Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un choix de l'Eau !

Aller en bas 
+5
Stefou
ersheltie
Thierry
ahwi
Purus-discus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyrilou06460

Un choix de l'Eau ! - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Un choix de l'Eau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:28

Bonsoir à tous,

Juste quelques petites infos sur les osmoseur, on en trouve pas mal pour l'aquario, leur taux de conversion est en effet de 50% mais pour une eau à 20° et bien à 5 Bars, si votre pompe vous fais des siennes, attention à la perte de rendement, et si là température baisse attention la cata, la courbe de perte de débit par rapport à la température fais super mal, 3% par degré en dessous de 20°C et je ne connais pas grand monde qui à de l'eau à 20°C à son robinet toute l'année...

Second sujet, le filtre à charbon, il doit être à mon avis remplacer avec une périodicité qui dépend du taux de chlore dans l'eau, les membrane d'osmose inverse déteste le chlore et si votre filtre à charbon relargue, c'est la cata membrane HS en deux temps trois mouvement.

Après un dernier paramètre entre dans les close d'utilisation, le TH de votre eau de ville, il à tendance à colmater vos membrane, idéalement il faudrait mettre après le filtre à charbon un résine adoucisseur pour éviter les souci, concernant les sédiment, un pré filtre avec tout cela en 5 micron c'est top.

L'osmoseur dont je m'occupe possède un débit à mon taf de 10M3/h à 15° pour 9 bars de pression sur les membrane, il possède en entrée une filtration de 5 micron, suivi d'une injection de deux produit un anti tartre et un produit pour faire caler le chlore et ensuite hop directe sur les membrane, taux de conversion 75% donc, pour 10M3 d'eau produit on en jete 2,5 et nous nettoyons les membranes 2/3 fois par ans avec solution basic puis acide, histoire de leur rendre leur jeunesse le plus longtemps possible la durée de vie moyenne des membrane est de 4 ans.

Dernier petit truc promis, choisissez votre osmoseur en fonction de vos besoin, les membrane adore le renouvellement d'eau, si votre osmoseur tourne 24h/24h la membrane durera bien plus longtemps et surtout ne le vider jamais une membrane qui sèche est HS.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:51

@ cyrilou06460 :

Merci bien de cette info, sa m'encourage donc pas trop d'aller vers un osmoseur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix de l'Eau !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transformation de leau de Marseille
» Temps de repos de leau
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» choix
» Question urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: