Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 parametre de l'eau

Aller en bas 
+3
walzou
Cody_junior
derieu
7 participants
AuteurMessage
derieu

parametre de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 29/12/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:07


bonsoir
cela fait 15 jours que l'aquarium est en route j'ai fait des tests de l'eau (jbl)et une semaine que j'ai mis des (nez rouge )une dizaine donc pas de soucis,je voulais s'avoir si je pouvais mettre maintenant ou attendre a plus tard ces poissons ci joint la liste
nannostomas,neons axelrodi,carnegeilla,baryancistrus l 018,hyphessobrycon les parametres de mon eau cet apres midi


ph 7
no2 0,2
gh 12/13
no3 entre 1 et 5
kh 9 gouttes pour que la couleur change ( qui correspond a ??????) rien compris
fer 0,02/0,05
temperature 28/29 degré

merci de votre attention

Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

parametre de l'eau Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:17

Bonsoir,

Celà fait 15 jours que ton bac tourne, et une semaine que tu as mis des poissons, perso c'est une erreur. Je m'explique, ton cycle d'azote n'est pas fini d'ou un taux de NO2 à 0,2, il devrai être plus bas, là ton cycle d'azote commence ou se termine. Tu devrai attendre avant de rajouter d'autres poissons le temps que ton cycle se fasses, comment le savoir quand les NO2 auront un taux beaucoup plus faible.

Patience est une qualité en aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
derieu

parametre de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 29/12/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:42


merci Jiraya

Pour ta reponse, oui je pensais que cela etait trop tot et donc je vais attendre que le taux d'azote baisse et pour le reste des parametres, concernant entre autre le kh et les 9 gouttes pour que la couleur change ( qui correspond a ??????) rien compris comme je suis debutant

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
walzou

parametre de l'eau Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:59

Le KH c'est la dureté carbonaté ! 9 gouttes = 9°dKH (degrés allemand).

Pris sur internet : Définition: Dureté carbonatée. Elle détermine la présence de carbonates et bicarbonates qui sont responsables du «pouvoir tampon» de l’eau et donc de la stabilité de son pH. Plus le KH est élevé, plus le pH est stable.

Un peu de lécture : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 12:30

kh 9 pour des discus c est un peu haut....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

parametre de l'eau Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 16:39

vince76 a écrit:
kh 9 pour des discus c est un peu haut....

Seulement cela ne rime à rien tant que l'eau n'est pas stabilisée.
Son bac n'a que 15 jours et il a mis des nez rouge une semaine après.
Maintenant, il n'y a plus qu'à compter le nombre de survivant dans les deux semaines à venir ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 18:06

a oui si le cycle de rodage n a pas etait fait correctement ,il va droit dans le mur...neanmoins le kh ne descendra pas au valeur acceptable une fois stabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

parametre de l'eau Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 18:17

vince76, prendre des paras pendant le cyclage ne correspond à rien.
Il vaut mieux attendre un mois et la il verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 19:37

Thierry a écrit:
vince76, prendre des paras pendant le cyclage ne correspond à rien.
Il vaut mieux attendre un mois et la il verra.

et pourquoi...???
tu peut developpé?
Revenir en haut Aller en bas
derieu

parametre de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 29/12/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 19:56

bonsoir a vous tous

la vous me faites peur c'est vrai que je suis pressé de voir des poissons dans mon bac, qui ne tente rien n'a rien si je perd des poissons c'est de ma faute, pour les DISCUS comme il faut une "eau" irréprochable je verrais bien plus tard autrement comme mes mesures de no2 ne sont pas assez basses ,j'ai incorporer du bacnet un flacon de 27 ml cela conviens pour un 200litres le mien fait 500l 2hoo apres le taux diminue( 0,05/0,1) donc demain reteste et je verrais bien ??
je vous tiens au courant de la suite (je croise les doigts)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 19:58

ça va le faire alors donc tu devais être en phase de diminution de la montée des nitrites
Revenir en haut Aller en bas
derieu

parametre de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 29/12/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 20:09

merci jacques 1952

de ta reponse, ouf j'aurais du mettre des bacteries des le debut au remplissage de la cuve en plus aujourd'hui le bac a eu des nouveaux habitants
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 20:15

oui donc nouveaux habitants veut aussi dire que ta population bactériennes de ton filtre va être sollicitée pendant quelques jours encore donc ne t'inquiète pas si le NO2 ne descend pas du jour au lendemain si tu restes dans une fourchette de 0,1mg ce n'est pas trop grave cela diminuera avec le fil des jours le temps que tes bactéries prolifèrent.
Dans un premier temps ne nourriis pas trop et siphones le fond tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 20:34

dans un cycle de rodage il n y a pas qu'une montée de no2...y a aussi un cycle d amoniac qui est tout aussi dangeureux que les no2....le cyclage n est pas a prendre a la legere
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

parametre de l'eau Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 21:07

bonsoir Derieu... apparemment tu es parti pour faire tout et n'importe quoi, dans n'importe quel ordre etc... dommage pour tes poissons, et pour toi aussi !!!
remets des poissons, des bactéries, des poissons etc.. et surtout, il faut nous raconter comment ça se passe.... tu es testeur ??? ou bien tu vas passer une petite annonce ensuite sur le coin coin ?
tu es pressé de voir les poissons dans ton aquarium, ok ! mais vivants, c'est beaucoup plus cool que morts ! bon, une dizaine comme tu dis au sujet des nez rouge, pas de soucis Shocked
je sais, je suis pas agréable là.. tant pis !
si personne ne te le dit, moi si

Corinne

Revenir en haut Aller en bas
derieu

parametre de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 29/12/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 21:23

bonsoir clechipey(Corinne)

petite reponse pour toi


pour ma part je suis debutant je me suis inscris sur ce forum pour" discuter et apprendre" donc les bacteries (bacnet) peuvent etes mises en entretien mensuel donc je pense que cela le fait pour mes poissons j'espere que tout iras bien, je fais peut etre tout et n'importe quoi ??? je verrais bien,je te tiens au courant de la suite ,comme tu le dis je suis testeur et pour ce qui est de la petite annonce sur le coin coin si tu as envie d'en passer une je te laisse le soin de le faire.
voila pour reponse
au plaisir de te relire et

bonne soirée
dominique
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

parametre de l'eau Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 21:39

Jiraya a écrit:
Bonsoir,

Celà fait 15 jours que ton bac tourne, et une semaine que tu as mis des poissons, perso c'est une erreur. Je m'explique, ton cycle d'azote n'est pas fini d'ou un taux de NO2 à 0,2, il devrai être plus bas, là ton cycle d'azote commence ou se termine. Tu devrai attendre avant de rajouter d'autres poissons le temps que ton cycle se fasses, comment le savoir quand les NO2 auront un taux beaucoup plus faible.

Patience est une qualité en aquariophilie Wink

et aujourd'hui à 20H, tu annonces de nouveaux habitants ! parametre de l'eau 244405 alors, si je te semble désagréable, et ça n'est effectivement pas l'objectif, je ne pense pas l'être en général, mais là, c'est sans doute parce que tu n'écoutes pas les conseils qui ton été formulés depuis au moins hier ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stefou

parametre de l'eau Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 22:01

Thierry a écrit:
vince76 a écrit:
kh 9 pour des discus c est un peu haut....

Seulement cela ne rime à rien tant que l'eau n'est pas stabilisée.
Son bac n'a que 15 jours et il a mis des nez rouge une semaine après.
Maintenant, il n'y a plus qu'à compter le nombre de survivant dans les deux semaines à venir ...


clechipey a écrit:
Jiraya a écrit:
Bonsoir,

Celà fait 15 jours que ton bac tourne, et une semaine que tu as mis des poissons, perso c'est une erreur. Je m'explique, ton cycle d'azote n'est pas fini d'ou un taux de NO2 à 0,2, il devrai être plus bas, là ton cycle d'azote commence ou se termine. Tu devrai attendre avant de rajouter d'autres poissons le temps que ton cycle se fasses, comment le savoir quand les NO2 auront un taux beaucoup plus faible.

Patience est une qualité en aquariophilie Wink

et aujourd'hui à 20H, tu annonces de nouveaux habitants ! parametre de l'eau 244405 alors, si je te semble désagréable, et ça n'est effectivement pas l'objectif, je ne pense pas l'être en général, mais là, c'est sans doute parce que tu n'écoutes pas les conseils qui ton été formulés depuis au moins hier ! Very Happy


parametre de l'eau 285258
Revenir en haut Aller en bas
derieu

parametre de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 29/12/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 22:48

bonsoir


en reponse je ne pense pas que tel ou tel personne soit agreable ou desagreable ce n'est pas le but chacun a ses opinions c'est vrai que j'ai ete un peu vite dans mon introduction de poissons dans mon bac malgres de tres bon conseils ,bon je verrais bien ,j'espere que tout iras bien et pourquoi pas ces jours ci je surveille de pres l'évolution et vous tiens informer de la suite;

merci



dominique
Revenir en haut Aller en bas
gilles

parametre de l'eau Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 62
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 26 Jan 2013 - 22:56

comme dit dans un autre post on est tous la pour apprendre de nos erreurs et ce forum et la pour nous conseiller il y a pas mal de membres qui donne conseil par du vécue et par savoir et nous les remercions de leur dévouement parametre de l'eau 828208
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

parametre de l'eau Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:51

Les amis, tous les amis, aussi bien les novices que les expérimentés.
Il y a sur ce forum bon nombre de sujet qui traite tous ces problèmes.

Il suffit que les novices prennent un peu la peine de les parcourir. Un peu de bon sens les amis.

Nous, les plus expérimentés, nous nous dévouons à aider les plus novices mais quelques fois, ils vous faut ne pas abuser. C'est rasant quelques fois.


C'est dommage car au début janvier, ils y avaient des jeunes qui commencés très très bien l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

parametre de l'eau Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:11

Garde espoir Thierry, janvier est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

parametre de l'eau Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:41

parametre de l'eau 941361
Stefou a écrit:
Garde espoir Thierry, janvier est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametre de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation de leau de Marseille
» Temps de repos de leau
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» paramètre d'eau ok ?
» parametre de eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: