Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeunes discus dans bac communautaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAT22

Jeunes discus dans bac communautaire Gamate10



Nombre de messages : 27
Localisation : A l'Ouest toute
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:41


Bonjour ,
Je vais poser une question de béotien :

Quel risque il y a t'il à mettre des Discus de 7/8 cm dans un bac communautaire de 600 litres ?
Risque de nanisme , voire rachitisme ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Jeunes discus dans bac communautaire Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:59

le problème et que dans ton commu tu ne va pas faire asser de changement d eau que on bac nue donc la croissance ne sera pas la meme .
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Jeunes discus dans bac communautaire Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:07

c'est une question classique ... et en effet, dans un bac communautaire (que je suppose planté ) il te seras difficile de nourrir tes jeunes discus de manière optimale et d'avoir une qualité d'eau parfaite (nettoyage des déchets par exemple) Donc tu t'exposes à un ralentissement de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Jeunes discus dans bac communautaire Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:46

Toujours les mêmes question Crying or Very sad

En résumé c'est possible mais avec un grand "MAIS"

C'est déjà rigoureux en bac nu... alors en communautaire, c'est très, très, très, voir très difficile...

Pour te donner une idée, dans un bac de 200 litres tu as besoin de 100 litres tous les 1à2 jours
Pour ton 600 litres en communautaire planté c'est 300 litres par jours.
Cela vaut la peine d'avoir un 200 litres j'usqu'à leur 14-15cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAT22

Jeunes discus dans bac communautaire Gamate10



Nombre de messages : 27
Localisation : A l'Ouest toute
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:13

Merci à vous .
Malgré ma piètre connaissance des Discus , je m'attendais à cette réponse , c'est pourquoi j'évoquais le cas de nanisme ou de rachitisme si on fait le choix de les nourrir avec le reste de la communauté (characidés chez moi...) seulement une à deux fois par jour avec une certaine parcimonie .

Ce qui m'étonne , ne le prenez surtout pas comme une provocation , c'est que j'ai l'impression que les jeunes discus sont une vraie machine à bouffer à longueur de journée en période de croissance , d'où une pollution organique qui nécessite de changer 2 à 3 fois la contenance du bac , étalé sur une semaine . C'est énorme .

J'ai fait du cichlidé américain il y a longtemps (cichlamosa dans un 1000 l. ) Des gourmands , et pourtant leurs jeunes (cichlasoma nicaraguense ou festae , par exemple) ne polluaient pas le bac de cette manière quand ils étaient versés dans le bac communautaire , dès qu'ils avaient atteint une taille non critique pour ne pas être avalés par leurs ainés (8/9 cm)
Et pourtant mes festae adultes atteignaient près de 30 cm ....
Je changeais "seulement" 1/3 de l'eau tous les 10 jours environ , et elle était limpide et dépourvue de nitrate au stade critique en tout cas ...
Comment l'expliquez vous ?
Merci pour votre réponse ,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Jeunes discus dans bac communautaire Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:57

Oui les jeunes discus sont des machines à bouffes Wink
Ils sont aussi de gros pollueurs Wink
Et on besoin d'une eau irréprochable au niveau de la charge bactériologique d'où les changement régulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes discus dans bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jeunes discus dans bac communautaire   Jeunes discus dans bac communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes discus dans bac communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes
» Nourriture pour discus à tendance bleu
» Dans le 530 communautaire
» retour dans le bac communautaire
» ponte dans le communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: