Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problemes de pelouse

Aller en bas 
+4
Didiafanch
wills 27
malboro 72
docquier daniel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:22

bonjour tous le monde je n arrive pas a me defaire de cette verdure tout devient tout vert dans mon aqua meme les carreaux et les graviers je dois nettoyer toute les semaine frotter frotter l eclairage est allumer de 10h30a14h et de 18ha23h pourquoi tout verdi comme ca? le plus bizarre il y a 2aqua l' un au dessus de lautre celui du bas est niquel et au dessus il verdi eclairage en meme tems j ai deja essayer plusieurs tubes pourtant et pas de soleil si vous savez me dire pourquoi .merci.
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

problemes de pelouse Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:24

ta une photo
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

problemes de pelouse Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:27

As-tu mesurer tes phosphates et tes nitrates?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:32

photo/paramètres du bac/population/pratiques du nourissage/fertilisation éventuelle ???
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:56

la je ne sais pas faire de photo parceque je l ai nettoyer et les phosphates si vous voulez m expliquer c est quoi je n arrive pas bien a comprendre les phosphates nitrates le gh le kh les nitrites si vous voulez bien merci. je sais je suis nulle mais je debute.et avec quoi ont mesure le phosphate et le nitrate?et combien il doit y avoir?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

problemes de pelouse Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:16

Tu mesure phosphates et nitrates avec le même genre de test que le reste, test en gouttes tetra ou jbl.
C'est vrai que tous ces test sont un peu chers, mais c'est indispensable pour voir s'il y a des déséquilibres dans un bac; et puis tu en as pour quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

problemes de pelouse Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:13

tu fait des changement d'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:17

bonjour voila je suis allez acheter des test en sera et jbl desoler pour les photos alors les resultats des tests nitrites 0 nitrates 45mlg phosphat0.7 ph 6.5 je vois que le phosphate est 32fois trop haut comment faire pour le faire descendre je fais deja des changements d eaux toute les semaines 40%.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

problemes de pelouse Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:30

Bonjour,
tu peux nous rappeler la population actuelle de ton bac parce que 45 pour les nitrates, c'est très élevé également...
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

problemes de pelouse Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:32

oui fait un bon changement d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

problemes de pelouse Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:37

Je viens de vérifier ta population ! alors avec 35 cardi et 8 cory dans ton 360l, ce qui est très peu pour l'instant, il faut que tu analyses l'eau que tu mets pour tes changements ! je pense que tu mets de l'eau de robinet et qu'elle doit être déjà très chargée en NO3 ce qui fait que tu montes à des taux élevés en un rien de temps malgré ta population peu pollueuse. Il faut que tu règles ça parce que sinon, tu ne pourras pas mettre de didis dans ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:40

malboro 72 a écrit:
oui fait un bon changement d'eau Wink
en même temps si au robinet il a autant ça servira a rien, mais bon vu le taux de phosphate, y'a un problème d'équilibre, pas assez de changement d'eau ? trop de nourriture ? trop de poissons (a priori non) ? filtration biologique insuffisante ?
si tu veux qu'on t'aide Daniel il faut nous en dire plus sur ton bac, cela fait longtemps qu'il est en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:43

prend tes paramètres d'eau au robinet stp
au fait les changements d'eau de ton bac c'est 100% robinet? si oui avec conditionneur ? reposée ? si oui combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:00

le nitrate a 45 il sort comme sa du robinet les phosphates au robinet il n y a que 0.02 je vous avoues que je nourrit assez fort pour faire grossir mes cardinalis ca peut venir de ca?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

problemes de pelouse Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:02

affraid
alors il va falloir que tu passes à l'eau osmosée en grande partie si tu veux mettre des discus dans ton bac à un moment... !!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:04

clechipey a écrit:
affraid
alors il va falloir que tu passes à l'eau osmosée en grande partie si tu veux mettre des discus dans ton bac à un moment... !!
problemes de pelouse 285258 et arrête de nourrir les cardi ! (un peu)
en attendant l'osmoseur tu as des résine mais vu le coût et que les Didis sont pas encore dans le bac, envisage de l'eau osmosée tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

problemes de pelouse Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:14

Oui un petit régime pour tes cardi et puis eau osmosée, là tu n'as pas vraiment le choix ! problemes de pelouse 803236
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:49

je vois que vous etes beaucoup a vous occuper de moi merci voici les resultats de mon eau de pluie ph6 kh0 gh2 nitrite0 nitrate0 phosphat0.00 je pense que cette eau est bonne je la filtre 4jours sur charbon mais comment savoir si il n y a pas de bacteries mon idee est au moment de filtration et de mettre une lampe uv ca servirait a qulques chose ou je me trompe et que pensez vous de ces resultats il pleut dans ma piscine l eau que je recolte vient du ciel elle ne touche rien pas de toiture pas de gouttieres elle tombe directe dans la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:56

si tu as cette qualité toute l'année pas besoin d'osmoseur
par contre tu dois la reminéraliser (preis + sera)
et tu dois avoir un problème de maintenance et/ou de filtration pour avoir de tels taux de phosphate et de nitrate (c'est pas un problème bactérien pathogène qui te cause cela mais un problème de cycle de l'azote dans ton bac)
peut tu nous décrire ta flitration stp ? (volume, masse filtrante, maintenance...)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:56

constitution de ton sol également, fertilise tu ton bac ? si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:25

ses parametres sont ceux de mon eau de pluie mais dans mon aquarium c est de leau du robinet pour le moment. c est pour voire si je ne ferais pas mieux de passer a l eau de pluie mes masses filtrante sont 2kg de mecaniques petit tube blanc de 1cm porcelaine ou ceramic je pense. puis 2couche d' eponge juwel mait comment savoir si il n'y a pas de bacteries dans mon eau de pluie. c est pour ca que je vous demande pandent les 4jours que je la filtre si je ne metterais pas la lampe uv? et mon sol j'ai juste 5CM de graviers blanc.
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

problemes de pelouse Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:30

clechipey a écrit:
Oui un petit régime pour tes cardi et puis eau osmosée, là tu n'as pas vraiment le choix ! problemes de pelouse 803236

problemes de pelouse 285258
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:54

il n y a a personne pour me dire si mon idee de la lampe uv est bonne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

problemes de pelouse Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:06

docquier daniel a écrit:
il n y a a personne pour me dire si mon idee de la lampe uv est bonne ou pas?
pour l'instant aucun interêt pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

problemes de pelouse Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:09

oui mais dans l eau de pluie il ne risque pas d y avoir des mauvaises bacteries et pour les cardinalis vous me dites d arreter de les nourrires si je nourrit pas assez fort il n y a pas de nourriture qui descent au sol pour les corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de pelouse Empty
MessageSujet: Re: problemes de pelouse   problemes de pelouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de pelouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de vue
» Problemes de domination
» Problèmes de paramètres d'eau
» Problèmes repro pigeon
» Problémes d'algues qui s'aggrave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: