenir en haut Aller en bas
luc

Introduction didis Modera11
luc

Masculin

Introduction didis Empty
MessageSujet: Re: Introduction didis   Introduction didis EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:22

tu peut introduire tes 8 discus sans probleme n oublie pas l acclimatation Wink

Introduction didis Adulte10
wills 27

Féminin

Introduction didis Empty
MessageSujet: Re: Introduction didis   Introduction didis EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:10

Ok, merci
pour l'acclimatation, il vaut peut-être mieux que je prenne 2 recipients, car 8 dans le même, j'ai peur que ça fasse beaucoup!
A propos de l'acclimatation, les paramètres de mes bacs étant sensiblement les mêmes, puis-je écourter un peu le temps en faisant un goutte à goutte un peu plus rapide?
Je pense que le temps que passent les didis dans le seau n'est pas leur moment préféré!
Encore autre chose, dois-je quand même éteindre la lumière et si oui, pendant combien de temps?
luc

Introduction didis Modera11
luc

Masculin

Introduction didis Empty
MessageSujet: Re: Introduction didis   Introduction didis EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:27

pour l acclimatation si tes parametres sont quasiment les memes tu peut oui pour la lumiere tu peut l eteindre tu le verras par toi meme si il voyages bien dans le bac ou si ils sont dans un coin du bac Wink

Introduction didis Empty
MessageSujet: Re: Introduction didis   Introduction didis Empty

Introduction didis
Page 1 sur 1