Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eau trouble

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:42

avec une bonne lame de cutter tu ne vas pas rayer crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:45

Jacques1952 a écrit:
avec une bonne lame de cutter tu ne vas pas rayer crois moi

c est clair aucun risque et faut pas non plus frotter comme un bourrin^^ j ai toujour fait au kutter et j ai jamais rayer le bac....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:49

Jacques1952 a écrit:
Biensur et j'ai quand a moi déja recollé un renfort aussi mais une fois que tu décolles (sur un bac de plus de 1,50m ) les vitres rattrappent leur forme initiales (cad lors de sa construction) qui a ce moment la est faite avec des serres joint.
Le fait de travailler avec des serres joint élimine l'exces de silicone et enlève aussi les éventuelles bulles d'air qui restent souvent dans le silicone.
Suffit a ce moment la de mouller le doigt et de lisser l'excès sur le renfort et les vitres.

si ton bac fait 50 de large,il doit faire aussi 50 au millieu pas 52 ni 48 non plus(renfort collé),donc si tu n as pas suffisament d eau pour poussé sur la vitre il doit y avoir 50 au millieu.....mais faudra quand meme mesurer....
pour les bulle d air si tu bourre bien il n y a pas de raison d en avoir ensuite tu peut aussi bourré avec ton doigt pour chassé les quelque bulle d air si y en a....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:53

dans son cas il va récupérer son renfort et le recoller et sans serres joint tu ne fais que faire adhérer et tu riques fort sur un bac de 1m50 de te retrouver avec un joint de 2mm ce qui n'est pas optimum pour un renfort mais bon si tu as réussit de cette façon je ne conteste pas je me réfère aux techniques de collage des aquariums lol!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:56

Ok j'essayerai avec un rasoir en y allant doucement .je mesurer le bac deja sur de la longeur 2 mètres 48 de largeur et 52 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:11

Une petite aide

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reparation-renforts=719.html
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:20

Merci pour cette article sa va m aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:26

Jacques1952 a écrit:
Une petite aide

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reparation-renforts=719.html

c est bien ce que j ai dit plus haut....dans ton article on parle pour un aquarium deja peuplé,donc les sert joint sert a maintenir les vitre quand on reajuste l eau,car celle ci va poussé sur la vitre....
mais dans son cas il peut bien rester avec 10/15 cm d eau le temp de sechage....
tkt je me suis aussi renseigné aupres d un fabriquant d aqua sur mesure,je ne me permetrais pas de balancé des renseignement erroné....
de tout facon faudra qu il mesure avant.....si le bac a la meme cote au millieu que sur les coté alors il aura pas besoin de sert joint,si c est un peu plus grand pour cause d eau alors les sert joints serviront a ajuste les dimension....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:41

Enfin il fera comme il l'entend finalement mais moi j'ai toujours employé des serres joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:50

je pense qu il serait mieu de se renseigner aupres d un fabriquant d aqua pour pouvoir nous departager^^

Eau trouble - Page 4 828208 jacques....
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:51

Je ferai comme vous me dirai de faire je vous fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:54

lol! Eau trouble - Page 4 890596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:04

Franchement pour le prix d'un serre joint de 500 mm, cela ne fait pas cher la précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:09

PHIL77 a écrit:
Franchement pour le prix d'un serre joint de 500 mm, cela ne fait pas cher la précaution.

on ne parle pas de precaution la,je dit juste qu au millieu la cote ne doit pas etre plus petite que sur les coté (renfort collé)....si le bac est quasi vide il y aura la meme cote (renfort enlevé) et si on se sert d un sert joint on va la diminuer(renfort collé),donc possible d avoir 50 sur les coté et 48 au millieu (tjs renfort collé)....et la y a un risque que le bac pete...

par contre si le bac est avec plus de la moitie en eau alors celle ci poussera sur la vitre donc il y aura peut etre 52/53(renfort enlever) au millieu pour 50 sur les coté ,dans ce cas faudra utilisé des sert joints pour ramener a 50 (renfort collé)au millieu....

Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:24

Ou sinon je les enlève et je les remé pas sa sera plus facile je mettrai une sangle tout au tour.non je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:26

vince76 a écrit:
PHIL77 a écrit:
Franchement pour le prix d'un serre joint de 500 mm, cela ne fait pas cher la précaution.

on ne parle pas de precaution la,je dit juste qu au millieu la cote ne doit pas etre plus petite que sur les coté (renfort collé)....si le bac est quasi vide il y aura la meme cote (renfort enlevé) et si on se sert d un sert joint on va la diminuer(renfort collé),donc possible d avoir 50 sur les coté et 48 au millieu (tjs renfort collé)....et la y a un risque que le bac pete...

par contre si le bac est avec plus de la moitie en eau alors celle ci poussera sur la vitre donc il y aura peut etre 52/53(renfort enlever) au millieu pour 50 sur les coté ,dans ce cas faudra utilisé des sert joints pour ramener a 50 (renfort collé)au millieu....


D'accord avec toi, j'avais pas tout suivi, mais je crois que pour la tranquillité, un serre joint ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:32

si y a rien qui pousse sur la vitre ( l eau ) y a aucun danger....et comme y a toujours pas de poisson le bac peu tres bien rester avec 10/15cm d eau pendant 1 semaine,le principal c est que les canne d aspiration des filtres reste immerger pour les garder en route....(ou alors placer les filtre dans un autre bac ou meme une poubelle propre....)


Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:36

Il faut que je vide plus que la moitié d eau alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:43

oui ca sera plus prudent et plus facile....
l ideale serait que tu ai un autre bac voir une poubelle propre,comme ca tu mets de l eau du bac dedans et tu y place ta filtration,ca te permetra de vider au max ton bac....
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:46

Ok se sera mieu au moin y a pas risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:14

sinon vu ou est placé ton renfort central,je doute fort que ca soit d origine,pour moi il a etait recollé....
je me pose une question,rassure moi il y a bien un renfort de chaque coté du bac? en tout doit y avoir 3 renforts....
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Eau trouble - Page 4 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:42

Tu as du gravier ou du sable?
Dans le cas de gravier as tu vérifié si il est pas calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:45

Oui y a trois renfort et pour le sol c est du sable
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:26

J ai oublié de préciser que j ai oublié de mettre du conditionneur d eau j en est mis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 1:06

Bonne année a tous. Test de l eau fait est a ma grande surprise tous est bon sauf l eau qji zst de plus en plus trouble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau blanche (trouble)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: