Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lonat57

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 20/05/2007

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptySam 26 Mai 2007 - 0:00

bonsoir bonsoir petite question mon aqua de 300litres est habité par 6 discus encore juvénille, enfin je pense car il ne sont pas trés grand. Je fais des changements d'eau de 50litres par semaines de l'eau osmosé. J'aices discus depuis 7 mois. enfin pas tous, 4 depuis 6 mois et les deux autres depuis 3 mois. les deux nouveaux sont déjà plus grand ils ont doublé de volume quand aux autres ils ont un tout petit peu grandit, ils sont en forme, mangent bien et pas peureux du tout.

voilà ma question j'achète l'eau tout les semaines. Maintenant si je fais des changements tout les deux jours de 20 litres une fois osmosé, une fois eau du robinet, est ce que ce serait mieux ou si ça reviendrais au même. Pourtant mes paramètres sont bon enfin je pense

test fait avec malette JBL
GH 9 KH 4 PH 7.5 NO2 0 NO3 ENTRE 0 ET 1
DEMAIN J'ESSAYERAIS DE METTRE DES PHOTOS scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: Re: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptySam 26 Mai 2007 - 8:29

Pour qu'ils grandissent, tu dois changer plus d'eau et surtout baisse un peu ton pH. Le reste, rien de très catastrophique mais ces deux points là sont à revoir!

Et sinon, comment les nourris tu ? Parce que ça vient aussi de là une bonne croissance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonat57

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 20/05/2007

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: ok ok merçi   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptySam 26 Mai 2007 - 20:57

bonsoir je voudrais changer plus d'eau et malgrés mes trois enfants et le travail que ce donne, je ferais ce changement de plus car je veux me donner a fond pour ces poipois, mais j'ai peur de faire des bourdes, qui serait catastrophique pour eux. depuis maintenant trois mois ils sont habitué exclusivement a de l'eau osmosé que j'achète. Car pour moi l'osmoseur est exclu car il faut 6 a 8 litre d'eau usagé pour 1litre d'eau osmosé.
Donc dans mon bac de 300 litres brut je dois changer combien de litre tout les deux jours, et quelle eau mettre moitié robinet moitié osmosé? je ne sais plus.

Pour la nouriture ils mangent trois a quatre fois par jour. le matin des paillettes tetra pro colour mélangé avec grana discus de chez jbl le tout mariné dans du atvitol multivitamine de chez jbl, enfin ça c'est a midi car l'aqua s'allume a 12HOO et s'éteint a 22H30, aprés vers 16HOO c'est du congelé comme artemia discus found, daphnie, et un mélange pour chiclidés vers de vase artémia du cril ect.., aprés 19HOO pareil du congelé
et vers 21HOO 21H30 du vivant ou du congélé celà depend si j'ai trouvé du vivant comme artemia daphnie et vers de vase mais pas trop car je n'ai pas trop confiance au vers de vase.
Voilà pour la nouriture.
Est ce qu'il est possible de me dire combien d'eau je dois changer et quoi comme eau.

MERCI D'AVANCE lonat57 study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: Re: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptySam 26 Mai 2007 - 22:45

Citation :
Pour qu'ils grandissent, tu dois changer plus d'eau et surtout baisse un peu ton pH. Le reste, rien de très catastrophique mais ces deux points là sont à revoir!


Pour les changement d'eau je suis d'accord...

par contre pour le taux de pH pas d'accord... 7,5 c'est pas si haut que ça.. de plus il a un KH de4, c'est surtout cette valeur qu'il faut surveiller... le KH est bien plus important que le pH Wink Wink Wink


Guillaume;)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: Re: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:53

En même temps, sans un bon kH, pas la peine de se prendre la tête sur le pH... Mais, je parle juste par rapport à mon expérience perso, et à kH identique, mes discus sont mieux quand le pH est acide que neutre à légèrement basique... Donc pour moi, pH obligatoirement acide. Et puis à part si je me trompe encore, mais je crois bien que l'Amazone est acide donc pourquoi faire autrement...

Dans tous les cas, en changeant plus d'eau avec de l'osmosée, ton pH descendra tout seul alors concentre toi sur les changements d'eau et si le reste vient pas avec, on verra ce que tu peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: Re: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:57

Citation :
Donc pour moi, pH obligatoirement acide. Et puis à part si je me trompe encore, mais je crois bien que l'Amazone est acide donc pourquoi faire autrement...

je recommence.... Wink

le PH veut tout dire et rien dire....

par exemple en sortie de conduite tu peux avoir un pH assez bas, et une fois dans le bac il peut varier sensiblement... ça le fait chez moi et chez beaucoup de monde ... pourquoi? à cause du brassage du filtre par exemple et de l'aération de la pompe à air et ses 2 diffuseurs.... ton taux de pH varie.....

Moi je ne teste jamais le pH, mais le KH, qui lui est stable..... KH6 chez moi

d'autres expériences? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: Re: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:03

OK j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Je me doute que le kH est stable, et que le pH varie quand on introduit l'eau dans le bac. Le truc c'est que je parle de l'eau de son bac justement. Pas de l'eau de son robinet. Celle là je me fiche un peu tant qu'au moment où il l'a met elle permet d'obtenir un bac bien équilibré. D'ailleurs quand j'introduis mon eau neuve, elle est souvent à 7 ou plus à cause du bulleur, c'est pas pour autant que ça pose problème donc je te rejoins sur le fait que le kH est le seul important à cette étape.

Mais après l'eau dans le bac doit être acide et douce à mon goût. En gros, la configuration du bac doit donner une eau acide pour un kH faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty
MessageSujet: Re: changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU   changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle eau ?
» comment presque automatiser les changement d'eau
» Temps de repos de leau
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» transformation de leau de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: