Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remplumer ses discus

Aller en bas 
+7
Goulhy19
aferter
Celine06
daniele
aquarioisa
Korrigan
BOAZOULOUS
11 participants
AuteurMessage
BOAZOULOUS

Remplumer ses discus Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:14

Bonjour a tous

Vous connaissez mes deboires depuis quelques temps et encore merci a tous

Mais comme vous le savez avec la maladie mes discus ont maigris il est vrai que la priorite est de les guerrir.

Mais je voudrais m'organiser pour apres c'est à dire les remplumer

Qu'elle serait pour vous la meilleur solution pour qui reprennent du poids au plus vite apres le traitement terminer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Remplumer ses discus Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:19

La même chose que pour un discus en bonne santé!

Une nourriture riche et variée, et fréquente dans la journée sans faire de trou dans la semaine parce qu'en période de croissance, chaque repas a son importance.

Pour moi, tu devrais privilégier la pâté maison (c'est super nourrissant) et les granulés (c'est super complet) et après essayer un peu d'artémias (une partie congelée en fait dès que tu as le temps) et surtout si t'as la possibilité, du vivant parce qu'il va falloir leur redonner l'appétit alors rien de tel que le vivant! Et niveau vitamine rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Remplumer ses discus Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:27

Du vivant ok mais où

Pour les granules ils les rechignent bcq en ce moment j espere que ce n'est que passager

D'autres avis Merci
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

Remplumer ses discus Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:46

:forum01: avec Korrygan, absolument leur proposer de la nourriture aussi variée que possible en en plusieurs repas, je dirais 5 à 6 au minimum. si ils refusent les granulés ( c'est le cas de mes petits ) je laisse dégeler le surgeler et j'écrase les granulés au préalable trempés dans un peu d'eau ( pour qu'ils ramolissent ) on fait ce qu'on peut comme on dit l'important étant de leur proposer les aliments les plus riches possibles :forum37:
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Remplumer ses discus Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:47

du vivant dans toutes les animaleries,
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Remplumer ses discus Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:32

Ou sinon tu peux le faire chez toi.

Mais j'avoue que c'est pas toujours évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Remplumer ses discus Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:31

BOAZOULOUS a écrit:

Pour les granules ils les rechignent bcq en ce moment j espere que ce n'est que passager

On dit souvent que quand les discus ont un problème, ils arretent de manger en premier ce qu'ils aiment le moins, et ce sont en général les granulés. Si ils les acceptaient avant, ils y a pas de raison qu'ils n'en veuillent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Remplumer ses discus Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:48

Et de toute façon, tant qu'ils acceptent le reste, t'auras qu'à réintroduire petit à petit les granulés dans leur alimentation et ça passera sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Remplumer ses discus Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:59

Ok sauf que si ils n'en veulent plus du tout aie aie les vacances car les distrbuteur auto de artemia congeler j'en connais pas encore :biggrin2:

Si Mr Miko mais au mois de juillet il m'a dit qu'il serait sur la banquise donc il peut pas assurer le nourrisage de mes didis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Remplumer ses discus Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:01

lol! lol! lol!

Mais s'ils n'ont rien d'autre, ils seront moins difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
aferter

Remplumer ses discus Subadu10
aferter


Féminin
Nombre de messages : 2018
Age : 56
Localisation : indre 36
Date d'inscription : 07/12/2006

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:14

Ben ,vois-tu Danielle du vivant dans les animaleries du côté de chez moi il ni en a pas No que du surgelé.
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

Remplumer ses discus Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:23

Tu peus aussi ajouter des vitamines dans la nourriture et dans ton bac. Idem pour moi le vivant c'est tres rare et tres cher quand il y en a....
A+ yohann
Revenir en haut Aller en bas
dd525

Remplumer ses discus Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:24

Salut,

Je suis encore novice dans le milieu mais ce que tu dis me fait penser à des parasites intestinaux.
Il faudrait leur faire manger des vers de vase vivants préalablement trempés dans du lait avec 1 vermifuge "flubenol easy" (en pharmacie, produit par Janssen).

Une autre solution s'offre à toi : les vers de vase TYCA qui sont en tube.
Tu peux t'en procurer chez aquapinpic.com (ou entre-deux-ô.com).
Je m'en suis procuré et je commencerai la semaine prochaine.
Les critiques que j'ai pu lire à ce sujet sont moyennement favorables mais ça vaut certainement le coup d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Remplumer ses discus Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:39

attend, attend... ne lui dis pas ça!! ses pauvres poipois viennent de subir 2 traitements de choc on va pas encore les vermifuger tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Remplumer ses discus Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:50

C'est clair daniele, il y va fort! Les pauvres sont encore en cours de traitement, on va pas leur en remettre une couche! Avec ce qu'ils viennent de subir, plus besoin de les vermifuger pour le moment, ce sera un moindre mal qu'un parasite intestinal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dd525

Remplumer ses discus Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:59

Ne pas les vermifuger d'accord mais les vers TYCA vous en pensez quoi?
Je vais essayer ça dans la semaine et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
neant

Remplumer ses discus Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:11

dd va voir le post "j'ai testé pour vous " dans la rubrique cantine il y a des avis sur les vers de vase en tube.
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Remplumer ses discus Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:16

Korrigan a écrit:
C'est clair daniele, il y va fort! Les pauvres sont encore en cours de traitement, on va pas leur en remettre une couche! Avec ce qu'ils viennent de subir, plus besoin de les vermifuger pour le moment, ce sera un moindre mal qu'un parasite intestinal!!!!

Je n ai aucune intention de vermifuger mes Didis je veux les laisser tranquille ils m'ont deja tant apporter de bonheur en se guerrissant et en reprenant des couleurs qu un peu bcq de repos ils ont bien merité
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Remplumer ses discus Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:45

C'est justement pourquoi j'ai dit ça! Je sais bien que tu souhaite leur rétablissement complet! Et faut bien dire que vu ce qu'ils viennent de subir, vaut mieux leur laisser un peu de repos avant autre chose!

En tout cas, encore félicitation à toi pour ce revirement de situation et les efforts que tu fais. On dit qu'on apprend de ses erreurs, et bien là je crois que tu t'es fait une belle expérience et que dans ta poursuite de l'aventure du discus, ça t'aidera énormément.

Pour les vers en tube, ce qui m'empêche d'être pour ou contre, c'est qu'il faut à la fois pas trop leur en donner parce que c'est pas forcément génial pour leur petit corps, et en même temps, ils ont besoin de manger pour se remettre d'aplomb et le vivant, ba ça les motive! Alors avis partagé! Very Happy

Tant que c'est pas à chaque repas mais plutôt occasionnel, c'est pas mauvais. Le principal étant qu'ils mangent et surtout qu'ils aiment manger.
Revenir en haut Aller en bas
bonnaudet

Remplumer ses discus Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : medoc 33
Date d'inscription : 22/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:12

pourquoi ne pas utiliser une nourriture maison as tu essaye je te donne ma recette magique celle qui rend les poissons fous 4 morceaux d'epinards congeles et blanchis une poignee de fruits de mer une boite de miette de crabe et du poisson le tout blanchi et mixe a point y ajouter du fer et de la vitamine je ne mets pas de gelatine faire des tas et les mettre à congeler .tu coupes un morceau encore congele et tu le mets dans l'aquarium. cette nourriture ne pollue pas l'aquarium et évite les maladies causees par les vers tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Remplumer ses discus Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:07

bonnaudet a écrit:
pourquoi ne pas utiliser une nourriture maison as tu essaye je te donne ma recette magique celle qui rend les poissons fous 4 morceaux d'epinards congeles et blanchis une poignee de fruits de mer une boite de miette de crabe et du poisson le tout blanchi et mixe a point y ajouter du fer et de la vitamine je ne mets pas de gelatine faire des tas et les mettre à congeler .tu coupes un morceau encore congele et tu le mets dans l'aquarium. cette nourriture ne pollue pas l'aquarium et évite les maladies causees par les vers tiens moi au courant


Je viens de me faire la patee PHONG je verrais pour la prochaine fois

Je te remercie tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
nenettediscus

Remplumer ses discus Alevin10
nenettediscus


Féminin
Nombre de messages : 383
Localisation : yonne(89)
Date d'inscription : 27/09/2006

Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:52

bien les nourrire oui!!!!!!
les variets ci c est possible c est encor mieux mais surtout n oublie pas de bien continué tes changements l hygiene aussi c est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplumer ses discus Empty
MessageSujet: Re: Remplumer ses discus   Remplumer ses discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplumer ses discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Discus Pigeon blood bleus et Discus turquois rouge
» Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes
» discus vert tefe & discus bleu diamant ?
» Discus Brilliant blue ?? Discus royal??
» Discus 15cm + Discus 7-8 cm= ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: