Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervlec

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:08

Bonjour. Je souhaite isoler une pièce en vue d'en faire une fish room, et j'aimerais savoir quel matériau efficace mais pas trop cher je peux utiliser. Je rajoute que ça ne doit pas être trop technique à poser car je ne suis pas un aigle en matière de bricolage ... Neutral 
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
franckr

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:45

ca depend pour ou mur ou plafond

a mon avis y a pas mieux que le styrodur (marque de polystyrène extrudé) dur et mince en rapport du coef thermique c'est bien pour les plafonds.
pour les mur ca peut l'être mais tu peut rien y fixer il faudrait y coller une plaque de ba13 (placo)
sinon doublage sur rail de placo laine de verre en 100 mini (tu gagne de la place avec le styrodur c'est l'avantage - moins épais 60 en moyenne) ou bien placo-mur si les mur sont droit c'est rapide et facile (polystyrene expanse+ba13).

tout ca dépends aussi de tes mur parpaing ou pierre, épaisseur, mur enterré, semi enterre ou pas.

on en parlera vendredi premier de juillet faudra je passe te voir




_________________
meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:21

Super Franck, merci! A vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
celti

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:01

Je confirme le Styrodur.

Notre appartement en construction est au top des normes BBC. Et pendant la construction j'ai pu voir la pose de plaques de 10 cm d'épaisseurs de styro au niveau des murs pour l'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:16

Merci celti.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
celti

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:15

Et pour finir, en isolation tu aurais d'autres composant genre polystyrène, mais le styrodur est plus performant, sans les inconvénients (petites bouloches blanches ...).

En plus, (je suis maquettiste) il se sculpte très très bien au cutter, ou mieux à la pyroscie (pour faire des plaques de fonds texturées, ou des roches par exemple, ou tout simplement pour détourer une arrivée d'eau ou un cable).

Après, en isolant, il resterait la laine de verre ou de roche ... Mais pour en avoir utilisé pas mal j'ai trouvé cela très irritant pour la peau et les yeux ... alors dans une pièce de vie bof ...

Et le styrodur se trouve en différents coloris (j'ai déja vu blanc, gris, rose ,orange et bleu) et se peint aisément à l'acrylique (n'hésite pas à badigeonner de colle à bois avant) dans les magasins de bricolage.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:44

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
celti

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:57

De rien ! Smile

Euh, juste, pour la sculpture de cailloux ou de plaque, ne pas oublier qu'il flotte le styro ^^ donc à lester ou à bien coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:18

Ok, mais moi, c'est uniquement pour isoler les murs (et le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:30

Tout depends de la finition que tu veux y apporter (isolant apparent, placo , panneau bois...)le moins onereux est la laine de verre en 10 cm ou+ pour les murs ,et 220 cm ou+pour plafond, rails pour les murs, suspente pour le plafond est doublage placo hydrofuge.
maintenant en piece humide j aurais tendance a deconseiller la laine de verre.le mieux comme le dit franckr et celti reste le styrodur ou un equivalent en polystyrene extrude(ursa par exemple bien moins cher), et remplacer le placo par de l osb3 pour quasiment le meme prix au m2 et ca apporterait un petit coefficient d isolation supplementaire.
Tu peux aussi cacher l isolant avec des lames de lambris pvc , tres facile d entretient.
Tout ceci n est pas sorcier a faire , faut juste oser se lancer.j ai construit moi meme ma maison entierement de A a Z au grand etonnement de mes proches n etant pas de la profession, j ai toujours trouve reponses a mes interrogations sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
hervlec

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2014

meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:49

Merci fiomenton  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty
MessageSujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?   meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage cure thermique
» osmoseur le quel et le meilleur
» ordre tubes par rapport au decor
» Avis sur e rapport eau osmosé / eau de conduite
» meilleur methode pour avoir un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: