Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pouzzolane (rinçage ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifi31

Pouzzolane (rinçage ?) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (rinçage ?) Empty
MessageSujet: Pouzzolane (rinçage ?)   Pouzzolane (rinçage ?) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:04

Bonsoir a vous tous dsl si ce post fait doublon(par rapport a un autre sujet!!),mais c'est juste pour savoir si il me faut la rinçer jusqu'a ce que l'eau devienne claire ou juste un rinçage sommaire,car la pouz j'en met sous le terreau et dans les filtres externe !!!
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sylca

Pouzzolane (rinçage ?) Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

Pouzzolane (rinçage ?) Empty
MessageSujet: rinçage pouzzolane   Pouzzolane (rinçage ?) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:39

Bonsoir,
Il vaut mieux la rincer à grande eau ,pour enlever tous les sédiments et la poussière.
En effet,tu risques des colmatages,surtout au niveau des filtres.
De plus,la pouzzolane,du fait de sa grande porosité,est un excellent support à bactéries,dons plus tu la rinces,plus tu libères les minuscules cavités de ce matériau et plus tu as de la surface de filtration.
Saches tout de même qu'au bout d'un certain temps ,elle va se colmater,il faudra la rincer à nouveau.Si je puis me permettre : je ne vois pas l'utilité de la mettre sous du terreau,pour les raisons expliquées plus haut: colmatage et risque de putréfaction avec tout ce qui suit.
.A moins que tu te serves d'un filtre sous sable en dessous de ton terreau.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (rinçage ?) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (rinçage ?) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (rinçage ?)   Pouzzolane (rinçage ?) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:57

Merci Sylca,ben enfet j'ai fait pas mal de recherche sur cette fameuse Pouzzolane et beaucoup de personne l'utilise en dessous du terreau a la place de l'aqualite,cela permet une bonne circulation de l'eau et une bonne aération du sol.Donc a mon tour je vai tenter l'experience pi en mm temps ça ne peut faire que du bien !!!!!! toujours merci pour ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouzzolane (rinçage ?) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (rinçage ?)   Pouzzolane (rinçage ?) EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:43

Oui et perso je la rince dans une passoire sur un bidon jusque quand l'eau devient limpide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouzzolane (rinçage ?) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (rinçage ?)   Pouzzolane (rinçage ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouzzolane (rinçage ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouzzolane ??????????????
» Pouzzolane (substrat et filtration)
» qui peut me renseigner sur la pouzzolane
» Pouzzolane
» pouzzolane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: