Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rami_rezi

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10



Nombre de messages : 149
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2009

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:18

Bonjour,

j'aurais l'occasion d'avoir de jeunes discus à prix abordable, des 6-8cm.
Mon bac de 620l bien planté, contient à ce jour 2 discus adultes (env. 14cm) et d'autres petits poissons (cardinalis, nez rouge, néons noirs et barbus cerise)

Cela fait longtemps que je voulais en ajouter, mais budget restreint oblige, je ne l'ai jamais fait depuis bientot 2 ans.

Actuellement mon bac est en cours de filtrage via UV suite à un envahissement brutal d'algues vertes en suspension (microscopiques). C'est en train de disparaitre. Comme cela stérilise en même temps le bac, c'est peut-etre aussi un avantage pour une introduction.
Les parametres sont bons, nitrites nuls, nitrates à 15-20, et ph légèrement basique (entre 7.2 et 7.5), maintenu à cette valeur par adjonction de CO2 10-12h par jour.

La question que je me pose surtout, c'est combien faudrait-il que j'en ajoute pour leur laisser une chance de survie, avec mes 2 pépères qui sont habitué à leur vie "en couple", malgré que l'un d'entre-eux soit un peu plus gros et dominant sur le second. une petite relation sado-maso s'est installé entre ces 2 là, mais malgré tout ils sont inséparables Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 244405

Je ne pourrais pas dépasser les 6 individus, tjrs pour un pb de budget, car même s'ils ne seraient pas trop chers, ils ne sont tout de même pas aux prix de des cardinalis Wink

Est-ce que je peux tenter moins (3-4), ou faut-il mieux y aller en force et en ajouter 6 d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:03

C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais il vaut mieux que tu en rajoutes 5 ou 6, ce serait mieux notamment pour tes 2 discus car ils ont besoin de vivre en groupe.

Tu devras les nourrir au moins 3 fois par jour avec des changements d'eau un peu plus conséquent que d'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:13

Pour le nombre, je ne sais pas.

Par contre, je déconseille de les introduire sans quarantaine !

Uv ou pas. Ce qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:41

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 285258 avec Thierry.

Quarantaine obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
rami_rezi

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10



Nombre de messages : 149
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2009

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:55

Combien de temps la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:57

40 jours, c'est le temps maximum ou peut se développer une maladie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rami_rezi

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10



Nombre de messages : 149
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2009

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:03

Ok merci pour vos conseils. Donc Uv ou pas, selon vous, 40j.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:20

rami_rezi a écrit:
Combien de temps la quarantaine ?

J'aime bien cette question ??? Devine Rolling Eyes

L'Uv traite l'eau de l'aquarium

Pas les poissons. Et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
rami_rezi

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10



Nombre de messages : 149
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2009

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:32

Oui je l'accorde. Le mot contient la solution Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 20741
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:33

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 828208
Revenir en haut Aller en bas
rami_rezi

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10



Nombre de messages : 149
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2009

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:44

... sauf que ça pourrait être en heures, en mois, en année... Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 848438


Donc finalement, sans second bac équilibré depuis au moins 2-3 semaines, correctement filtré et patati et patata..., on n'ajoute jamais de Discus dans un bac contenant d'autres habitants. Ou même n'importe quels autres poissons, quels qu'ils soient.
Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 272330

Je connais la rengaine, et elle est certes justifié pour le 0 risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:18

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 890596
Revenir en haut Aller en bas
framen

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:20

Tu as tout compris ! Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 593891
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:21

framen a écrit:
Tu as tout compris ! Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 593891

Ca fait plaisir que certain comprenne ! Surtout en début d'année Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 941361
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:35

Les jeunes discus auront besoin de plus de trois repas par jour afin d'avoir une taille convenable une fois adulte. Ca peut aller jusqu'à 7/8 repas avec de gros changements d'eau, avec une nourriture variée.
Pour rappel, un adulte doit avoir peut de repas dans la journée.

Le problème va être le suivant, tes deux adultes vont se gaver du matin au soir, et tu vas flinguer leur tube digestif, erreur que j'ai commis dans le passé, entrainant des raccourcissements de vie, voir des morts subites quelques heures après des repas non digérés.

Voilà mon conseil. Wink

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
framen

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:33

C'est sur que dans l'absolu, le mieux est de revendre tes 2 discus de 14 cm et reprendre 7 à 8 discus de 6 à 8 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:09

seb12 a écrit:

Pour rappel, un adulte doit avoir peut de repas dans la journée.

Le problème va être le suivant, tes deux adultes vont se gaver du matin au soir, et tu vas flinguer leur tube digestif, erreur que j'ai commis dans le passé, entrainant des raccourcissements de vie, voir des morts subites quelques heures après des repas non digérés.

Voilà mon conseil. Wink


Peut de repas pour un adulte, c'est combien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:55

2 à 3 fois par jour, pour une quantité raisonnable, ou davantage si les quantités sont faibles. Nous avons tous trop tendance à nourrir nos discus à chaque disstribution.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
rami_rezi

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10



Nombre de messages : 149
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2009

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:33

Bon 6 discus de 5-6 cm sont arrivés dans mon bac depuis 1 mois et demi (et non, pas de quarantaine, c'était impossible, j'aime le risque tongue )
Achetés en promo chez truffaut...

Nourris une fois par jour (et non pas 3 fois par jour, suis pas là la journée et le matin il fait nuit dans le bac) avec les autres habitants avec un mélange 2 x artemis + 1 x vers de vase + 1 pincée de spiruline + un peu de granulés discus + qq gouttes d'atvivol
Dopés aux calcidose (5-6 doses tous les 15 jours)
Changement de 120l d'eau osmosée 1 fois par semaine préparée avec 30ml de Sels de Preiss

Et ben malgré mes doutes du début, (je pensais en perdre au moins 1 ou 2) ça marche pas mal comme recette... Ils sont en pleine forme, se précipitent pour manger à l'épuisette à chaque repas, et maintenant ils ont déjà du gagné un bon cm.

Aucun pb avec les 2 adultes, ça m'a fortement étonné, je m'attendais à des courses poursuites dans l'aquarium, des jeunots apeurés cachés derrières les plantes, rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
framen

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:47

C'est normal ils sont trop petits encore ; c'est quand ils seront plus grands que ça va commencer à castagner pour la hiérarchie. Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes 244405
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:36

seb12 a écrit:
Les jeunes discus auront besoin de plus de trois repas par jour afin d'avoir une taille convenable une fois adulte. Ca peut aller jusqu'à 7/8 repas avec de gros changements d'eau, avec une nourriture variée.
Pour rappel, un adulte doit avoir peut de repas dans la journée.

Le problème va être le suivant, tes deux adultes vont se gaver du matin au soir, et tu vas flinguer leur tube digestif, erreur que j'ai commis dans le passé, entrainant des raccourcissements de vie, voir des morts subites quelques heures après des repas non digérés.

Voilà mon conseil. Wink
salut,j'ai huit jeunes et un adulte de 17cm et j'ai la chance qu'il boude: et les granulés et les paillettes, du coup il ne se gave pas :en fait je donne en moyenne 6 repas par jour,
1) le matin repas pour tous, donc du congelés qui raffolent (patée: crevettes avec ail et granulés pour discus)
2) plusieurs fois par jours j'alterne paillettes pour poissons du tanganiyka et granulés
vers midi 2eme repas pour tous patée maison (coeur de boeuf,etc...etc)puis encore paillettes et granulés,2ou3fois dans l'aprés midi et le soir re crevettes
moralité je suis bien content qu'il soit difficile comme ça il est preservé
Donc il mange normalement

il est facile de faire manger des paillettes au jeunes,qu'un adulte !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty
MessageSujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes   Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes discus dans bac communautaire
» taille jeunes discus
» Ou Trouver des Jeunes De Snake dans le 83
» ajout de deux discus en bac nu
» achat de jeunes discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: