Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aider moi pour l intoduction d un nouveau discus

Aller en bas 
+3
framen
Stefou
francky47
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:54

bjr je voudrait savoir j avais 3 discus dans un bac de croissance de 120 l 1 pigeon dominant un spotted est un cobalt presque entier ou un blue diamond je ne sait pas trop petit le pigeon fait 9 10 cm le spotted 9 10 est le blue 6 il faisait la meme taille que le pigeon au depart je vient d ajouter un malboro de 11 12 depuis 3 jours est le pigeon le chasse en l empechant meme de manger je voudrait savoir combien de temps faut il pour que c ette nouvelle hierarchie s installe ( je sépare bien les cubes de discus food mais le pigeon meme gavé vient pertuber le malboro est le chasse . merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:29

Pour moi il n'y a pas de règle...
Chaque cas est différents.
J'en ai 8 en grossissement depuis 6 mois, sans aucun problème, la semaine prochaine je vais devoir en séparer 3 qui ne savent plus ce nourrir comme il faut. Ils font aujourd'hui entre 11 et 14 cm pour le plus grand.

Dans 800 litres j'ai moins de problème de hiérarchie avec 8 adultes que à 12.
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:35

j aurai penser que etant le plus gros il ne se laisserait pas faire , on verras bien enattendant je dois repousser le dominant a la main est nourrir le nouveau de l autre main lol
Revenir en haut Aller en bas
framen

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:11

Si tu vois que ça cartonne fort, soit tu mets un grillage ou une plaque de plexiglas en séparation dans ton bac ou alors tu transfère le nouveau dans un autre bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:31

Ceci dit quelques jours sont parfois nécessaire avant qu'un nouveau mange correctement.
Tu l'as pas mis en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
discus90

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:53

Ce n'est pas parce qu'il est plus gros qu'il sera le dominant.
Ce que tu peu faire c'est le mettre dans un autre bac.
Et sinon meme question que Stefou: A tu fait une quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:11

oui dans 1 50l
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:20

francky47 a écrit:
oui dans 1 50l


40 jours ? et pas une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:51

15 jours j avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:55

Avouer est a moitié pardonné mais c'est un peu jouer a la roulette russe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:59

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  734580
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:11

disons qu il est vraiment en forme ,aujourdhui il se fait un peu de place pour venir manger dans ma main en tenant tete au pigeon sa fait plaisir aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  50841
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:14

https://youtu.be/U56GXmlktXM
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:14

mon bac ( pour l instant)
Revenir en haut Aller en bas
framen

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:44

Je trouve que tes poissons respirent tous très vite, tu n'as pas de problèmes avec la filtration ?

Revenir en haut Aller en bas
discus90

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:58

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  285258 avec framen.
Tes poissons réspire trop vite quelque chose ne va pas dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
bubujpb

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10
bubujpb


Nombre de messages : 71
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 05/01/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:13

bonsoir ,et je suis d accord il respire vite est tu avec un système de c o2 ? on dirait un manque oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
discus90

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:45

Si tu peux nous donner les paras de ton eau sa serais bien.
Je pense pas a un manque d'oxygène car assez de plante pour sa.
je pense plutôt a un taux de GH trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:57

j ai 2 filtres 1 exterieur biologique , est un autre mecanique ;=, mais la je venait de les nourrir abondament
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:08

Bonjour,
J'ai pu lire que tu avais perdu tous tes scalaires à un moment pour un soucis dans ton bac et ça ne doit pas être cool à vivre, mais là, tu vas très très vite avoir un maximum de déboires avec tes discus et leurs colocataires !
tu as mélangé des poissons qui n'ont rien à faire ensemble (xypho et discus ne se côtoient pas et ne demandent absolument pas les même paramètres par exemple !), ton bac fait 240L donc très petit pour du discus, il est planté et une grosse partie accaparée par ta déco ! ta filtration semble nettement insuffisante au vu de la respiration de tes poissons et aucun mouvement d'eau n'est perceptible sur ta vidéo... etc etc
tes discus qui présentent déjà un retard de croissance pour ceux que l'on peut voir, risquent de rapidement développer toutes sortes de maladies car tu as énormément de choses à changer si tu veux les voir vivre Shocked
tu peux avoir de bons conseils sur le forum si tu es prêt à remettre ton installation en question !
mes paroles ne sont pas dites pour te juger mais pour le bien être de tes poissons, et t'aider à avancer pour profiter d'un bac sain et équilibré !

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:53

c est un 120 l pour l instant j ai le 240 que je doit refaire je doit decoller les renforts pour les refaire est ensuite enlever le filtre coller dedans pour gagner de la place vu que je filtrerait exterieur , je sait que c est petit pour l instant je l ai ai depuis 2 mois est il mange comme des goinfres 6 ou 7 fois par jour le bleu etait mal en point quand je l ai eu ( cadeau) mais il faisait la meme taille que le pigeon , je l ai vermifuger est depuis il mange sant arret . quel poisson je devrait enlever principalement (j ai mis les guppys car il mange les petits frenetiquement)
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:19

je vient de retrouver mon conductivimetre elle est a 800 , je vient de remettre la main sur mon osmoseur qui etait resté en haut mais non utiliser deouis 6 ans je l ai mis en route l eau sort a 30 j ai peut etre un prob de calibrage sur le conduct , c est de l eau de source que j utilise est non de ville , je vient de retrouver mon kit de test je vous dirait le reste un peu plus tard . je change de l eau tout les jours environs la moitié que je prend a temperature directement du robinet j ai 4 didi 3 scalaires 5 guppies un platy 6 ancistrus une 20 aine de crevette cherry et une japonica et 23 sorte de gros escargot des pointu en forme de cone et les autres en formes d escargot de bourgogne couleur creme est marron j ai introduit la racine depuis peut apres l avoir fait bouillir puis 3 semaines de trempage dans l eau tiede changer tout les jours mais elle rejette encore un peut de tanin , t° 29 ° les 2 filtres sont les petit de chez enheim 5 watt ? j en est un proffessional 2 20 watt . mais j ai peur qu il y est trop de courant dans l aquarium dites moi , si je me trompe filtyration biologique avec grosse mousse ,fibre verte ,nouilles ceramique moyen modele puis perlon , l autre mousse est perlon uniquement . dite moi si je peut reutiliser mon osmoseur malgres le temps car mon eau de source na pas de polluant . voila le reste des para ce soir
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:38

je n ai plus les nuancier du kit sera fait chier , j ai mis mes 2 filtres en biologiques aujourdhui plus j ai rajouter de la tourbe en granulé dans les filtres , je pense que mon ph 7.5 donc tourbe , est ce que je peut la laisser continuellement ? puisje utiliser l eau osmosée que je fabrique actuellement est dois je utiliser mon gros filtre enheim proffessional 2 20 w , les miens font 5 w je ne connait pas le debit exact , trop de brassage ou pas ? la grosse question pour moi c esty que mes didi mange tout le temps 6 ou 7 fois par jour est que apparament tout se passe bien peut etre pas au mieux , je vous explique j etait repartit sur aquarium que l on ma donné avec des guppys est platys est un ancistrus , est ma femme inspiréé comme jamais ma offert 2 discus , est la depuis 2 mois tout se bouscule, je sait trés bien que je fait pas les choses au mieux meme pas du tout , mais j essaye de faire avec mes moyens qui sont trés limité je l avoue , a un point que je me prive pour mes poissons . pahtetique me dirait vous ,. certainement mais bon . je change l eau tout les jours est les nourrit plus que de raison pour qu ils grandissent au mieux je peut pas acheter de 500 l ou plus pourtant j adorerait , voila je ferait de mon mieux pour que mes prochaines videos soit moins pitoyable , car je comprend que pour des amoureux de discus cela paraissent trés decevant et je le sait mais voila j essaye d avancer en relancant la machine . merci pour vos conseils(avant tout j énonce les faits est je me morfont en voyant vos bacs qui me laisse sans voix)bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
discus90

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:35

Salut Franky.
Si ton 240 litre n'est pas près à fonctionner c'est pas bien grave. Mais la si tu veux garder tes discus. Et qu'il reste en bonne santé, il faut que tu enlève les locataire qui n'on rien a faire la.
Il stresse beaucoup trop tes discus ce qui n'est vraiment pas bon.
Ensuite vu que ton bac est petit (120 litres) en attendant le 240. enlève une bonne partie de tes plantes. Car si tu nourris 5 à 6 fois par jour, ton bac et tes filtre vont vite être saturé.
Car tu ne peu pas siphonné correctement tous les déchet rester au fond avec tout ces plantes ou décors.
Et fait vite tes teste d'eau pour connaitres tes paras.
Ensuite si tu veux, tu peux vendre les poissons qui ne sont pas compatible avec des discus.
Et acheter des nez rouge qui sont tres bien avec des discus.
Un ramirézi et des corydoras, qui nettoie bien le fond, tout le reste tu vire.
Pour ton filtre tu peux mettre ta professionnel 2. se serra très bien pour ton 120L.
Pour ton osmoseur fait le tourné un peu et teste l'eau qui en sort pour voir si il fait encore sont travail.
Pour tes racine si elle crache encore du tanin c'est pas grave, sa a de très bonne vertus pour tes poissons.Ainsi que la tourbe pour ton ph. Il faut juste savoir que sa colore ton eau.

Voila j'éspère que ce message va t'aider.. N'ésite pas si tu as des questions .
A+.
Revenir en haut Aller en bas
francky47

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sainte livrade sur lot
Date d'inscription : 03/06/2013

aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:54

mon osmoseur rejette de l eau a 35 ms mais mon conductivimetre a besoin d etre etalloner car pas servit pendant 6 ans. aujourdhui j ai acheter du syporax est des bactéries est placer dans mon filtres en arrosant de bactéries directement mon syporax . cest vrai ,que j ai du mal avec les produits je n en utiliser jamais avant a part du sel preis . quand j avait un soucil j utiliser le traitement terhmique est cela a toujours fonctionner est pour vermifuger je le fait a l ail en trempant ma nourriture dedans . on ma toujours dit des changements d eau regulier suffise a prevenir 90 % des problemes , j avait reuusi a sauver une vessie avec traitement eau de mer , ail est vitamines pendant 15 mn , des sels blanches en montant la temperature progressivement jusque 32 33 puis redescendu a 29 .voila certain crieront peut etre au scandales mais j essaye de faire les choses le plus naturellement qu il soit possible sans trop de produit chimique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty
MessageSujet: Re: aider moi pour l intoduction d un nouveau discus    aider  moi pour l intoduction d un nouveau discus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi pour l intoduction d un nouveau discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau discus
» qui pouurais m'aider pour ma décantattion
» Comportement nouveau Discus
» nouveau discus dans mon bac!
» nouveau dans le monde du discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: