Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DiscusFood de chez Exotica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inuit

DiscusFood de chez Exotica Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 31/10/2006

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:53

Salut à tous, en visitant l’exposition de discus de Dortmund cette année j’ai trouvé une nouvelle (???) marque de produit pour nourrir mes discus. Il s’agit de DISCUSFOOD de chez Exotica.
DiscusFood de chez Exotica Coeur_10
DiscusFood de chez Exotica Discus10
J’ai acheté quelques produits pour les tester.
Le 1er produit testé est une pâtée (Beef heart paste daily) annoncée pour tous les jours. Pour ma part j’en suis devenu fan, avant j’utilisé de la pâtée congelée (maison ou industrielle) cependant il fallait la faire décongelée dans un verre avant de pouvoir l’utiliser. Désormais elle est utilisable directement et de bonne consistance. Les discus en raffolent. Je pense commander celle pour la coloration histoire de voir si mes discus rouge auront des couleurs plus éclatantes.
J’utilise le tetra prima discus habituellement pour nourrir les discus des premiers jours en l’ecrasant pour les bébés et aussi pour les adultes , j’ai donc testé le discus starter qui sont des granules tres fins vraiment parfait pour les discus en phase de demarrage et le modele Grand Champion pour mes adultes. Resultats les discus se jettent dessus !

Une fois les boites vides pas moyen d’en trouver en France mais depuis peu il y a en France un distributeur exclusif pour cette marque.
contact : contact@discus-aube.com

DiscusFood de chez Exotica Discus11

si certains d'entre vous ont testé certainsd de leur produit j'aimerai bien leur retour car j'aimerai tester d'autre de leur produit
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

DiscusFood de chez Exotica Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:34

J'en connais un autre "Aquariophile Services" qui vends cette marque que j'utilise.
Maintenant j'ai acheté le Golden Artermia Nauplien nourriture dès de deuxième jours pour les alvins mais j'ai une question qui reste sans réponse il y a un bouchon doseur 5ml 10ml 15ml et 20 pour une ponte combien donne t-on et toute les trois voir 4 heures Question
Revenir en haut Aller en bas
popyet

DiscusFood de chez Exotica Gamate10



Nombre de messages : 38
Localisation : auby
Date d'inscription : 04/10/2015

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:56

perso j utilise le breeder starter food 2 pour faire grossir de jeunes didis et j en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

DiscusFood de chez Exotica Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:03

Tu peut en dire plus sur ton utilisation.

A partir de combien e jours tu en donne au bébé, a quelle fréquence et quel autre nourriture en complément?

Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

DiscusFood de chez Exotica Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:39

ANCELIN a écrit:
J'en connais un autre "Aquariophile Services" qui vends cette marque que j'utilise.
Maintenant j'ai acheté le Golden Artermia Nauplien nourriture dès de deuxième jours pour les alvins mais j'ai une question qui reste sans réponse il y a un bouchon doseur  5ml 10ml 15ml et 20 pour une ponte combien donne t-on  et toute les trois voir 4 heures Question

En fait la graduation sur le bouchon te sert de repère !

Tu commences avec 5ml du produit et tu rajoutes 5ml d'eau de l'aquarium, tu mélanges le tout, tu distribue.

Pour ne pas sur-doser : Il faut que tu regardes si à la distribution d'après tout a été mangé ou s'il en reste (dans ce cas diminué la dose et mettre moins de 5ml). Et si tout a été consommé il faudrait que tu observes voir en combien de temps cela a été absorbé donc surement rajouter plus de 5ml si besoin. En moyenne base toi sur un nourrissage tous les 2-4h en fonction de la population et la taille des alevins.

Il n'y  a pas de règles précises sur la notice car beaucoup de facteur sont à prendre en compte .... dont le nombre, la taille d'alevin etc ...

Si c'est pas clair je t'expliquerai par tél Wink


Jay
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

DiscusFood de chez Exotica Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:45

Merci si très claire mais ce sera pour une prochaine ponte car là il n'y a plus rien. DiscusFood de chez Exotica 244405
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

DiscusFood de chez Exotica Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica EmptyMar 16 Fév 2016 - 1:11

quel retour sur l'utilisation du golden artémia naupilen.

Une bouteille de 250 ml fait une portée deux portées en durée d'utilisation?

En rapport prix/utilisation/confort par rapport a des œufs de bonne qualité a faire éclore comme les salt lake a 80 euros la boite de 100grs.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DiscusFood de chez Exotica Empty
MessageSujet: Re: DiscusFood de chez Exotica   DiscusFood de chez Exotica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DiscusFood de chez Exotica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de chez moi
» Chez PBx
» chez moi aussi
» PH Minus de chez JBL?
» Chez Phong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: