Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probléme comportement... Y'a de la casse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ERIC62

Probléme comportement... Y'a de la casse. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:57


Bon ben voilà j'ai 6 Discus en quarantaine actuellement... Ca se passe bien, du moins je pense car je stress tellement qu'a la moindre alerte je flippe.... Mais pas vraiment eux qui mangent bien et ont réglés leurs soucis de base (manque d’appétit...)

J'ai un Blue Diamond qui porte 2 ou trois "tache" claires, ces dernières n'augmentant pas et étant assez peu marqué je pense soit a des coups ou a du mucus... Si c'est une pathologie, je vais attendre encore car rien de bien évolutif pour le moment....Mais....

Bien que tout le groupe se nourrisse bien, ce dernier (qui mange très bien aussi par ailleurs) met des coups de tête aux autres... Hier encore gentil, aujourd'hui il commence a y avoir des écailles qui volent et ses "copains" commencent a souffrir de son comportement car a son approche, notamment pendant les repas, on commence a voir leur couleur s'assombrir...

Alors comment le voyez vous scratch scratch Une nouvelle hiérarchie en création (je pensais ce stade passé)... Ou alors de vrais prémisses a une maladie a venir, lié a ces taches peut être. Question

Pour info :
Bac de quarantaine de 180L avec 6 Discus.
Discus introduits depuis de 23/02.
Changement d'eau de 20 à 50% par jour.
Nourriture au sec exclusivement car taux de nitrite limite.
Revenir en haut Aller en bas
ballooniste

Probléme comportement... Y'a de la casse. Gamate10



Nombre de messages : 48
Localisation : Spa,Belgique
Date d'inscription : 12/02/2012

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:06

si tu peux, augmente le volume c'est un manque de respect de mettre autant de discus adultes dans 180l sinon met un grillage de 5X5 max pour séparer le bleu les temps de finir la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Probléme comportement... Y'a de la casse. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:04

Ben tu sort d'ou toi

T'as bien lu....? Manque de respect ?

On parle d'un bac de quarantaine avec 6 discus, pas un bac de maintenance. T'as déja vu les bacs des éleveurs et leur volume, sans parler des bacs de maintenance de certains vendeurs même "passionnés" ou ils passent beaucoup plus de temps.

Je change entre 20% et la moitié du bac par jour. Je pense me conformer a tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le manque de respect j'en vois tout les jours en lisant les forums, maintenant tu ne me connais pas mais je fais toujours le max pour mes Didis.

En plus ca n'est pas des adultes..... Et le bac qui les attend et un 700L. il y'a énormément de gens qui par manque de moyen le plus souvent ont a peine 350L pour ce nombre de Discus et eux c'est a vie...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Probléme comportement... Y'a de la casse. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:06

A au fait j'en profite pour préciser, tout est rentré dans l'ordre entre temps....

Reste le soucis des taches sur ce Cobalt, mais la c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Probléme comportement... Y'a de la casse. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:07

Mon pauvre Eric, tout le monde a zappé ton post !

Sauf un, mais lui il a rien compris Probléme comportement... Y'a de la casse. 20741

Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux Probléme comportement... Y'a de la casse. 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Probléme comportement... Y'a de la casse. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:31

Y'a pas de mal, c'est un forum, un petit bout de liberté et de convivialité qu'il nous reste encore Probléme comportement... Y'a de la casse. 244405
Donc je pose une question.... et s'il y'a pas de réponse c'est peut être simplement que personne n'en a. Donc pas de soucis et oui c'est tout une histoire de hiérarchie qui se crée.... Je découvre le caractère des Didis avec étonnement et plaisir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Probléme comportement... Y'a de la casse. Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:00

Ne t'inquiètes pas, c'est normal un tel comportement ! t'en a un qui veut être le grand chef Very Happy et c'est sur que quelques fois ils sont assez violents entre eux ! quant à ton bac aucun soucis effectivement ! tu as quoi comme filtration déjà dans ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Probléme comportement... Y'a de la casse. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:54

J'ai un filtre 2075 Eheim sur celui là..... Embarassed
C'est pas acheté pour, c'est de la récup.... Et le comble c'est que j'ai rajouté un exhausteur car au début mes bactéries dans le 2075, pas très en forme (les bacteires, pas le filtre Wink ) m'avaient fait un peu de nitrites...

Là du coup j'ai plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:51



hello


pour éliminer ton problème de hiérarchie, tu n'as qu'a en rajouter 6 autres au moins par respect Probléme comportement... Y'a de la casse. 244405


Probléme comportement... Y'a de la casse. 895567
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Probléme comportement... Y'a de la casse. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:17

Bon alors si c'est par respect, j'vais en mettre 6 ok.....

6 couples reproducteurs, et des gallettes de 20cm alors Probléme comportement... Y'a de la casse. 896557


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Probléme comportement... Y'a de la casse. Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:51

J'adore l'échange.... trop Drôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty
MessageSujet: Re: Probléme comportement... Y'a de la casse.   Probléme comportement... Y'a de la casse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme comportement... Y'a de la casse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» discus a l abondant et casse a leur des repas
» Comportement
» Comportement
» Ph/Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: