Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Introduction.... Déja le bonheur.

Aller en bas 
+2
Didiafanch
ERIC62
6 participants
AuteurMessage
ERIC62

Introduction.... Déja le bonheur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:13

Un petit message positif....

Je lis souvent, et c'est normal, des appels a l'aide (les miens en tête) et des recits "noir" concernant les Didis dans cette rubrique. Du coup moi je voulais rappeler combien le Discus est un poisson difficile mais attanchant et "complexe".

Mes Didis se sont retrouvé depuis avant hier dans le communautaire. J'avais effectué les changements d'eau de leur bac avec l'eau du communautaire. Ce même communautaire se voyait recevoir des changements d'eau importants. Tout cela de sorte que Mercredi soir, les para de mon bac de quarantaine étaient exactement les mêmes que le communautaire.

Introduction des didis et observation. La couleur noir et de mise, le stress bien présent. Alors que la femelle Rami introduite la veille, n'a même pas vu la difference, les Didis eux réagissent trés fort au changement d'environnement. Ils sont tous regroupé dans les valissneria, collé les uns aux autres et ne bougent plus.

Le lendemain je les regarde, ils viennent me voir interogatifs, tu nous a fait quoi là.... Ben désolé c'est pour votre bien...
Ma fille passe le long du bac, un lien s'est crée entre eux, déja dans le quarantaine, il n'y a que vers elle que les plus timides venaient. Elle longe le bac, ils la suivent et sortent un peu pus loin pour la première fois.... Elle repart dans le salon et tous le monde retourne vitesse grand V dans les Valisné. Hier a table, il nous regarde de leur "coin" de repli stratégique. Le dominant declaré dans le bac de quarantaine, se fait pousser sur le flanc par les autres.... Aller, aller, vas y....Il s'avance timidement... Puis repart.

L'Alenquer prend le relais et contre toute attente file d'un coup vers le milieu du bac et nous regarde.... Les autres suivent, le bac est conquis, l'espace est pris....

Ils sont encore foncés et ce matin encore dans la valisneria, sans notre présence ils y restent, pour ne prendre possession de l'espace que si nous sommes présent. Les tetra pétent les plombs à l'arrivé de ces "péniches"... Mais eux restent sur la reserves aussi et envoi toujours un éclaireur... Ca viendra.... Mais quel kiffe Introduction.... Déja le bonheur. 50841

Voilà tout ca pour dire que c'est vraiment géniale de voir le comportement de ces poissons, et que les efforts et autres inconvenues que l'on peut avoir valent bien ces moments de "plénitude" quand on les observe.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Introduction.... Déja le bonheur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:34

Merci Eric de ces ressentis... c'est vrai qu'ils ont des comportements passionnants dans lesquels on retrouve et/ou que l'on interprêtes, comme des réactions "humaines" puisqu'ils "réagissent" à notre présence. Pour des poissons, c'est pas commun.... d'où notre attachement à ces écailles à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framen

Introduction.... Déja le bonheur. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:39

Didiafanch a écrit:
Merci Eric de ces ressentis... c'est vrai qu'ils ont des comportements passionnants dans lesquels on retrouve et/ou que l'on interprêtes, comme des réactions "humaines" puisqu'ils "réagissent" à notre présence. Pour des poissons, c'est pas commun.... d'où notre attachement à ces écailles à mon avis Very Happy

Introduction.... Déja le bonheur. 285258 J'aurais pas dit mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Introduction.... Déja le bonheur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:42

Merci Framen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Introduction.... Déja le bonheur. Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:08

Excellent ton récit !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Introduction.... Déja le bonheur. Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:28

Et le "grand manitou" du bac qui observe les autres et fait tout pour conserver sa place... et les couples qui se forment... et les repas pris dans la paix ou bien dans la hâte, et les nuits qui se préparent et regroupent la troupe etc... et encore et encore ! je n'en reviens pas au quotidien pour tout dire ! et quelques fois le sentiment d'être une folle dinguo parce que... et les amis qui t'écoutent, se moquent quelques fois et s'ils prennent le temps d'observer un peu te comprennent illico ! etc.. que dire ! ils sont fous ces discus ! ils sont adorables ! je les aime ! et suis contente et heureuse de partager cette "adoration" Introduction.... Déja le bonheur. 259370 Introduction.... Déja le bonheur. 50841 Introduction.... Déja le bonheur. 148999
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Introduction.... Déja le bonheur. Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptySam 31 Mar 2012 - 17:50

Introduction.... Déja le bonheur. 877625

lol


et oui, sont tres intelligents et c'est pour cela que je maintiens bien d 'autres espèces de cichlidés dans mes 37 aquariums , car chaque espèce à ses particularités , comportements , formes intelligentes différentes , et je trouve que c 'est vraiment l 'idéal d 'avoir plusieurs biotopes pour pleinement en prendre conscience ...

ps : Eric , tu peux postuler chez walt disney , on cherche des scénaristes pour de futurs contes pour enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Introduction.... Déja le bonheur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptySam 31 Mar 2012 - 18:22

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bof c'était comme ca en passant me suis pas forcé là Razz Razz

Blague a part, le stress a déja pris le dessus, ils sortent presque pas de ces fameuses valissneria (heureusement qu'ils les ont), et sont encore sombre.... En plus il remangent mais timidement, il picorent un peu, un bon moment aprés la distrib.....Ca fait 3 jours maintenant.

Ayé l'en faut pas plus pour que le Rico y soit encore plus stressé que ses Didis.... Dans ces conditions, suis je bien fait pour les Didis.... Parce que finalement je vais peut être pas faire de vieux os a ce train là... Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
framen

Introduction.... Déja le bonheur. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptySam 31 Mar 2012 - 22:21

Il faut de la patience et tu verras que ça ira très bien ; il faut aussi que les discus s'habituent au bac visible des 2 cotés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Introduction.... Déja le bonheur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:25

framen a écrit:
Il faut de la patience et tu verras que ça ira très bien ; il faut aussi que les discus s'habituent au bac visible des 2 cotés ! Wink

Introduction.... Déja le bonheur. 285258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction.... Déja le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Introduction.... Déja le bonheur.   Introduction.... Déja le bonheur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction.... Déja le bonheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction didis
» nouvelle introduction
» Introduction racines restées à l'extérieur
» Introduction couple dans bac repro
» Introduction d'un discus au sein d'un groupe de jeunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: