Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un discus isolé et harcelé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Singe31

Un discus isolé et harcelé Oeuf10
Singe31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Haute Garonne. Mondavezan.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptySam 24 Mar 2012 - 15:27

Bonjour a tous, actuellement j'ai un de mes discus qui s'isole de plus en plus car il est constamment pourchassé par un autre. Des qu'il sort l'autre l'attaque jusqu'a qu'il soit derrière une racine. Ce qui est le plus bizzarre c'est que ce sont les 2 plus petits, l'isolé fait environ 8cm et l'autre 10cm alors que mes 5 autres font environ 12 a 14cm mais eux ne le calculent meme pas.
Actuellement, il n'est vraiment pas en forme, prend du retard de croissance et il est de plus en plus maigre. Selon vous, serait-il judicieux de l'isoler dans un 60l le temps de le requinquer ou avez-vous une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

Un discus isolé et harcelé Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptySam 24 Mar 2012 - 17:30

si tu constate qu'il ne peut pas se nourrir comme il faut, tente de mettre de la nourriture en plusieurs endroits si le problème ne s'arrange pas car c'est la mise en place de la hiérarchie, tu devra peut être l'isolé pour le requinquer et le faire grossir à part.
Normalement le problème devrai disparaitre une fois la hiérarchie établie ( mais ce n'est pas une science infuse malheureusement). J'ai eu ce souci et ça c'est calmé tout seul (patiente ...)
Revenir en haut Aller en bas
Singe31

Un discus isolé et harcelé Oeuf10
Singe31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Haute Garonne. Mondavezan.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptySam 24 Mar 2012 - 19:02

Pour la nourriture c'est ce que je fait, je lui fais meme tomber devant lui mais il ne mange pas forcément. Avant hier soir, j'ai fait une distribution de nourriture vivante, et il a bien mangé mais ce n'est pas le cas a tous les repas.
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

Un discus isolé et harcelé Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptySam 24 Mar 2012 - 20:05

attention à la nourriture vivante car ils peuvent se retrouvés avec des vers intestinaux,
depuis combien de temps il est harcelé par l'autre?
moi cela à durée une quinzaine de jours voir 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Singe31

Un discus isolé et harcelé Oeuf10
Singe31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Haute Garonne. Mondavezan.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptySam 24 Mar 2012 - 21:43

Pour la nourriture vivante je dois faire 1 a 2 distributions par mois vers de vase et artemias. Pour l'harcelement ca fait environ 1 mois et demi mais depuis hier, il essait de plus en plus de rejoindre le groupe mais il est constamment chassé par le meme. Ce qui est encourageant c'est qu'il ne retourne plus derrière sa racine, il s'enfuit, reste un peu a l'écart et retente sa chance.
Que me conseilles tu de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

Un discus isolé et harcelé Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:48

tant qu'il ne se fait pas blesser par l'autre laisse faire surveille bien et tout finira par se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Un discus isolé et harcelé Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:45

A 8 cm, il doit se nourrir correctement plusieurs fois par jour autrement il ne grandira pas suffisamment et aura des carences.

Tu peux tenter de changer l'agencement de ton aquarium, ça peut contribuer à un changement de hiérarchie notamment dans le bas de celle-ci mais ce n'est pas garantie.

Si ça ne fonctionne pas, après soit tu l'isoles pour qu'ils reprennent suffisamment de force, de poids et de taille et tu le réintègres le moment venu dans le bac communautaire ou soit tu te sépares du discus agressif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Singe31

Un discus isolé et harcelé Oeuf10
Singe31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Haute Garonne. Mondavezan.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:49

Bonsoir,
le comportement de mon ptit didi ne s'améliore pas, il s'alimente très peu et est toujours derrière sa racine des qu'il sort c'est toujours pareil il est poursuivi par le meme discus.
Ce week-end je pense l'isolé dans mon 60l par contre, pour une croissance rapide et qu'il se requinque rapidement que me conseillez vous ? Quantité d'eau a changer/par jour/par semaine ? Nombre de distribution par jour ? Et autre si j'ai oublié. Merci d'avance.

Framen mon discus agréssif faisait la meme taille que l'isolé mais lui a pris 2/3 cm en 2 mois et n'est agressif qu'avec ce ptit didi et je ne souhaite vraiment pas m'en séparer et devant les grands il ne fait pas le malin.
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

Un discus isolé et harcelé Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:19

récupère l'eau de ton communautaire pour mettre dans ton 60 l comme cela tu évitera un choc à ton didi et après 3 distribution mini par jour en petite quantité, nettoyage des restes tous les jours et change 15 à 20% d'eau tous les 2 jours ça devrai être bon, varie la nourriture au max et s'il le faut un peu de vitamines ajouté à la pâtée devrai le remettre en forme et un éclairage faible diminuera son stress peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Un discus isolé et harcelé Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:26

Un discus isolé et harcelé 285258 En revanche, sur un 60 l change 20 l à 30 l par jour en le nourrissant 6 fois en petite quantité, il reprendra et grandira beaucoup plus vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sailorDidi

Un discus isolé et harcelé Gamate10
sailorDidi


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2012

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:36

J'ai le meme problème avec un de mes discus, il est plus petit et dominé par le plus grand de mes discus. Le dominant a bien grandis, ses deux autres copains aussi meme si il les embête aussi mais l'autre m'inquiéte. Il se cache dans la racine et mange peu. Je vais essayer de séparer la nourriture et d'en mettre dans la racine, pour voir si il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Singe31

Un discus isolé et harcelé Oeuf10
Singe31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Haute Garonne. Mondavezan.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:19

Bonsoir, j'ai finalement isolé mon discus vendredi mais en rentrant du travail je me suis arreté a jard..... et la, a ma surprise, il y avait une super promo sur des discus de 7 cm a 25€ les 2, je suis donc rentré avec 2 nouveaux compagnons.
J'ai donc ces 3 ptits didi dans mon 60l, auquel je change 30l et distribue 4 repas par jour, pour le moment l'harcelé a retrouvé une belle allure et se nourri a chaque repas, les 2 autres sont très crantifs et commencent a picorer mais ce n'est pas encore ca.
Je suis en pleine recherche pour une petite installation repro et grossissement étant donné qu'un couple s'est formé et pond 1 fois par semaine en communautaire (affaire a suivre).
Revenir en haut Aller en bas
framen

Un discus isolé et harcelé Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:21

Oui en ce moment Jardiland fait des promos sur les petits discus pour leur 30ème anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un discus isolé et harcelé Empty
MessageSujet: Re: Un discus isolé et harcelé   Un discus isolé et harcelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un discus isolé et harcelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila une ponte d'altispinosa que j'ai isolé debut juin!!!
» Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes
»  Discus Pigeon blood bleus et Discus turquois rouge
» discus vert tefe & discus bleu diamant ?
» Discus Brilliant blue ?? Discus royal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: