Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filamenteuses corriaces et trés envahissantes

Aller en bas 
+4
toucan33
cri_cri
Thierry
ERIC62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:00

Mon soucis, apparition de Filamenteuses en grande quantité.

Mes paramètres :

Ph: 7,02
N02: 0
NO3: 0, ou trés peu (indécelable au test JBL)
Conducti : 350µs
Tempé 28,5
KH 3

Éclairage : 0,4W/L sous la forme de 4 x Grolux 39w et 2 X JBL Ultra Natur le tout en T5
Durée d’éclairage 11h

Le bac a 6mois de fonctionnement "Normal" soit avec éclairage, chauffage, filtration et bien sur aménagement du bac dans l'état actuel.

L'apparition de ces algues est arrivé trés soudainement et avec une ampleur énorme.
Dans le même temps, plusieurs changements:
Ajout de KH+, jusque là uniquement Sels Preis.
Introduction de mes 5 premiers Discus
Arret du CO2.

Conséquence la plus grave, dans les premiers temps entretiens (vitre + arrachage des feuilles touchés) ont suffit a limiter le phénoméne, surtout concentré en surface.
Maintenant toutes mes plantes sont touchés a tel point que tout serait a arracher.

Mon inquiétude, perdre toute mes plantes et induire une grosse modification de l'équilibre du bac.

Je vais commencer par arréter les rampes en Grolux et ne mettre que les 2 Ultra, je ferai bien l'inverse mais ls grolux sont en trop grand nombre (puissance) et si je veux limiter, c'est par les ultra natur en fonctionnement seul.

Je n'ai pas de photo de mon bac pour le moment, une copie conforme :

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  678f6a10

Je suis ouvert a tout conseil.

PS: Je précise qu'elle sont fait en fil de spider man, sans déc à la tronçonneuse limite j'arrive pas a les couper... Et en surface si j'en oublie un tant soit peu.. qu'est que ca pue...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:19

Comment est ton sol ?
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:26

J ai eu un pb avec des filamenteuses il ya qqe temps ; quand même moins que sur la photo.
Jai trouvé un produit " artisanal" sur le web ,chez un vendeur d'angrais je ne sais pas si je peux
le siter ça a pas mal marcher ,regarde aussi sur le site de vero ;bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:45

Citation :
Comment est ton sol ?

Assez sympa j'dois dire, il se porte bien je l'aime bien moi Laughing Laughing Laughing


Blague à part il est nickel on dirait que je viens de poser le manado. Maintenant ca va peut être changer car ca a commencé à la surface pour descendre.
Vu que les plantes sont toutes prisent, peut être bientôt le sol.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:47

Attention la photo vient du net, c'est pas a ce point là quand même, je ferai une photo de mon bac tout a l'heure, je rentre ce midi.
C'est juste exactement les même....
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 5 Mai 2012 - 15:16

quand ça m'arrive je traite au permanganate de potassium et ça le fait mais...ça n'engage que moi je sais que je vais m'attirer des foudres lol...

Est ce que ton sol crache pas des PO4 ?
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 10:03

ERIC62 a écrit:
Attention la photo vient du net, c'est pas a ce point là quand même, je ferai une photo de mon bac tout a l'heure, je rentre ce midi.
C'est juste exactement les même....

OUI mais une photo .

J'ai eu exactement le meme probleme de filamenteuse .

NO3 et PO4 a zero , j'ai donc ajouté en journalié no3 , po4 et potassium avec toujours de l'engrais flourish .

les algues on commencé a bien regresser , une petit aide avec algexit et presque plus rien .

Je test mon test no3 jbl ( il me donne des valeurs inferieur a la realité ) j'essayais de maintenir 5mg/l mais comme test faut , je sais plus ou je suis avec mes no3

donc je decide de stoper ajout de no3.

et là depuis deux jours j'ai a nouveau une bonne poussé de filamenteuse ..

Moi aussi pete un cable , et vais finir par ne plus me prendre la tete avec les plantes . la maintenance pour le discus sera plus simple .

voilou vous tiens au courant aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 10:15

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  285258 avec toucan33
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 10:44

toucan33 a écrit:
quand ça m'arrive je traite au permanganate de potassium et ça le fait mais...ça n'engage que moi je sais que je vais m'attirer des foudres lol...

Est ce que ton sol crache pas des PO4 ?

je sais que je vais m'attirer des foudres = ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:04

attention que le permanganate de potassium s'attaque aussi aux plantes disons que dans mon cas cela n'a pas d'influence puisque c'est un bac nu
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:38

ok merci

donc moi prend pas le risque Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  105318
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:54

non t'inquiete pas roro21 le permanganate n'est pas inefficace pour ce genre de filamenteuse mais a un effet que temporaire si tu ne prend pas de mesure derrière

car ce genre d'alge ne se forme pas facilement mais quand elle est instalé il est difficile de sen separé

elle a tendance a proliféré dans un millieu riche en ammoniaque et de preference avec un petit courant d'eau qui va bien

il faut tout dabord commencé enlevé un max de fil a l'aide d'un baton ou baguette chinoise que tu enroule progressivement autour tout en tirant légèrement ensuite coupé la filtration coupé la lumiere et appliqué ton permanganate a auteur de 1G dillué dans 1L d'eau osmosé et tu applique chaque jour 10 ml pour 100l pendant trois jours autant dire que pendant ce temp tu peut deplacé tes discus ensuite apres c'est trois jours tu remplace 50 pour cent d'eau

et tu rallume ta lumiere mais progressivement a partir de 8 heures par jours tu remet la filtration ensuite tu regarde si l'evolution continue ou disparait en general elle disparait mais parfois elle reapparait si cela est le cas tu attend une semaine sans rien ajouté comme nouritture et tu recommence l'operation sachant que en general elle disparait aussi vite quelle aparrait

sinon tu as une autre solution tout en laissan les poisson dedans il te suffit d'acheté le stop algues pour bassin de jardin de chez denenerle ou d'ailleur tu pourra lire attention ne jamais utilisé en aquarium et bien (faux c'est juste un argument commercial)
donc stop algues a hauteur d'une pelle fournie avec pour 500L que tu place obligatoirement dans un bas pour femme et non pas leur filet pourri fournis avec tu place ce filet dans la filtration ou dans le bac
ah pardon j'oublié ce stop algues et complètement naturel et il est conseiller specialement pour les filamenteuse
composition:paille d'orge 80% tourbe humide 19,85%cones d'aulne 0,1% écorces de chene 0,05%

AGENT: peroxyde d’hydrogène (HO2) liberé par la décomposition de l'orge au court de la décomposition microbienne les concentration de H2O2 augmente pour atteindre 2MG/L ce qui as pour effet de détruire ce genre d'algues et cela fonctionne aussi tres bien pour les cyano bien sur cela est bien plus efficace lumiere coupé pendant 3 a 4 jour
a j'oublié cela dégage des tanin et trouble un peut l'eau mais n'est aucunement nocif pour nos didis

je l'ai essayé sans aucun soucis avec une efficacité déconcertante

je comprend mieux pourquoi il ne le conseil pas en aquarium car a 15 euros le kilo de granulé et a la vue de son efficacité c'est bien moins rentable que de vendre des anti algues pour spécial aqua
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 12:14

ok la c'est super

je vais essayer le produit directe .

car retirer les algue j'ai essayé 2 mois de suite , et comme dit presque plus rien , et rebelote a nouveau , moi pas comprendre et prendre la tete .

avec 30 ans d'aquario derriere moi j' ai un bonne maintenance de mon bac , mais là ...........

certe j'ai peut etre un peu trop de courant , pompe de remonté de 7500l/h brute en net avec la hauteur , les coude je doit etre a 6000l/h net .

Mais pour le didi , me dit c'est bien cela va permetre de retirer tout dechets et ou reste de nourriture .

bac de 200*80*55 ( hauteur net ) .

Avec ce produit aucun probleme pour les futures didi ??

devrais arriver mercerdi prochain dans le bac .

et là avec la poussé d'algue j'ai franchement les boulles Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  644933 Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  644933
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 12:37

non pas de probleme avec les didis sur et certain par contre oublie l'intro direct sans quarantaine tu risque gros
pour ce qui est de ton refoulement soit tu separe en deux avec un Y est tu crée deur refoulement ce qui as pour avantage d'egalisé tes pressions sinon tu fait comme moi photo si joint


en attente du pvc alimentaire car rupture chez mon fournisseur sur cette taille
[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/29/54/67/dscf5013.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/29/54/67/dscf5014.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 13:34

j 'ai deja un y

mais 6000l ça pousse fort ça fait du courant dans le bac , c'est pas non plus mon ancien recifale avec 50 000 l / h de brassage .

POur la quarantaine là franchement je peux pas .

j'ai voulu mettre mon bac de 360 en service pour la quarantaine , mais probleme sur mon filtre eheim ( et piece en commande ).

et les discus arrivent plus vite que prevu , et ils peuvent pas les garder lomgtemps .

Bon dans mon bac j'ai des poipoi depuis plus de 2 mois et tout va bien ras alors le risque est minim ( j'ai juste cardi , nez rouge , corido ) .

mais si j'ai un probleme je vous avise et oui je serais le principale accusée .
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptySam 12 Mai 2012 - 22:35

ouf pas de soucis roro quand on a pas le choix on fait au mieux il faut juste s'adapté

je l'ai eu moi meme fait des intro sans quarantaine sans soucis
d'ailleur j'ai un petit truc pour ce qui lirons le post quand la quarantaine n'est pas possible pour diverse raison financiere,manque de place ,ou tout autre impossibilité
vous passé le bac communautaire (ou bac d'intro qui vie avec deja certain specimen) sur filtration a uv a 1W uvc pour 100L donc un 11W pour mille litres que vous laissez tourné 24 SUR 24 pendant 10 jours a l'avance quand cela est possible et vous coupé definitivement l'uv lors de l'intro cela permet de tué d'eventuel bacterie en eau libre et cela a tendance a aider un peut mieux une bonne intro que de ne rien faire et prier pour qu'il n'arrive rien
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:45

Pour info, j'ai refait une partie de mon bac hier. Avant hier j'ai déterré mes plantes qui avaient plus ou moins quelques taches sur les feuilles (algues). J'ai laissé tremper dans une cuvette toutes ces plantes avec du permanganate (solution tradi 1g/1l) une bonne partie de la journée et la nuit. Le lendemain rinçage et elles sont devenues comme un sou neuf les algues sont tombées facilement elles sont toutes belles et c'est replanté. Donc Permanganate totalement inoffensif pour les plantes. Ce produit est pour moi une base de l'aqua et je l'utilise beaucoup il frise le produit miracle bien sur aux doses et dilutions normales.

La solution d'aqua-discus est intéressante. Je ne connaissais pas et je garde ça sous le coude au cas où.... On dit souvent qu'il vaut mieux traiter le problème à la base plutôt que de mettre des produits ce qui est vrai mais parfois on a aussi besoin d'un petit coup de pouce pour amorcer une tendance. Ceux qui font de la vraie aquariophilie (bac planté) le savent il y a beaucoup d'inertie dans nos bacs.

Il est curieux de voir que nombre de produits bassin conviennent à nos bacs puor 100 fois moins cher c'est ce côté "débrouille" qui m’intéresse en autre...
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:16

tout a fait toucan

pour la petite info j'ai comme toi usé du permanganate en trempage ou en application total mais je l'ai laisser tomber de coté pour la raison engraissante qui ne me plait guère et sa lenteur de transformation j'utilise sur la base de la meme application sur des temps plus court de peroxyde ou (eau oxygéné ) et perso quand tu parle de produit miracle dans les cas extreme comme en debut d'année pour moi ou je me suis retrouvé envahie de cyano tapis vert sur toute la foret un truc de malade une pierre mal sterilisé préleve en plein nature et hop l'erreur fatal malgrés sa une application de peroxyde bien sur sans poissons n'y invertebré foret vierge de tout etre vivant résultat parfait bac sauvé
conclusion 1 bouteille de 100ML d'eau oxygéné en grande surface (2,45 euros) trois coup d’épuisette (gratuit) siphonnage (gratuit) coût de l’opération 2,45 euros
et tout cela en laissant le cycle jour nuit habituel
comme quoi parfoit la simplicité et bien plus triomphante que de prendre la facilité d'acheté un soit disant produit adapté qui en fait a tendance a plus causé autant de mal que de bien pour souvent des résultat médiocre en finalité
le peroxyde joue lui sur deux point le coté anti bacterien et a augmenté le potentiel redox
application:
20 ML pour 100L cycle filtre allumé cycle jour/nuit activé
laisser agir pendant 48H sur bac planté je rappel sans (êtres vivants)
si besoin répété l’opération 48H après , siphonné d’éventuel déchet d'algues et remise a niveau
renouvelé cette même opération en une seule application 7 jours plus tard et procédé au changement d'eau habituel avec nettoyage du filtre partiel et ajout de bactérie nitrifiante et conditionneur contrôlé d’éventuel paramètre PH.KH.NO2.NO3.PO4.FE si paramètre si c'est quatre dernier sont a zero rajout d'engrais si besoin
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:01

aqua-discus a écrit:
tout a fait toucan

pour la petite info j'ai comme toi usé du permanganate en trempage ou en application total mais je l'ai laisser tomber de coté pour la raison engraissante qui ne me plait guère et sa lenteur de transformation j'utilise sur la base de la meme application sur des temps plus court de peroxyde ou (eau oxygéné ) et perso quand tu parle de produit miracle dans les cas extreme comme en debut d'année pour moi ou je me suis retrouvé envahie de cyano tapis vert sur toute la foret un truc de malade une pierre mal sterilisé préleve en plein nature et hop l'erreur fatal malgrés sa une application de peroxyde bien sur sans poissons n'y invertebré foret vierge de tout etre vivant résultat parfait bac sauvé
conclusion 1 bouteille de 100ML d'eau oxygéné en grande surface (2,45 euros) trois coup d’épuisette (gratuit) siphonnage (gratuit) coût de l’opération 2,45 euros
et tout cela en laissant le cycle jour nuit habituel
comme quoi parfoit la simplicité et bien plus triomphante que de prendre la facilité d'acheté un soit disant produit adapté qui en fait a tendance a plus causé autant de mal que de bien pour souvent des résultat médiocre en finalité
le peroxyde joue lui sur deux point le coté anti bacterien et a augmenté le potentiel redox
application:
20 ML pour 100L cycle filtre allumé cycle jour/nuit activé
laisser agir pendant 48H sur bac planté je rappel sans (êtres vivants)
si besoin répété l’opération 48H après , siphonné d’éventuel déchet d'algues et remise a niveau
renouvelé cette même opération en une seule application 7 jours plus tard et procédé au changement d'eau habituel avec nettoyage du filtre partiel et ajout de bactérie nitrifiante et conditionneur contrôlé d’éventuel paramètre PH.KH.NO2.NO3.PO4.FE si paramètre si c'est quatre dernier sont a zero rajout d'engrais si besoin

ah oui Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  794939 , mais si il faut retirer tout le vivant et que cela detruit aussi le filtre sans parler du sol qui lui aussi est un filtre énorme .

ben c'est un tres gros boulot .

sans parler des differentes acclime des poipoi a chaque fois .

sur un petit bac ok , mais là c'est un bac de 1000 l et franchement me vois pas faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:04

aqua-discus a écrit:
ouf pas de soucis roro quand on a pas le choix on fait au mieux il faut juste s'adapté

je l'ai eu moi meme fait des intro sans quarantaine sans soucis
d'ailleur j'ai un petit truc pour ce qui lirons le post quand la quarantaine n'est pas possible pour diverse raison financiere,manque de place ,ou tout autre impossibilité
vous passé le bac communautaire (ou bac d'intro qui vie avec deja certain specimen) sur filtration a uv a 1W uvc pour 100L donc un 11W pour mille litres que vous laissez tourné 24 SUR 24 pendant 10 jours a l'avance quand cela est possible et vous coupé definitivement l'uv lors de l'intro cela permet de tué d'eventuel bacterie en eau libre et cela a tendance a aider un peut mieux une bonne intro que de ne rien faire et prier pour qu'il n'arrive rien

je rebondi , car pas vu ton post avant

OUI j'ai un UV de 36 W avec un tube neuf , alors oui je vais faire cela .
va permetre de limiter la casse .

merci
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:50

aqua-discus a écrit:
non pas de probleme avec les didis sur et certain par contre oublie l'intro direct sans quarantaine tu risque gros
pour ce qui est de ton refoulement soit tu separe en deux avec un Y est tu crée deur refoulement ce qui as pour avantage d'egalisé tes pressions sinon tu fait comme moi photo si joint


en attente du pvc alimentaire car rupture chez mon fournisseur sur cette taille
[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/29/54/67/dscf5013.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/29/54/67/dscf5014.jpg[/img]

bonjour
tu es vraiment sur de ton coup , aucun probleme pour le vivant .???
te demande ça car j'ai fait un peu de recherche et le seul post sur un autre forum ou la personne a essayé , ben en 48h tout les poissons en surface avec changement d'eau en catastrophe .

lui avait une eau verte , pas de filamenteuse , alors peut etre a cause de la mort de ces algues, et le produit n'est pas en cause .

sinon sur le site de dennerle il y a aussi une solution en liquide ( plus rapide )

mais rien concernent la non utilisation en aqua .

si ta des lien sur l'utilisation du produit merci .
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:04

aqua-discus a écrit:
tout a fait toucan

pour la petite info j'ai comme toi usé du permanganate en trempage ou en application total mais je l'ai laisser tomber de coté pour la raison engraissante qui ne me plait guère et sa lenteur de transformation j'utilise sur la base de la meme application sur des temps plus court de peroxyde ou (eau oxygéné ) et perso quand tu parle de produit miracle dans les cas extreme comme en debut d'année pour moi ou je me suis retrouvé envahie de cyano tapis vert sur toute la foret un truc de malade une pierre mal sterilisé préleve en plein nature et hop l'erreur fatal malgrés sa une application de peroxyde bien sur sans poissons n'y invertebré foret vierge de tout etre vivant résultat parfait bac sauvé
conclusion 1 bouteille de 100ML d'eau oxygéné en grande surface (2,45 euros) trois coup d’épuisette (gratuit) siphonnage (gratuit) coût de l’opération 2,45 euros
et tout cela en laissant le cycle jour nuit habituel
comme quoi parfoit la simplicité et bien plus triomphante que de prendre la facilité d'acheté un soit disant produit adapté qui en fait a tendance a plus causé autant de mal que de bien pour souvent des résultat médiocre en finalité
le peroxyde joue lui sur deux point le coté anti bacterien et a augmenté le potentiel redox
application:
20 ML pour 100L cycle filtre allumé cycle jour/nuit activé
laisser agir pendant 48H sur bac planté je rappel sans (êtres vivants)
si besoin répété l’opération 48H après , siphonné d’éventuel déchet d'algues et remise a niveau
renouvelé cette même opération en une seule application 7 jours plus tard et procédé au changement d'eau habituel avec nettoyage du filtre partiel et ajout de bactérie nitrifiante et conditionneur contrôlé d’éventuel paramètre PH.KH.NO2.NO3.PO4.FE si paramètre si c'est quatre dernier sont a zero rajout d'engrais si besoin

que veux tu dire par "engraissante" ?

je ne connaissais pas les effets de cet eau oxygénée mais ça me parait très radical si il faut enlever tous les vivants. Il y a aussi dans le même ordre d'idée si tu veux une action bactéricide et "désinfectante" (le mot n'est pas très juste) le bleu de méthylène qui va très bien et est inoffensif pour les bêtes !

Tu veux surement dire ces TROIS derniers car je ne vois pas l'intérêt d'introduire des nitrites !! lol


Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:24

aqua-discus a écrit:

sinon tu as une autre solution tout en laissan les poisson dedans il te suffit d'acheté le stop algues pour bassin de jardin de chez denenerle ou d'ailleur tu pourra lire attention ne jamais utilisé en aquarium et bien (faux c'est juste un argument commercial)

bonjour

voudrais vraiment que tu me confirme , aucun risque .

merci
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:06

non vraiment aucun je te le confirme d’ailleurs j'en utilise même sur mon eau de préparation sans le moindre soucis
attention a bien mettre les granulé dans un bas pour femme et non pas le filet donner avec c'est la seule chose a faire attention
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:40

ok merci cela me rassure .

car j'en ai mis hier apres avoir fait un bon changement d'eau .

par contre le produit a t'il une influance sur le kh ph . ( je pense que oui , (tourbe )) mais bon y a que 230 g pour 1200 l .

sinon connait tu l'autre produit de dennerle en liquide .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filamenteuses corriaces et trés envahissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help algues filamenteuses
» algues filamenteuses
» Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses
» ph!!!
» Aquarium très plantées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: