Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question KH+

Aller en bas 
+7
mike77
Freemind
Didiafanch
aqua-discus
Thierry
didilove
ERIC62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freemind

Question KH+ - Page 3 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:18

Quel soucis avec les sels Sera?
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Question KH+ - Page 3 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:59

Je vais racheter un test KH car c'est vraiment etrange, ou alors c'est mon lot de KH+ qui n'est pas bon, je ne vois pas d'autres explications!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Question KH+ - Page 3 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:04

Freemind a écrit:
Quel soucis avec les sels Sera?

non justement ! avec Preis, mon PH n'est pas stable donc je remonte mon KH un peu pour assurer le coup ! avec Sera zéro soucis quand je l'ai utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:10

les sels sera remontent le kh donc stabilisent le ph tandis que les sels preis pas
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:34

clechipey a écrit:
Freemind a écrit:
Quel soucis avec les sels Sera?

non justement ! avec Preis, mon PH n'est pas stable donc je remonte mon KH un peu pour assurer le coup ! avec Sera zéro soucis quand je l'ai utilisé !


tu mets des bulleurs ?.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:38

faudra que l 'on m 'explique ce post alors ( post it dans cette rubrique"
http://discusentreamis.1fr1.net/t8267-resume-de-discussion-les-sels-remineralisants-par-regine-pour-ds


à savoir " Avec un sel sans carbonates, on évite les fluctuations dues à l’acide carbonique.

L’équation est donc simple : pas de KH = pH stable."



MERCI ? DANS L ESPOIR D AVOIR ENFIN UNE REPONSE CLAIRE ET JUSTIFIEE car c 'est à en devenir fou !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:41

Jacques1952 a écrit:
les sels sera remontent le kh donc stabilisent le ph tandis que les sels preis pas
Question KH+ - Page 3 285258
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:43

didilove a écrit:


L’équation est donc simple : pas de KH = pH stable."
c'est l'inverse ton KH c'est le tampon du PH, pas de KH pas de tampon, variation très brusque du PH donc PH instable
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:44

le KH mesure la concentration de CaCO3 qui fonctionne comme une éponge à acide, plus tu as de CaCO3, plus tu vas pouvoir neutraliser de l'acide dont le CO2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:17

Pas de kh = ph yoyo
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:26

donc , ce post it n 'est pas juste , faudrait peut etre que qqun du staff corrige ou supprime ou apporte ses élements prouvant la justesse de ces propos non ?


car entre cela , ceux qui disent que du sel preis , d autres du kh+ , d 'autres du sable de corail et d 'autres du bicarbonate , hum hum , c 'est loin d 'etre clair ......

comme qui dirait , je ne sais plus à quels saints ( discus) me vouer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:33

c'est quand même connu que un kh de zéro risque de faire changer le ph il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:33

la preuve en étant prend de l'eau osmosée avec un kh de zéro tu souffle avec une paille dedans et mesure le ph
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:39

je n'ai pas relu le post en question Didilove mais effectivement KH à 0, PH yoyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question KH+ - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:44

Oui, en dessous d'un kh de 3, le pouvoir tampon est instable, donc risque de modification brutale du pH surtout une acidose. Wink

Certains prennent le risque surtout avec les discus sauvages, pour ma part je préfère ne pas tenter le diable sous peine de perdre tous les discus en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:56

donc c 'est bien ce que je crains , ce post it est éronné , on est d 'accord ...

alors , sable de corail , kh+ , ou bicarbonate ?

j 'ai les trois , mais je préfère faire au mieux et au moins cher si possible ...

mon kh est de 1 ... Merci !


ps: bah oui ca me semble logique jacques , mais en ayant lu ce post-it , je me suis dit , que c 'etaient des conseils de professionels , d'où mon questionnement et étonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question KH+ - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:50

Salut,

Perso, je pense que le preis est parfait pour les discus sauvages, et vous pouvez tamponner votre eau avec les acides humiques.
Pour les hybrides, j'utilise le sera depuis 2 ans, et jamais eu de fluctuation de ph, kh3 gh8 et conductivité 400 pour un ph 7.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Question KH+ - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 2:30

Je suis dans le même cas que didilove c'est à dire que je tourne avec une eau 100 % osmosée reminéralisée aux sels Preis et j'ai donc également un kh de 0/1 ...
Le bac ( de grossissement ) est une cuve nue de 200 L avec un bulleur à fond et des feuilles de catappa dans un filet.
Je change actuellement 60 L / jour ( le soir ) et quand je peux je change également 60 L le matin.
Pensez-vous que le fait de changer de l'eau tous les jours peut éviter une acidose ???
Je pensais que oui mais ce post me fait douter ...
Perso, je ne suis pas trop fan des kh+ et compagnie !!! A tort peut-être ...
Mais si je suis assis sur un baril de poudre, j'aimerais bien aussi qu'on éclaire ma lanterne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Question KH+ - Page 3 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:23

Fresh1, si j'etais toi, je controlerai le pH de ton eau neuve avant ajout dans ta cuve nue et controle de la variation de pH pendant ton changement d'eau.
Pour ma part, je pense que mon probleme vient de mon lot de KH+ et je pense que je vais retourner à mon mélange Preis+Sera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:37

Fresh1 a écrit:
Je suis dans le même cas que didilove c'est à dire que je tourne avec une eau 100 % osmosée reminéralisée aux sels Preis et j'ai donc également un kh de 0/1 ...
Le bac ( de grossissement ) est une cuve nue de 200 L avec un bulleur à fond et des feuilles de catappa dans un filet.
Je change actuellement 60 L / jour ( le soir ) et quand je peux je change également 60 L le matin.
Pensez-vous que le fait de changer de l'eau tous les jours peut éviter une acidose ???
Je pensais que oui mais ce post me fait douter ...
Perso, je ne suis pas trop fan des kh+ et compagnie !!! A tort peut-être ...
Mais si je suis assis sur un baril de poudre, j'aimerais bien aussi qu'on éclaire ma lanterne !!!

Les feuilles de catapa tamponnent très probablement ton ph et avec tes changements d'eau je pense pas que tu risques une acidose





Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Question KH+ - Page 3 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:31

Je viens de comparer mon Conductimetre avec un du boulot, j'etais à 640µs alors que le pro m'indiquait 555µs, je l'ai donc etalonné et je verrai a combien je suis reellement dans mon bac de prépa!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:41

didilove a écrit:
faudra que l 'on m 'explique ce post alors ( post it dans cette rubrique"
http://discusentreamis.1fr1.net/t8267-resume-de-discussion-les-sels-remineralisants-par-regine-pour-ds


à savoir " Avec un sel sans carbonates, on évite les fluctuations dues à l’acide carbonique.

L’équation est donc simple : pas de KH = pH stable."



MERCI ? DANS L ESPOIR D AVOIR ENFIN UNE REPONSE CLAIRE ET JUSTIFIEE car c 'est à en devenir fou !!! geek

j'ai pris le temps de relire ce post, c'est vrai qu'il y'a des notifications qui prêtent à confusion Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Question KH+ - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:24

Ben je pense comme toi Jacques !!!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:12

bah moi on me dit que les feuilles de cattappa acidifient l'eau ! donc du coup , risques d 'acidose


sylvie , tu es sure de tes paramètres ? si tel est le cas , je prends des sels sera alors ....

donc ,les autres vous pensez quoi de tout cela ?

en fait , je crains qu il faille revoir tous les fondements car nous ne sommes vraiment pas tous d 'accord sur la fabrication de l 'eau 100 pcts osmosée , et c est quand meme l 'essentiel ....

meric de nous venir en aide clairement Question KH+ - Page 3 895567 ( demande lancée à tous les amateurs confirmés)
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Question KH+ - Page 3 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:01

Meme si je suis passé a un melange Preis+Sera+KH+, je peux afirmer que j'ai assez bien reussi le grossissement de mes petits avec uniquement Preis+Sera. C'est quand j'ai entendu dire qu'on pouvait "booster" un peu la croissance des petits en augmentant le KH vers 4 que je me suis lancé dans l'ajout de KH+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question KH+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question KH+
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de sol ?
» Question CO2 ?
» Question !
» Question sol
» question co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: