Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problémes d'algues qui s'aggrave...

Aller en bas 
+3
gremlims
Thierry
zhakryn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:03

Voila j'ai depuis le lancement de mon bac, il y a plus ou moins trois mois un petit soucis d'algues qui avais bien diminué et repart de plus belle.

Mon sol est attaqué depuis 2/3 jours et je veux réagir tant qu'il en est encore temps. je ne suis pas trop pour tout type de traitement chimique sauf nécésité absolu.

Quelqu'uns des paramétres de mon bac pour vous aider.

PH7.05/7.2
GH8/9
KH5
NO2 0
NO3 12/13

eclairage 3x250w en 6500k 8 heure par jour plus 2 tubes de 58w

débit des pompes de remontées : 4800l/h dans l'absolu bien moins si on compte la hateur de remontée et l'age des pompes (presque 5 ans). Même si ca débite pas mal.

Changements d'eau 220l par semaine sur 910l (750 net)
Changement du perlon en meme temps.
Siphonnage toutes les semaines.

Je ne suis pas envahis, j'en enléve pas mal à la main, mais ca commence à devnir un peu trop conséquent à mon goût. Alors j'aimerai agir avant qu'il ne soit trop tard.

Voyez vous parmis les paramétres que je vous donne, ou parmis d'autres paramétres que je n'évoque pas ici ce qui opurrit étre la cause de mon soucis.

Mon bac est jeune je sais que j'avais des chances d'y avoir droit mais je préfére agir avant d'étre dépasser.
d'autres part de quels types d'algues s'agit t'il ??

Merci par avance de votre aide.

Voici ce que j'ai sur les racines et les plantes, ca pousse trés trés vite.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8jb91j0d.jpg
et ce que j'ai sur le sol. Ca a tendance à faire des plaques mais je siphonne et remue réguliérement.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=g43dwill.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:26

4800l/h même si c'est dans l'absolu, c'est beaucoup trop.

Il est préconisé 3x le volume net soit 2250 L/h.

Mais dans le cas ou des algues se développent, il faut descendre à 2.5x voir 2x

Tes masses filtrantes sont rincées avant de faire leurs oeuvres.

Ne cherche pas plus loin ton problème d'algues.

Un conseil, ne touche surtout pas à ton filtre, ne le nettoie surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:23

Bon je pensais un peu aussi que mon débit y était pour quelques choses je vais donc le réduire j'ai un robinet sur mon tube de remontée donc pas de soucis à ce niveau.

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu me préconise pour mes masses filtrantes.

Ma filtration se décompose comme suis : Du perlon en premier lieu que je change toutes les semaines en faisant mon changement d'eau.

Puis de mousse bleu de densité différentes que je rince au plus une fois par mois et en alternance un mois sur deux(j'en ai 2).

Des nouilles de céramique que je ne touche jamais.

Si je comprends ce que tu me dis je ne doit pas changer mon perlon mais juste le rincer ??

Ou alors est ce que je dois n'en changer qu'une partie à la fois en en rincant la moitié et en en mettant une moitié de neuf.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:43

Attention, ton robinet vas augmenter la puissance du rejet !!! c'est l'effet inverse qu'il faut.

Tu peu aussi rajouter un té en sortie pour diviser ton rejet.

Le perlon en 1er te permet de filtrer mais il te faut le nettoyer toutes les semaines. Perso, j'en met pas, trop contraignant.

Les mousses, n'y touche pas sauf au bout de trois mois et encore, alternativement.

Mon perlon, il est en dernier et je fais comme les mousses.


Toutefois, je nettoie mon filtre lorsque je vois des saletés à travers la cuve. Donc 3 ou 4 mois, peu importe.

Lorsque j'avais des algues, mon thermomètre et les tuyaux du bac étaient plein d'algues. Depuis que je nettoie mon filtre de cette façon, plus rien, tout est propre !!!! Même les vitres n'ont pas besoin d'être frottés.
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:24

Mon cas est un peu différent vu que j'ai une décantation et non pas un filtre.

Je vais enlevé mon perlon en arrivée je pense et nettoyer les mousses par alternance tout les 2 mois en commencant dans 2 mois.

je siphonnerai le surplus de saleté à cahque changement d'eau dans ma partie de décantation qui réceptionne l'eau (avant les mousses).

Pour le rejet vu que j'ai 2 pompes en paralléle je vais simplement en couper une et réduire un tout petit peu le débit de l'autre je devrai arriver avec mes 1, 50 m de remontée aux alentours de 1800 à 2000l/h.

Merci en tout cas pour tes conseils qui je l'éspére seront payants.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:38

Je pense que tu a bien compris que ce n'est pas une règle maximum les deux mois !

Il faut absolument raisonner en se disant que plus les masses filtrantes sont sales, plus elles sont efficaces.

Et peu de puissance d'eau à travers ces masses. Les masses ne doivent pas être rincés pas la puissance de la pompe. Il faut laisser le temps aux bactéries de faire leurs travails. (sous peine de grève de celles-ci ...)

Siphonner dans ta décantation, oui, pourquoi pas.
Mais que cela ne t'empêche pas de siphonner ton sol en même temps.

Si tu suis mon expérience, ne t'attend pas à un changement tout de suite !
Attend un mois, tu devrai voir une grande différence. Au bout de deux mois, j'aimerai que tu me prévienne.

Une autre chose, nettoie ta racine de ces algues, enfin, partout ou il y en a.

Surveille ton sol car ce qui prolifère, ce sont des cyanos. Il te faudra faire le noir complet pendant trois ou quatre jours pour en venir à bout.
Bien aspirer le sol avant et ne surtout pas oublier de mettre un bulleur.


Quelle est ta population dans ce bac de 750 L ???
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:44

Le bulleur c'est si les cyanos partent pas et que je dois faire le noir ??

Pour la population http://discusentreamis.1fr1.net/photos-de-nos-bacs-f2/mon-bac-de-910l-t3386.htm

Pour ce qui est de siphonner mon sol je le fais au minimum a chaque changement d'eau soit une fois par semaine.

Et sinon je nettoie ces algues un peu tous les jours et je fais un grand nettoyage anti algues a chaque changement d'eau en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:21

zhakryn a écrit:
Le bulleur c'est si les cyanos partent pas et que je dois faire le noir ??


OUI

Citation :

Pour la population http://discusentreamis.1fr1.net/photos-de-nos-bacs-f2/mon-bac-de-910l-t3386.htm

Ne met pas de discus tant que ton problème d'algues n'est pas résolu. Ne soit pas pressé, tu risque de perdre tes discus.

Citation :

Pour ce qui est de siphonner mon sol je le fais au minimum a chaque changement d'eau soit une fois par semaine.

Et sinon je nettoie ces algues un peu tous les jours et je fais un grand nettoyage anti algues a chaque changement d'eau en ce moment.

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:33

Pour les discus c'est fais depuis 2 semaines soit 2 mois et demi aprés la mise en eau. Et je n'avais aucunes algues ou presque au moment de leur introduction.
Je vais devoir faire avec.
Pour l'instant aucun soucis à noter à leur niveau.
Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

Problémes d'algues qui s'aggrave... Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:08

salut

moi j ai le meme probleme depuis des mois et impossible de m en m en separer j ai fait plusieur essai sans resultat

_ chgt de mes pompes
_augmentation du debit en rajoutant un filtre
_diminution du debit
_mise au noir complet du bac pendant une semaine
_refection complete du bac
_traitement anti algues
_chgt des tubes d eclairages
_ETC............................................
et resultat elles sont toujours la j etais presque arrive a les exterminer et je viens de voir que ca viens de repartir de plus belle sur mon sol
JE PENSE REFAIRE ENCORE UNE FOIS MON SOL MAIS CETTE FOIS JE VEUX PAS METTRE DE TERREAU
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:41

gremlims a écrit:
salut

moi j ai le meme probleme depuis des mois et impossible de m en m en separer j ai fait plusieur essai sans resultat

_ chgt de mes pompes
_augmentation du debit en rajoutant un filtre
_diminution du debit
_mise au noir complet du bac pendant une semaine
_refection complete du bac
_traitement anti algues
_chgt des tubes d eclairages
_ETC............................................
et resultat elles sont toujours la j etais presque arrive a les exterminer et je viens de voir que ca viens de repartir de plus belle sur mon sol
JE PENSE REFAIRE ENCORE UNE FOIS MON SOL MAIS CETTE FOIS JE VEUX PAS METTRE DE TERREAU

Je suis passé par là.

J'ai refait trois fois mon sol et je suis arrivé à mettre en dernier de l'aquabasis+

Depuis plus de problème.

Il y a de nombreux facteurs qui créer ces algues.

Le sol nutritif en est un.
L'éclairage aussi.
La maintenance : nettoyage, changement d'eau et une eau de qualité.
Et je dirai surtout la filtration.

Rien n'est insurmontable, il suffit de chercher.

Un chose, je ne suis jamais arrivé à un résultat avec des produits.
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:07

Moi je me laisse 6 mois pour en venir à bout si je n'y arrive pas (quels que soit le moyen), je vire mon sol et je fais un bac nu discus ancistrus et racines point final.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Problémes d'algues qui s'aggrave... Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:59

Ah ! Saloperies ! d'algues ! :hurt: :hurt:

Je mets mon bac en eau lundi et j'avoue quelles sont ma hantise ! pale

Je compte mettre une couche d'aquabasic + de jbl !

L'avis de thierry me rassure concernant ce sol nutritif !
Mais pensez-vous quand ne mettant que du quartz , on augmente nos chances de diminuer leurs apparitions ?

Zhakryn et Gremlims , qu'avez-vous mis comme sol nutririf ?

En tout cas je vous souhaite bon courage !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:15

Les cyanos sont certainement un problème d'éclairage.

Bien sur que plus tu élimine tel ou tel chose tu vas en diminuer le risque.

Mais à quel dépend ?

Des plantes, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
r1max

Problémes d'algues qui s'aggrave... Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:24

salut zahkryn, pour etre passé par la aussi, comme beaucoup d'autres, je suis parbenu à en venir a bout avec l'achat de plantes à pousse rapide, le top étant de l'hygrophila polisperma.celles ci vont se goinfrer aux detriments des algues et ton probleme ne sera plus qu'un ancien souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:09

Chez moi, elle ne donne absolument rien.

C'est une plante qui végète avec des tiges très cassantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Problémes d'algues qui s'aggrave... Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:13

Tu as raison Thierry !

De toute façon mon sol nutritif est acheté et je compte bien le mettre ! Wink
C'était juste une interrogation que je me posais !

R1max a écrit :
Citation :
le top étant de l'hygrophila polisperma.celles ci vont se goinfrer aux detriments des algues et ton probleme ne sera plus qu'un ancien souvenir.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Hé ! Hé ! lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
r1max

Problémes d'algues qui s'aggrave... Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:50

es tu sur thierry qu'ils'agit bien chez toi de la polysperma, car il existe bon nombre de variétés diverses.la corymbosa est plus belle, mais plus dure a faire partir alors que la polysperma pousse comme du chiendant.
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Problémes d'algues qui s'aggrave... Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:08

r1max a écrit:
es tu sur thierry qu'ils'agit bien chez toi de la polysperma, car il existe bon nombre de variétés diverses.la corymbosa est plus belle, mais plus dure a faire partir alors que la polysperma pousse comme du chiendant.

Cela fait toujours plaisir de voir que certaines suggestions font leur bonhomme de chemin;effectivement à parcourir les differents forum je me rends compte de la popularité croissante de cette plante rustique longtemps oubliée car victime de la diversité offerte par le commerce aquariophile.
Ceci dit il y en a quelques autres dont la hz qui ne sont pas mal pour un effet équivalent je crois savoir; d'ailleurs je pense en utiliser mais je garde mon opinion définitive tant que je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:49

Pour info j'en ai une belle de polysperma rosavernig dans mon bac ce qui n'empéche en rien que j'y ai toujours pas mal d'algues, en voici une photo :
Problémes d'algues qui s'aggrave... Ariun94v
et pourtant je l'avais au départ
Pour vous donner une idée plus globale du bac en ce moment voila ce que ca donne :
Problémes d'algues qui s'aggrave... D3bxmgih
La polysperma est toute à droite.
Par contre je conseille ca comme plante : Heteranthera Zosterifolia c'est du chiendant c'est trés joli en plus ce qui ne gache rien :
07/02/2008 - 1 semaine aprés sa plantation on la voit au centre à gauche.
Problémes d'algues qui s'aggrave... 3b1m4djw
14/03/2008
Problémes d'algues qui s'aggrave... Cr3u9ojj
PS : sol dennerle deponit mix + sable de loire

Désolé pour la qualité des photos j'ai fais ca vite fais.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:34

r1max a écrit:
es tu sur thierry qu'ils'agit bien chez toi de la polysperma, car il existe bon nombre de variétés diverses.la corymbosa est plus belle, mais plus dure a faire partir alors que la polysperma pousse comme du chiendant.

Elle ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau à celle de zharyn.

Je viens de retrouver le non exact inscrit sur le facture " Hygrophila Rasanervis ou Hygrophila Difformis "
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Problémes d'algues qui s'aggrave... Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:49

Je crois voir en reflet une fenêtre, il n'y a pas trop de lumière qui donne sur l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
zhakryn

Problémes d'algues qui s'aggrave... Oeuf10



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2008

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:10

De la lumiére tout autour oui mais aucunes lumiéres directe à aucuns moments de la journée j'y ai veillé.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Problémes d'algues qui s'aggrave... Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptySam 15 Mar 2008 - 14:34

Thierry a écrit :
Citation :
Elle ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau à celle de zharyn.

Je viens de retrouver le non exact inscrit sur le facture " Hygrophila Rasanervis ou Hygrophila Difformis "

Thierry , la "polysperma" et la "difformis" sont deux variétés d'hygrophila différentes :

Hygrophila polysperma : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details?id=200

Hygrophila difformis : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details?id=196

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Problémes d'algues qui s'aggrave... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... EmptySam 15 Mar 2008 - 18:38

Alors c'est de la polysperma.

J'ai eu il y a longtemps de la difformis.

Merci pour ta recherche.

Mais la rasanervis, c'est laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty
MessageSujet: Re: Problémes d'algues qui s'aggrave...   Problémes d'algues qui s'aggrave... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes d'algues qui s'aggrave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problémes d'algues multiples
» Problemes de domination
» Problèmes de paramètres d'eau
» problemes de pelouse
» Problèmes repro pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: