Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Temps de croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tutur

Temps de croissance Oeuf10
tutur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/04/2012

Temps de croissance Empty
MessageSujet: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 4:52

J'ai cherchez un peut partout avant d'ouvrir un pot mais je n'ai rien trouver a ce sujet .

Alors je voudrais savoir un discus de 5/6 cm combien de temps avant la taille adulte ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delfa

Temps de croissance Alevin10
delfa


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : plaisir 78370
Date d'inscription : 19/02/2012

Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:10

pour la croissance, tout va dépendre de la maintenance. si c'est une cuve nue, bac communautaire, fréquence des changement d'eau, nourritures etc.....

pour les discus de cette taille, c'est repas 4 à 6 foix par jour (nourriture variée=> artemia, paté maison, granulé du commerce....) changement d'eau quotidient 20% du bac. Conductivité 350-400 (pour ma part c'était cette valeur).

donc si tu maintient bien tes discus, ils vont vite pousser, si tu es un peut plus laxiste, il vont moin vite grandir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:42

delfa a écrit:
pour la croissance, tout va dépendre de la maintenance. si c'est une cuve nue, bac communautaire, fréquence des changement d'eau, nourritures etc.....

pour les discus de cette taille, c'est repas 4 à 6 foix par jour (nourriture variée=> artemia, paté maison, granulé du commerce....) changement d'eau quotidient 20% du bac. Conductivité 350-400 (pour ma part c'était cette valeur).

donc si tu maintient bien tes discus, ils vont vite pousser, si tu es un peut plus laxiste, il vont moin vite grandir.



hello


rien a rajouter Wink


Temps de croissance 895567

Revenir en haut Aller en bas
tutur

Temps de croissance Oeuf10
tutur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/04/2012

Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:51

Oui mais une durée de temps ?

Je vais peut etre pendre un groupe de petits ( on ma dit que c'est plus dure a maintenir je sais )
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Temps de croissance Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:52

si une chose : si ils sont en bonne santé , c est à dire bien vermifugés etc en plus du reste Smile


Revenir en haut Aller en bas
didilove

Temps de croissance Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:53

aussi , dela depend de l 'origine du poisson , de ses genes , du fait qu 'il soit dominant ou diominé etc

bref il y a pleins de parametres qui rentrent en compte en plus de la bonne maintenance


sinon, on peut considerer qu'un centimetre par mois est une croissance de bonne augure
Revenir en haut Aller en bas
tutur

Temps de croissance Oeuf10
tutur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/04/2012

Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:56

D'accord merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de croissance Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance   Temps de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps ?
» combien de temps
» Acclimatation et temps de récupération
» temps d'acclimatation?
» Temps d'éclairage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: