Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alimentation adulte..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selene33

Alimentation adulte.. Alevin10
Selene33


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2013

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:56

Bonjour,
Une petite question à titre d’information, j’ai actuellement 5 discus en grossissement que je nourris 8 fois par jour.
Une fois arrivé adulte ou de bonne taille ils vont déménager dans le communautaire mais à ce moment la faut-il toujours les nourrir autant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Alimentation adulte.. Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:08

Bonsoir selene.il faut partir du principe que plus un poisson est petit ,moins il a de reserve,et donc a besoin d etre nourri tres regulierement.donc tout depends de la taille et surtout de l age de tes poissons.pour des sub adultes par exemple 4 fois par jour c est tres bien.pour des adultes 1 ou mieux 2 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Alimentation adulte.. Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:16

bonsoir Selene !
avis perso :
8 fois / jour pour le grossissement, je trouve ça beaucoup ! 6 fois c'est pas mal ! mais ça dépend aussi des doses ! Alimentation adulte.. 244405 et des changements d'eau derrière...
bon, quand ils seront dans le communautaire tu peux donc, je pense, diviser par deux ta dose actuelle ! et puis, voir comment ça les contente aussi... c'est toi qui vois au quotidien suivant la taille de tes didis, leur nombre, leur comportement ! et aussi, donner sans que ça pollue ton bac ! il faut que ça soit avalé dans les minutes qui suivent la distribution...
une petite vidéo d'un repas actuel et ensuite l'un des premiers repas dans le communautaire... ça aide pour conseiller je trouve Alimentation adulte.. 183379 

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Selene33

Alimentation adulte.. Alevin10
Selene33


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2013

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:53

Merci pour vos conseils, oui effectivement je donne beaucoup mais en petite dose avec renouvèlement d’eau régulier.
J’avais juste peur quand réduisant les doses ils finissent par maigrir Alimentation adulte.. 244405 ,
Actuellement je privilégie beaucoup la pâtée maison mais une fois dans le communautaire il faudra toujours varier autant la nourriture ou juste granulé et artémia peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Alimentation adulte.. Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptySam 16 Nov 2013 - 10:24

Le coeur de boeuf est tres riche et plus destine a du grossissement.mais rien ne t empeche de faire par la suite une pate sans coeur de boeuf.sinon pour l avoir deja fait il est tout a fait possible de maintenir des adultes uniquement aux granules(pour des raisons de facilite de distribution et de nettoyage),mais forcement plus c est varie mieux c est pour leur santee
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Alimentation adulte.. Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptySam 16 Nov 2013 - 10:29

Petite precision sur les granules,faire attention sur les petites annonces,ebay...proposant des sachets de granules de marque...a des prix attractifs,me suis deja fait avoir ,je n ai pas pu faire d analyse mais mes poissons m ont fait comprendre que c etait pas ceux que je donnais d habitude..
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Alimentation adulte.. Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptySam 16 Nov 2013 - 18:37

fiomenton a écrit:
Le coeur de boeuf est tres riche et plus destine a du grossissement.mais rien ne t empeche de faire par la suite une pate sans coeur de boeuf.sinon pour l avoir deja fait il est tout a fait possible de maintenir des adultes uniquement aux granules(pour des raisons de facilite de distribution et de nettoyage),mais forcement plus c est varie mieux c est pour leur santee
Citation :
Petite precision sur les granules,faire attention sur les petites annonces,ebay...proposant des sachets de granules de marque...a des prix attractifs,me suis deja fait avoir ,je n ai pas pu faire d analyse mais mes poissons m ont fait comprendre que c etait pas ceux que je donnais d habitude..
Alimentation adulte.. 285258 

Sans parler de ceux qui commandent en gros (10l), laissent trainer les seaux, vendent les granules périmés, éventés ou oxydés, et qui les vendent, en plus, bien plus chers au litre qu’ils les on achetés; alors que chez certains partenaires comme chez jm, on peut avoir des paillettes et des granules de qualite en petits conditionnements à des prix très attractifs et en très bon état (gros turn over).

_________________
Alimentation adulte.. 1ere_s10  Alimentation adulte.. 2eme_c10  Alimentation adulte.. 3eme_m11  Alimentation adulte.. 4eme_g10  Alimentation adulte.. 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Selene33

Alimentation adulte.. Alevin10
Selene33


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2013

Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:29

Merci beaucoup pour toute c'est info, je c'est a quoi m'attendre maintenant Alimentation adulte.. 244405 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation adulte.. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation adulte..   Alimentation adulte.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation adulte..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question alimentation
» Alimentation discus
» Alimentation à satiété? Croissance du Discus
» Alimentation nouvelle formule
» Alimentation jeune discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: