Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat de jeunes discus

Aller en bas 
+2
bandit
guy17
6 participants
AuteurMessage
guy17

achat de jeunes discus Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/03/2009

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:01

bonjour ,
je viens d'acquérir de jeunes discus d'environ 6cm.
je les ai mis ds un bac de 150 L en attendant . ils mangent et semblent s'être bien acclimatés.
quels conseils pouvez vous me donner pour les faire grandir au mieux?
- fréquence changements d'eau
- dureté de l'eau
- nourriture conseillée (ils mangent actuellement des granulés et des vers congelés)
- et tt autre conseil que vous jugerez utile de me donner.
merci beaucoup
guy17
Revenir en haut Aller en bas
bandit

achat de jeunes discus Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:18

pour les changement d'eau le mieux est 30% tout les jour et nourrir 7 fois par jour
en conductivité vaut mieux etre a 450 a peu prés

pour les repas:artémia,paté maison,beaucoup de granulé(5 fois par jour),chair de moule ,etc....
par contre donne pas de trop de ver de vase si tu veux pas qu'il est des ver ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy17

achat de jeunes discus Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/03/2009

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:22

bonjour bandit
et merci beaucoup pour tous ces conseils précieux!
je ne pensais vraiment pas qu'il fallait les nourrir aussi fréquemment chaque jour :!!
je comprends la raison des importants changements d'eau maintenant.
je cours les nourrir à nouveau
guy17
Revenir en haut Aller en bas
bandit

achat de jeunes discus Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:23

achat de jeunes discus 871194 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

achat de jeunes discus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:45

Hello,

Pour du jeune part surtout sur du tetra prima tres souvent (4-5x par jour), patée maison et discus food, il faut qu'ils aient le ventre presque tout le temps pleins, en gros faut les nourrir jusqu'a ce qu'ils n'en veulent plus et changer de l'eau tous les soirs Laughing

Evite artemia, vers de vase, tubifex et compagnie, ils adorent, mais c'est tres pauvres en nutriments, et c'est souvent porteurs de pas mal de soucis Wink

_________________
achat de jeunes discus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:57

Dorian34* a écrit:
Evite artemia, vers de vase, tubifex et compagnie, ils adorent, mais c'est tres pauvres en nutriments, et c'est souvent porteurs de pas mal de soucis Wink

Je ne suis pas très d'accord là dessus, je pense plutot qu'il faut varier au maximum... Perso, j'ai toujours nourri à base de patée, granulés, artémia, chair de moules Wink

Avec quand même une prédominance effectivement pour granulés et patée =) Mais je pense qu'il faut varier Wink
Revenir en haut Aller en bas
backfred

achat de jeunes discus Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:08

il y a plusieurs écoles !!
je pense que les deux sont bonnes.

Il y a un ancien éleveur bien connu dans la 06 qui n'élevait ses didis qu'avec de granulé !
et même réduit en poudre dés le début ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:24

backfred a écrit:
il y a plusieurs écoles !!
je pense que les deux sont bonnes.

Il y a un ancien éleveur bien connu dans la 06 qui n'élevait ses didis qu'avec de granulé !
et même réduit en poudre dés le début ! Wink

C'est sur que les granulés c'est le top, mais à mon avis, la variété donne de bons résultats achat de jeunes discus 871194

Puis, tu t'vois manger tout le temps des chips toi ?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb12

achat de jeunes discus Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:39

Je pense que les vers, si jeune, c' est pas trop bon pour eux. Le reste, pas de problèmes, comme dit Dorian, il faut qu' ils aient le ventre plein!
Pour la variation de nourriture, les 2 écoles comme dit plus haut sont bonnes. Tu sais J.R., les animaux mangent quasiement toujours la mème chose, et ils ne s' en plaignent pas, bien au contraire. Wink

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:15

seb12 a écrit:
Pour la variation de nourriture, les 2 écoles comme dit plus haut sont bonnes. Tu sais J.R., les animaux mangent quasiement toujours la mème chose, et ils ne s' en plaignent pas, bien au contraire. Wink

Oui enfin, je sais bien, mon chien mange casi tout le temps des croquettes... Mais file lui un steack, tu vas voir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb12

achat de jeunes discus Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:54

Laughing
Ok avec toi, mais si tu lui en donne pas, il ne sera pas plus maigre ou malade pour autant! Very Happy

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
guy17

achat de jeunes discus Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/03/2009

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:12

bonjour à tous,
merci de vos réponses si constructives. je vais donc éviter les chips et les croquettes .....et ralentir les vers congelés.
je suis moi aussi assez partant pour la variété et je vais proposer mes granulés (sera spécial discus) , du tetra prima et ma pâtée maison en alternance avec parfois seulement des vers.
pour le moment , ils mangent de tout mais très peu car ils sont très stressés. ça va être chaud pour les changements d'eau quotidiens mais je vais essayer et au pire , je le ferai ts les deux jours car mon osmoseur fonctionne au taquet déjà pour un 1000 litres.
- je surveille aussi attentivement car il y en a un qui a l'air d'avoir des problèmes de déglutition et qui agite beaucoup sa tête en mangeant ......... à suivre ......
en tt cas merci encore de vos conseils avisés.
guy17 Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier

achat de jeunes discus Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:45

+1 avec Dorian un max de granulés, idem pour les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: achat de jeunes discus   achat de jeunes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de jeunes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes
» achat discus sauvage
» Recherche Site Internet D'Achat De Discus
» Jeunes discus dans bac communautaire
» taille jeunes discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: