Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 POTHOS QUI SEMBLE MOURIR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:12

Bjr,

Il semblerait que mon pothos dont les racines sont dans le bac soit entrain de mourir. il perd des feuilles qui jaunissent et se "ramollit"
Avez vous une idée pour que cela s'arrête?
Avez vous du pothos ds vos bacs et si oui comment l'entretenez vous?
Je sais que Fresh en avait un sublime dans son bac. C'est quoi ton secret LUC? ? ?  POTHOS QUI SEMBLE MOURIR 244405 
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre
Syd
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:30

coucou Sylvie  POTHOS QUI SEMBLE MOURIR 16266  c'est quoi comme sorte de pothos ?
celui-là
POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Images?q=tbn:ANd9GcRrbpa8nm_EcEqS4B4rvRl_qOquY51DR43WsYyqTntaKLTU09OEzg
ou celui-là ?
POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Images?q=tbn:ANd9GcTG37ISdkQaU7t1ksL8R6v192F3WxQZ8haiqagesoByhxF0n9DT
j'ai entendu dire que leur taux d'absorption des nitrates n'était pas le même ! il n'en a peut-être pas suffisamment pour vivre ? enfin, sais pas si c'est une légende ou non en fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:56

Manque de fer si les feuilles jaunissent
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:27

clechipey a écrit:
coucou Sylvie  POTHOS QUI SEMBLE MOURIR 16266  c'est quoi comme sorte de pothos ?
celui-là
POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Images?q=tbn:ANd9GcRrbpa8nm_EcEqS4B4rvRl_qOquY51DR43WsYyqTntaKLTU09OEzg
ou celui-là ?
POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Images?q=tbn:ANd9GcTG37ISdkQaU7t1ksL8R6v192F3WxQZ8haiqagesoByhxF0n9DT
j'ai entendu dire que leur taux d'absorption des nitrates n'était pas le même !  il n'en a peut-être pas suffisamment pour vivre ? enfin, sais pas si c'est une légende ou non en fait  Very Happy 

Bjr Corinne,
c'est le second; et pour les nitrates, j'ai changé 600L d'eau en 3 fois car cette semaine, j'étais absente avec nourrissage pour les plus petits 1X ts les 2 jours, ben ce matin, en nitrate j'ai 20mg; le pathos pour le coup ne fait pas son boulot
 POTHOS QUI SEMBLE MOURIR 16266 

minus, tu penses à un manque de fer, j'avoue n'avoir jamais mesuré ce dernier
Comment procèdes tu pour un ajout? quel rythme? fréquence
merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
Minus

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:36

Re,

20mg de nitrates dans ton eau et ton potos déperri? c'est le fer.

Alors pour le fer j'ai une technique un peu particulière, j'évite les feropol et autres produits qui ne contienne pas que du fer et en pus ils sont très cher à l'usage.

J'ai pris un sachet de 100g de poudre traitement antichlorose de chez Solabiol (on en trouve chez Botanic)

J'ai dilué toute la poudre dans un flacon de 500ml d'eau.

Je met, par semaine, 30 gouttes de ce mélange dans mon 460l, et j'ai mon fer qui reste à un niveau stable de 0.05 g/l (test fe de chez JBL).

Pour les autres nutriments j'ajoute 6 ml par semaine de GHE B essentials dans mon bac. C'est un fertilisant pour culture hydroponique.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:46

Minus a écrit:
Re,

20mg de nitrates dans ton eau et ton potos déperri? c'est le fer.

Alors pour le fer j'ai une technique un peu particulière, j'évite les feropol et autres produits qui ne contienne pas que du fer.

J'ai pris un sachet de 100g de poudre traitement antichlorose de chez Solabiol (on en trouve chez Botanic)

J'ai dilué toute la poudre dans un flacon de 500ml d'eau.

Je met, par semaine, 30 gouttes de ce mélange dans mon 460l, et j'ai mon fer qui reste à un niveau stable de 0.05 g/l (test fe de chez JBL).

Pour les autres nutriments j'ajoute 6 ml par semaine de GHE B essentials dans mon bac. C'est un fertilisant pour culture hydroponique.


Merci Minus,

500ML d'eau correspond bien à 1/2 L d'eau ?
Avec quoi doses tu les gouttes? ou bien combien font 30G en ml ?
Pour les autres nutriments, j'ajoute easy carbo. Je n'utilise pas le profito que j'ai, car dès le moindre ajout, j'ai des algues filandreuses qui apparaissent.
Tu n'as pas d'algue du tout avec ton système?
Tu as vu, mon bac est très planté
Merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
Minus

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:46

500ml = 1/2 litre oui
Je dose mes gouttes avec une seringue de 2ml, grosso modo 30 gouttes ça fait 1.5ml

J'ai juste des petites touffes d'algues vertes de 1cm de haut sur une seule racine, que j'enlève régulièrement à la main sans soucis. Elles restent cantonnées à cette racine sans s'étendre.

Si je vois qu'elles se développent un peu trop, il suffira que je saute 2 ou 3 semaines de traitement.

J'ai aussi un bac très très planté.

Le pire des produits à utiliser pour un aquarium est le Florapride. J'en avais utilisé dans les doses prescrite, et j'ai eu une explosion d'algues filamenteuses longues suivi des joies de l'apparition des Cyano.

J'ai définitivement éradiqué les cyano avec de l'UltraLife Blue Green Slime Stain Remover (disponible uniquement aux USA), les blackout n'ayant servi à absolument rien si ce n'est affaiblir mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:04

ok, je vais tenter de retenir ta méthode
suis assez débordée, dès que possible je commande le produit; cependant je n'ai pas encore vu ton bac donc s'il est plus planté que le mien pour éviter les touffes d'algues, je pense faire cet ajout de 30 gouttes ts les 10 jours ou 15 jours et mesurer le fer.
Sais tu stp à quelle dose le fer doit se situer pour avoir une mesure?
Merci
syd
Revenir en haut Aller en bas
Minus

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:41

Mon bac est présenté ici http://discusentreamis.1fr1.net/t18404-incpiria-400-pour-discus

J'ai mis une photo mise à jour aujourd'hui.

Le fer doit être entre 0.05 et 0.1mg/l (test JBL), plus et tu as une explosion d'algues à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:57

Minus a écrit:
Mon bac est présenté ici http://discusentreamis.1fr1.net/t18404-incpiria-400-pour-discus

J'ai mis une photo mise à jour aujourd'hui.

Le fer doit être entre 0.05 et 0.1mg/l (test JBL), plus et tu as une explosion d'algues à coup sur.

Merci Minus,
Ton bac est très sympa. Au vu de celui ci , je pense que je pourrais respecter ton dosage car le mien est plus planté donc je ne risque rien.

Je te tiens au courant
Merci bcq pour ton aide
Syd
Revenir en haut Aller en bas
franckr

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:00

tu le met comment ton pothos dans un pot avec substrat ou juste dans l'eau comme ça

quand je peut je fait comme ca

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR <a href=POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Img_0311" />

co2
e15 et v30 uniquement sur la quantité d'eau renouvelée chaque semaine ou 15 jours (200l environ sur 600)

sinon dans la fishroom je fait autrement sans engrais mais le nourrissage est pas le meme!!! donc il ont de quoi se nourrir sans probleme
le bac a fleur est un filtre avec mousse bleu/pouzzo le pothos est planté dans la pouzzo.

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR <a href=POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Img_0312" />
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:48

Je mets les racines dans l'eau et les tiges posent sur la galerie
Revenir en haut Aller en bas
franckr

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:01

avec une galerie c'est pas facile mais tu devrait planter le pothos dans un pot sur la galerie et mettre les tiges dans l'eau.

_________________
POTHOS QUI SEMBLE MOURIR 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:40

franckr a écrit:
avec une galerie c'est pas facile mais tu devrait planter le pothos dans un pot sur la galerie et mettre les tiges dans l'eau.

mais du coup, ce ne sont pas les racines qui vont tremper dans l'eau , mais bien les feuilles?
J'ai un nouveau pot de pothos en attente en terre; si je le pose sur la galerie, je peux faire tremper les feuilles mais en aucun cas il ny aura les racines, hors j'ai entendu que seules les racines devaient tremper;
comment a ton sens, dois je procéder?

Je dois aussi régler ce souci de fer qui est en commande

Syd
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:51

Bjr à tous,

Quelques news
D'abord je remercie aquastore pour sa rapidité de TTT des commandes; quand je vois la lenteur de certains chez qui j'attends encore mes commandes......bref
Je viens de tester le fer : 0,02 enfin je suppose car la couleur de l'eau est aussi limpide que le témoin.
J'ai donc pris du ferropol 24 à 8 gouttes par jour, soit 1G pour 50L d'eau.
J'avais acheté la poudre (me souviens plus du nom) je n'ose pas tester, je la réserve pour mes tropicaux et autres...
Suite au prochain test
mais au fait, quand dois je le faire ?  scratch 
Syd
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:03

Y a l'engrais ferro chez easylife qui contient uniquement du fer pour le dosage met moutier de la dose puis mesure avec les test jbl en goute

Sinon perso je procède comme ça :

Pendans 2 mois dose diviser par 2 de easycarbo, profito et kalmium, tu mélange les 3 volume dont tu as besoin pour une semaine et tu complète à l'eau osmosee pour avoir un compte rond sur 7 jours et tu met un petit peut tout les jours au lieu de balancer la dose pour une semaine, cela évite les problème d'algue. Profito contien du fer donc pas besoin d'en rajouter si tu met déjà profito Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: POTHOS QUI SEMBLE MOURIR   POTHOS QUI SEMBLE MOURIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTHOS QUI SEMBLE MOURIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pothos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les variétés-
Sauter vers: