Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Feuilles de Terminalia Catappa

Aller en bas 
+2
backfred
Celine06
6 participants
AuteurMessage
Celine06

Feuilles de Terminalia Catappa Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:50

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y a deja un sujet qui traite des feuilles de Terminalia Catappa sur le forum mais j'aurais aimé quelques précisions.

Je vous explique (je vais essayé de faire court Razz ) : il y a quelques semaines, j'avais un discus qui se grattait. Rien de méchant mais j'ai trouvé que c'était l'occasion de tester le jus d'Aloé Véra. Sans rien changer à mon entretien, j'ai ajouté à chaque changement d'eau une légére dose d'Aloé Véra. Aujourd'hui, il ne se gratte plus.
Cela m'a fait me demandé si il ne serait pas interessant que j'utilise plus frequement ce type de produit pour le bien être de mes poissons. Peux être pas d'Aloé Véra car je trouve que la durée de conservation d'une bouteille ouverte est trop courte mais les feuilles de TC me semblent avoir des propriétés assez proches.

J'en viens donc à mes questions : j'ai vu que certains d'entre vous ont testé ces feuilles avec plus ou moins de réussite, pouvez vous me dire ce que vous recherchiez et ce que vous avez constaté ?
Est ce qu'il y a une différence entre l'utilisation des feuilles naturelles ou l'utilisation de dériés (comme le Bio Leaf par exemple) ?
Et surtout, faut il utiliser ce type de produit toute l'année ou simplement quand quelque chose semble clocher ?

Voila tout, l'essai de ces feuilles me tente bien et au pire je me dis que je n'aurais pas de resultats. Mais j'aimerais quand même des avis surtout sur l'utilisation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Feuilles de Terminalia Catappa Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:31

Quel succés j'ai !!! Feuilles de Terminalia Catappa 200660

Tant pis, vais essayer et voir. Je risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
backfred

Feuilles de Terminalia Catappa Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:38

jamais essayé pour ma part!
va voir sur le site de phong il y a un petit article dessus.
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Feuilles de Terminalia Catappa Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:41

moi j'en ai, j'ai essayé et personnellement je n'ai rien contaté comme amélioration, mais comme il m'en reste pas mal je vais retenter le coup, il parait qu'elle a des propriétés antibactériennes
Revenir en haut Aller en bas
Phong

Feuilles de Terminalia Catappa Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:42

Bonjour Céline,

Ca fait un moment que je met des feuilles de catappa dans mes bacs. Je trouve que ça apporte un petit plus au bien être de mes Discus : les petites bessures guérissent plus vite, ils ne se grattent pas, ils ne sont pas nerveux...

Par contre je n'ai jamais essayé les préparations à base de catappa, mais je suppose que les effets sont les mêmes.

Bref ce n'est pas un produit curatif, mais je pense qu'en prévention c'est pas mal, en tout cas ce n'est pas nocif et ça ne me revient pas cher, alors pourquoi m'en priver :happy0169: .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Feuilles de Terminalia Catappa Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:20

Merci pour vos reponses.

J'ai visité plusieurs sites et lu plusieurs sujets sur la question et c'est vrai qu'en général les gens sont, ou ravis ou alors n'ont pas vu de changement. Je pense que ca depend de ce qu'on recherche et c'est pour cela que je vous demandais votre avis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de propriétés : anti-bacteriennes (comme dit Danièle), anti-stress, anti-parasitaire .... donc ca semble valoir le coup d'essayer.

Par contre, j'ai vu que ceux qui l'utilisent le font quand ils remarquent un petit changement dans le comportement de leurs poissons (grattouille, stress "anormal", etc) et d'après ce que j'ai compris, juste ponctuellement.

Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications à les utiliser en continue ?

Une dernière question (avant la suivante :happy0008: ) : les feuilles liberent des tanins qui sont censées acidifier l'eau. Est ce que l'effet est important ?

Et enfin : ou trouvez vous ces feuilles ????? J'ai trouvé un site sur les Bettas qui semble en vendre mais pas en ce moment. Je les ai vu aussi chez dennerlé mais c'est hors de prix.... donc je cherche mais sans succés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Feuilles de Terminalia Catappa Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:45

effectivement la terminalia colore l'eau mais seulement pendant 3 ou 4 jours, après ça s'estompe, pour la trouver il faudrait demander à Gil38 c'est lui qui a fait la commande pour notre département, je crois qu'il a commandé à la réunion
Revenir en haut Aller en bas
fred31

Feuilles de Terminalia Catappa Oeuf10
fred31


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:29

Celine06 a écrit:


Et enfin : ou trouvez vous ces feuilles ????? J'ai trouvé un site sur les Bettas qui semble en vendre mais pas en ce moment. Je les ai vu aussi chez dennerlé mais c'est hors de prix.... donc je cherche mais sans succés.

Merci

Tout pareil !
Si vous connaissez un site qui en vend en VPC, ça m'interesserait d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Feuilles de Terminalia Catappa Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:57

http://www.aquanourriplus.com/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=45
Revenir en haut Aller en bas
fred31

Feuilles de Terminalia Catappa Oeuf10
fred31


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:45

Merki, merki !
Tu as déjà commandé sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
neant

Feuilles de Terminalia Catappa Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:27

hello... moi j'ai testé pendant 2 mois sur 2 de mes bacs et je n'ai vu aucune difference. moi aussi il m'en reste je vais refaire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Feuilles de Terminalia Catappa Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:16

fred31 a écrit:
Merki, merki !
Tu as déjà commandé sur ce site ?
oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de Terminalia Catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Terminalia Catappa   Feuilles de Terminalia Catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de Terminalia Catappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terminalia catappa
» TERMINALIA CATAPPA
» Pour ou contre les feuilles de terminalia cattappa
» Ou trouver de la Terminalia Catappa??
» Catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: