Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouveau discus dans mon bac!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:08

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un bac de 230l où il y a:
2molly adultes (1black et 1dalmatien) et 3molly plus petit
1 ban de cardinalis
4 coridoras
2xiphos (1 mâle et 1femelle)
2 hyphessobrycon (1 mâle et 1femelle)
et 2discus

nouveau discus dans mon bac! 2013-010

Le premier jour, les discus étaient timide, leurs couleurs étaient foncé, pas totalement noires, ni totalement claire. Après le second jour, ils se sont familiarisé avec le bac et avec les autres occupant!
Il y a juste la black molly qui a essayé de marquer son territoire mais les discus ne se sont pas laissé faire. Depuis tout se passe bien!
Alors vous allez me demander où est le problème. Et bien, il est dans le fait qu'un de mes discus ne semble pas s'intéresser à la nourriture...
Un mange, l'autre pas!!!!
Voici les paramètres:

Température 27degres
PH 7.5
kh: 5
GH: 8
No2:0.05
No3:1
fer: 0.05
co2: 5

Que pouvez vous me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:15

deja la cohabitation est mauvaise ,les molly et les xiphos sont trop turbulent et stress les discus ,la temperature doit etre a 28° mini et 30 pour des jeunes,je doute que les molly et xiphos accepte ca!
2 discus ,c est pas assez ,c est 5 mini et encore....(ton bac est trop petit)
parcour un peu le forum ,tu y trouvera de bon conseil Wink

(une ptite presentation aurait été sympa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:25

oui je sais bien mais les xiphos c'est mon pere qui me les a offert donc ils sont la. et pour les mollys c'est ce que j'ai eu en 1er et le vendeur m'a dit que si les discus n'aimaient pas la compagnie des mollys nous le seriont tout de suite car leur couleurs seraient noir. or leur couleurs sont tres prononcé! leur bande noire sur la tete est bien visible. celles du corps aussi!! est ce normal?
Ou dois-je enlever les molly? Par moment leur bande noires disparaissent et réapparaissent mais c'est au meme moment chez les deux discus.
Stress? Domination?
Quand je m'approche de l'aquarium, ils viennent me voir. Alors je ne sais pas quoi faire. Mais je pense enlever les molly. si je n'ai pas le choix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:46

les bandes sont les bandes de stress ,preuve que tes discus sont stresser...
franchement si tu veut reussir avec les discus tu n as pas le choix,soit tu fait un autre bac pour tes xiphos et molly ou soit tu les vend...
ensuite rajoute au moins 3 autre discus (40ene obligatoire) et de meme tailles,distribution 6/7fois par jour en nourriture car ils m ont l air jeunes et remplacement d eau de 40% tout les 2 jours.
sinon tes parametres actuel sont bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:47

j oublier...augmente la temperature!!!!! 28° mini , 30° est mieu pour les jeunes ca stimule leur apetit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:49

Un petit passage par la case présentation serait sympa nouveau discus dans mon bac! 871194
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:49

oui ils sontt jeune, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas un an. Mais comment expliquer le fait qu'un se nourrir et l'autre pas?
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:53

présentation faite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:55

discus57940 a écrit:
oui ils sontt jeune, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas un an. Mais comment expliquer le fait qu'un se nourrir et l'autre pas?
c est du a la hierarchie,c est pour ca qu il en faut 5 minimum.....(et tes molly et xiphos doivent y etre pour quelque chose aussi,oui je sais j me repete^^)
Revenir en haut Aller en bas
discus90

nouveau discus dans mon bac! Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:59

Cc on te l'a dit c'est le srtesse surement, et temperature trop basse. Comme te la dit Vince.
Il te faut faire un choix . Discus dans un, et molly et xiphos dans un autre.
C'est un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:11

vince76 a écrit:
discus57940 a écrit:
oui ils sontt jeune, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas un an. Mais comment expliquer le fait qu'un se nourrir et l'autre pas?
c est du a la hierarchie,c est pour ca qu il en faut 5 minimum.....(et tes molly et xiphos doivent y etre pour quelque chose aussi,oui je sais j me repete^^)

nouveau discus dans mon bac! 285258 avec les conseils de Vince
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:24



Voila une petite video , on voit les bandes de nos discus.
Cette vidéo date d'il y a 3jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:33

au vu de ta video ,on croirait que quelque chose ne va pas dans ton bac.....vers la fin on voit tes corydoras faire des aller-retour de haut en bas,et ce n est pas le comportement normal de ce poisson....tu es sur de tes valeur no2,no3?
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:45

ben en fait cela faisait un jour qu'ils etaient dans le bac. je vais reprendre les parametres de suite. mais ils ne le font plus maintenant!!! au debut les autres poissons fuyaient les discus mais la pareil ce n'est plus le cas!! j'ai augmenté ma température a 29degres et j'ai modifié l'angle de sortie d'eau de la pompe! histoire qu'il y ai moins de remous.
j'ai remarqué que quand je me mets devant l'aquarium mes discus viennent de voir et perde leur bandes noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:48

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:53

Comment trouvez vous l'aquarium? Bien planté? je vous laisse 5mn le temps de reprendre mes parametres et je viens vous les dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:57

ton bac est sympa et surtout ne plantes pas trop car avec 240l faut laisser un max de place aux discus...
tes molly et xiphos sont un peu des intrus^^ tu peut pas les mettre dans un sceau lol! la je vais me faire.... nouveau discus dans mon bac! 734580 lol!
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: aille   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:21

oui je sais bien mais j'ai 2^petit aquarium de 30l chez mes parents avec pompe et chauffage il y a quelques bébé de ma molly encore dedans je vais faire le necessaire!!!
par contre je viens de faire les test!!!!!
kh:5
ph: 7.5 (le vendeur m'avait dit que le ph diminuerait quand je mettrais les poissons mais avant mon ph était a 8 et honnêtement je ne sais pas si c'est 7.5 ou 8 meme si je penche plus pour 7.5)
gh: 8
No2: aille aille aille: 1
fer: 0.05
No3: 5

trop de nourriture? de poissons?
J'ai changé une partie de l'eau vendredi et j'ai siphonné les dechets en même temps!!!!
Le taux de No2 es peux etre la cause de leur stress!!! Non?

je vais effectuer un changement d'eau et je vais mettre du benitol dedans!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:28

le no2 n a rien a voir avec le stress....peut tu nous en dire plus sur ton filtre?
en tout cas dans l urgence faut faire des changement d eau pour contenir les nitrites,sinon je te conseil aussi de te procurer du toxivec....
pour ton ph c est bon ,le kh est ok c est le principal avec des discus d elevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
discus57940

nouveau discus dans mon bac! Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:32

ok! la pompe c'est une biobox 2! chauffage 300watt! et aquarium aquatlantis!! et on a mis aussi un chauffage de sol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:35

biobox2......? j connais pas,c est une decante interne? quel est le debit de la pompe?quel masse y a t il dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

nouveau discus dans mon bac! Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:36

Oui biobox est une décante interne pas top a mon goût pour le discus...
si j'ai bonne mémoire d'origine avec cartouche 1 mousse 1 charbon 1 bille blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:38

c est les espece de petite boite avec que des petite mousse dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

nouveau discus dans mon bac! Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:43

nouveau discus dans mon bac! Produit_11745_3

Pour les No², depuis quand ton bac est en eau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:47

a oui ok,j voit ce que c est....pas terrible faudrait investire dans autre chose et la cartouche charbon doit etre retirer et remplacer pour des masse bio....

et oui bonne question stefou,le bac est cyclé???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau discus dans mon bac! Empty
MessageSujet: Re: nouveau discus dans mon bac!   nouveau discus dans mon bac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau discus dans mon bac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le monde du discus
» Nouveau dans le monde du Discus
» Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes
» puis je les faire grossir
» combien de discus dans 600 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: