Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 temps d'acclimatation?

Aller en bas 
+2
seb69530
pj
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:33

je viens d'acheter 4 discus 2 blue turquoise et 2 red turquoise! je les ai depuis hier aprem acclimation nikel par contre je les trouve timide alors je sais pas si c normal (je debute désolé)! ils bougent de plus en plus dans l'aquarium mais ne mangent pas et quand on sapproche trop ils vont dans un coin dans les plantes! ils font la police par contre ils aiment pas des masses mon male ancitrus! mais sinon voila j'aimerais savoir si c normal qu'ils soient si "timide"?
Revenir en haut Aller en bas
seb69530

temps d'acclimatation? Alevin10
seb69530


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2011

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:49

Oui biensur c est normal et pour la nourriture ils peuvent aussi être timide pendant plusieurs jours.Par contre tu peux en ajouter 2 voir 3 autres,tu vas faire combien de changement d eau par semaine.


Dernière édition par seb69530 le Jeu 21 Juin 2012 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:52

ok merci donc pas de soucis a me faire pour l'instant!lol temps d'acclimatation? 895567
Revenir en haut Aller en bas
didilove

temps d'acclimatation? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:36

pour l instant , non

mais un discus est un poisson grégaire , et franchement , je ne prendrais plus jamais des jeunes sans en avoir au moins un total de mini de 10 !
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:45

franchement je sais pas pour le changement d'eau je suis en train d'eplucher les posts a se sujet!aprés j'en aurai bien mis plus c sur mais c un budget assez consequent quand meme je vais voir si deja je m'en sors bien avec ceux la et aprés pourquoi pas en mettre 2 ou 3 de plus!
Revenir en haut Aller en bas
seb69530

temps d'acclimatation? Alevin10
seb69530


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2011

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:39

Tu démarre mal..
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

temps d'acclimatation? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:56

pj a écrit:
franchement je sais pas pour le changement d'eau je suis en train d'eplucher les posts a se sujet!aprés j'en aurai bien mis plus c sur mais c un budget assez consequent quand meme je vais voir si deja je m'en sors bien avec ceux la et aprés pourquoi pas en mettre 2 ou 3 de plus!
si tu ne peux pas consacrer un budget important aux changements d'eau arrête le Discus, l'eau neuve est l'élément primordial à leur santé, tu en auras besoin de beaucoup pour la maintenance et d'encore plus en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

temps d'acclimatation? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:58

De plus, selon les paramètres de ton eau de réseau tu ne pourras pas forcément l'utiliser et tu devras passer à l'eau osmosée et là, le budget est encore plus conséquent.
Réfléchi bien avant de poursuivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

temps d'acclimatation? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:13

il faudrait pour commencer, que tu nous donnes les parametres actuels de l'eau de ton bac (PH, NO3, NO2, KH, GH), la composition de ton eau (robinet, osmosée + sels...), la population, le volume du bac, bac planté ou non, T° etc... afin que nous puissions t'aiguiller sur la maintenance à modifier, accentuer ou autre ! et aussi parler un peu de l'introduction de nouveaux arrivants dans le communautaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:51

Didiafanch a écrit:
pj a écrit:
franchement je sais pas pour le changement d'eau je suis en train d'eplucher les posts a se sujet!aprés j'en aurai bien mis plus c sur mais c un budget assez consequent quand meme je vais voir si deja je m'en sors bien avec ceux la et aprés pourquoi pas en mettre 2 ou 3 de plus!
si tu ne peux pas consacrer un budget important aux changements d'eau arrête le Discus, l'eau neuve est l'élément primordial à leur santé, tu en auras besoin de beaucoup pour la maintenance et d'encore plus en cas de maladie.
je parlais du cout d'achat des discus pas du changement d'eau!
pour les parametres de l'eau temperature 28°c, NO3=10, NO2=0, GH=10°d, KH=6°d, PH=6,8, CI2=0 désolé pour moi c du chinois je vous les mets comme c sorti du test!lol
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

temps d'acclimatation? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:58

pj a écrit:

je parlais du cout d'achat des discus pas du changement d'eau!
Ha ! ben c'était pas clair, je préfère ça Very Happy mais bon, va falloire en ajouter quand même je pense
pj a écrit:
pour les parametres de l'eau temperature 28°c, NO3=10, NO2=0, GH=10°d, KH=6°d, PH=6,8, CI2=0 désolé pour moi c du chinois je vous les mets comme c sorti du test!lol
Dans l'idéal faudrait faire baisser un peu la dureté (GH et KH) mais bon, pour de la maintenance d'hybride ça peut le faire, il te faudrait aussi prendre la conductivité (avec un conductimètre, qui te mesure en µS la concentration en éléments non organique de ton eau)
est-ce que tu sais comment procéder pour préparer ton eau de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:03

question con la conductivité c quoi?lol
pour l'eau de rechange je prends tous les conseils Didiafanch!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

temps d'acclimatation? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:09

tu utilises donc des tests en bandelettes c'est ça ?? dès que tu le pourras, investis dans des test en gouttes (JBL ou Tetra) pour la précision et fiabilité des résultats !

quelle eau utilise-tu ?? robinet ou osmosée préparée ??
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

temps d'acclimatation? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:12

pj a écrit:
question con la conductivité c quoi?lol
c'est la mesure de l'ensemble des minéraux de ton eau, l'eau de pluie est proche de 0 comme l'eau distillée ou osmosée on dit que l'eau est "douce", une eau très chargée en minéraux est dite "dure".
pj a écrit:
pour l'eau de rechange je prends tous les conseils Didiafanch!
ton eau de rechange doit être reposée avec son conditionneur au moins 48h et chauffée, avant l'introduction dans ton bac. Il te faut donc une réserve (les reservoirs de récupération d'eau de pluie font l'affaire, mini 150l pour un bac de 450l), une petite pompe de brassage et un combiné thermostatique pour chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

temps d'acclimatation? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:13

clechipey a écrit:
tu utilises donc des tests en bandelettes c'est ça ?? dès que tu le pourras, investis dans des test en gouttes (JBL ou Tetra) pour la précision et fiabilité des résultats !
temps d'acclimatation? 285258

clechipey a écrit:
quelle eau utilise-tu ?? robinet ou osmosée préparée ??
je pense que c'est robinet...
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

temps d'acclimatation? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:15

oui François... effectivement j'ai zappé quelques minutes ! temps d'acclimatation? 244405
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

temps d'acclimatation? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF50

temps d'acclimatation? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:29

Quelles tailles font ils?
La maintenance d'adultes ou de subadultes n'a rien à voir avec le grossissement de jeune de moins de 10 cm.
La dose et la constitution des repas n'est pas la même. Les paramètres de l'eau sont également pas tout à fait les mêmes mais pour ce dernier cas je partage les avis précédents tu devras baisser ta conductivité.
Désolé d'en rajouter une couche scratch
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptySam 23 Juin 2012 - 10:20

non non pas de probleme je suis la pour apprendre y a pas de probleme! des lundi je vais aller m'equiper pour tester la conductivité de l'eau et un test mieux que les bandelettes!lol et tout et tout.....je prends tous les conseils! sinon mes discus font env 8cm
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

temps d'acclimatation? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptySam 23 Juin 2012 - 10:22

si tu as possibilité et c'est toujours plus cool, c'est de nous mettre quelques petites photos de ton bac... temps d'acclimatation? 593891
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptySam 23 Juin 2012 - 10:46

question con comment on met les photots? je sais je suis un boulet!lol temps d'acclimatation? 259744
Revenir en haut Aller en bas
AF50

temps d'acclimatation? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptySam 23 Juin 2012 - 19:35

pj a écrit:
non non pas de probleme je suis la pour apprendre y a pas de probleme! des lundi je vais aller m'equiper pour tester la conductivité de l'eau et un test mieux que les bandelettes!lol et tout et tout.....je prends tous les conseils! sinon mes discus font env 8cm

A cette taille nous pratiquons encore le nourrissage à satiété*, il n'y a qu'en bac nu que tu as cette possibilité sans prendre trop de risque de pollution. Pour ma part, en bac d'ensemble jusqu'a 10/12cm il est difficile de les faire grossir correctement.

A ta place j'opterais sur les 6 prochains mois pour un bac spécifique discus avec une déco minimaliste (sable/valisnéria) qui te facilites les siphonages. Pas de racine, pierre... où les déchets puissent se glisser.

*Au minimum 3 repas jours, l'idéal 1 le matin avec une patée à base de coeur de boeuf les autres (4/6) aux grannules discus les plus protèïnée (tétra prima). Si tu as d'autres poissons avec ils risquent de ne pas supporter l'excès de nouriture.
Si il reste de la nourriture 15'00 après la distribution il faut la siphoner, il ont atteint le stade de la satiété. Evalues l'exédent de nouriture et réduit la dose la fois suivante. Il faut tout peser (paté) et tout dosez (grannule).
Après une fois que tes discus ont passé 15/16cm ils se nourrissent moins et supportent 2repas/jours, tu auras de moins en moins à intervenir pour le syphonage journalier. Le choix des décorations plus élaborées n'est plus un problème.

Nos douze premiers discus ont été élevés dans ces conditions avec un apport d'eau de 10% du bac deux fois par semaines+ 2/3 purges journalières de 5/6l. Idéalement l'eau que tu introduits lors des apports doit être aux mêmes paramètres que ceux du bac.
Pour le nombre de poisson comme cela a dèjà été dit il faut passer à 6/8. N'attents pas de trop et cible des poissons de même taille, cela évite les problèmes de dominance entre eux sans parler des risques parasitaires d'une quarantaine que tu ne pourra pas faire avec ton installation actuelle.
Voila c'est une base parmis t'en d'autres...pas de "copier coller" des chiffres donnés sans un contrôle régulier de tes paramètres, ce qui marche chez nous méritera peut quelques variantes chez toi
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:43

donc j'ai acheté un recuperateur d'eau pour preparer mon eau de changement, un osmoseur, chauffage etc....
il faut que je fasse un changement uniquement avec de l'eau osmosé? ou un melange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:52

Jamais d'eau osmosée seule soit tu mélange de l'eau de conduite avec soit tu ajoute des sels preis pour obtenir un conductivité de l'ordre de 400ms
Revenir en haut Aller en bas
pj

temps d'acclimatation? Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 21/06/2012

temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:19

d'accord en fait le but est que je m'approche le plus de 400ms c ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'acclimatation?   temps d'acclimatation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'acclimatation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps de changer de bac !!
» Temps de croissance
» Acclimatation et temps de récupération
» En combien de temps...
» combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: