Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 terminalia catappa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:26

Salut à tous

Je voudrais savoir si un d'entre nous a testé les feuilles de Terminalia catappa (nom commun Badamier Amandier des indes)à faire tremper dans les bacs à Discus.
Il semblerait que ce soit tres benefique pour les discus Rolling Eyes

J'en ai commandé et il me tarde de les recevoir.
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Michel

terminalia catappa Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:50

Bonsoir Wink

tu vas la terminalia catappa Main4k10 tu ne seras pas déçu terminalia catappa 50841

http://discusphong.free.fr/

perso sa marche :thumleft:

@ plus Wink

_________________
Michel
terminalia catappa Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

terminalia catappa Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:19

J'en mets aussi dans mes bacs et j'en suis très contente terminalia catappa 50841

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Flo_discus

terminalia catappa Alevin10
Flo_discus


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : 75-Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:42

serieux??? ca change koi? peut-on en mettre pour tous les poissons? de nimporte quelle espèce, taille et age? scratch
Revenir en haut Aller en bas
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMer 9 Mai 2007 - 6:53

Merci de vos reponses.
Il me tarde de les recevoir

Derniere question ,je les ai acheté sur le net tout a fait au hazard,existe t'il une adresse recommendée pour passer commande???

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

terminalia catappa Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:00

Là est la difficulté de cette plante! Elle est pas facile à trouver! Et pour s'en procurer, c'est pas toujours évident non plus.

Pour Flo_discus : tu peux l'utiliser pour beaucoup de poissons à partir du moment où ils aiment l'eau acide. Après la taille on s'en fiche un peu puisque son but est de les déstresser, et je ne connais aucune espèce qui gagne à être stressée... Enfin à mon avis.

Je l'ai testé chez moi sur mon bac à discus, j'ai pas vu beaucoup de changement, mais faut dire qu'ils n'ont jamais rien eu niveau santé ou stress mes didis alors ça me paraît normal que ça n'ait pas donné de résultats extraordinaires. Seule différence, ça a légèrement acidifié mon pH. Donc voilà la source de mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:09

Salut Korrigan

Merci pour ta réponse.
Moi non + je n'ai pas de souci majeur (je croise les doigts)mais on vante tant les qualité de ces feuilles que j'ai envie d'essayer,et de + il parait que c'est bénéfique pour la repro donc ça vaut le coup d'essayer.

Pour ce qui est de s'en procurer moi j'ai trouvé ça sur ebay en fouinant dans la rubrique Discus ,et j'ai passé commande hier.

Il parait aussi que les feuilles d'amendiers de chez nous ainsi que celles de cheines aient les mêmes vertues mais la je n'ai pas trop d'info.

@+++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

terminalia catappa Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:19

Pour le chêne je sais qu'on l'utilise beaucoup pour certains apistos et je pensais essayer pour les miens cet automne vu qu'il faut attendre que les feuilles mortes tombent. En fait c'est surtout la coloration de l'eau et une légère acidité qui se dégagent qu'on recherche. Par contre j'ai jamais entendu parler de vertus telles que celles de la catappa.

Pour l'amandier j'en sais rien je connais pas son utilisation.

Après c'est vrai que j'ai souvent lu que la terminalia catappa favorise la repro. Enfin elle déstresse les poissons et leur apporte un certain bien être donc c'est des bonnes conditions pour la repro.

Donc je te dis, chez moi pas de changements. Par contre mes discus n'étaient pas en âge de se reproduire quand j'ai essayé donc peut être que j'ai râté un de ses effets...

Dis nous quoi si t'as des résultats! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:02

Merci Korrigan je vois que toi aussi tu n'es pas avare de renseignements.

J'ai confirmation du depart de mon colis que j'attend avec impatience malgrès la greve de la poste.


@++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Michel

terminalia catappa Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:40

Donne nous des nouvelles terminalia catappa 50841

_________________
Michel
terminalia catappa Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:48

Salut Michel ,
Je n'y manquerais pas mais je pense qu'il me faudra plusieurs jours pour voir un resultat (s'il y en a) d'autant que tous se passe bien dans mes bacs et que j'ai des pontes toutes les semaines .
@++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Michel

terminalia catappa Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:04

daddy a écrit:
Salut Michel ,
Je n'y manquerais pas mais je pense qu'il me faudra plusieurs jours pour voir un resultat (s'il y en a) d'autant que tous se passe bien dans mes bacs et que j'ai des pontes toutes les semaines .
@++++

Serge


Ok Serge Wink ,
petite astuce drunken
pour les mettre en place dans ton bac tu essais de te procuré un filet à oignons, ou à ail surtout tu le passe au désinfectant (oui tu lis bien Laughing ) et tu le fixe vers le rejet de ton eau pour une meilleur propagation dans ton bac .

@ PLUS Wink

_________________
Michel
terminalia catappa Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:40

Merci du tuyau

Serge
Revenir en haut Aller en bas
daddy

terminalia catappa Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa EmptySam 12 Mai 2007 - 20:38

ça y est j'ai reçu mon colis ce matin.

rien de particulier ce sont des feuilles séchées.
J'en ai placé dans 3 de mes bacs de repro dans un filet à raison d'une feuille pour 50 litres d'eau.

J'ai un bac ou les parents ont des alevins avec 2 jours de nage libre et là je ne préfère pas en mettre ,on ne sait jamais dans le doute.Ne serait ce que de voir ce filet pendre dans le bac je ne voudrais pas qu'ils prennent peur et dévorent leur progéniture car c'est un jeune couple qui n'a pas encore mené une repro à therme et là ça semble bien partit.
Les alevins en nombre réduit (une quizaine) sont sur la femelle.
A suivre.

@+++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: terminalia catappa   terminalia catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terminalia catappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERMINALIA CATAPPA
» Ou trouver de la Terminalia Catappa??
» Catappa
» Feuilles de Terminalia Catappa
» feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: