Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Osmoseur sur pompe vide cave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrien58

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyMar 24 Sep - 9:49

J'envisage de récupérer l'eau de pluie et de la passer par mon osmoseur par précaution, est-ce faisable de me servir de ma pompe vide cave pour envoyer l'eau a l'osmoseur?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 19:15

Bonsoir Adrien, je pense que ça dépend de quelle pompe et de quel osmoseur. Il faudrait vérifier que le débit de ta pompe est compatible, dans la notice de ton osmoseur du doit trouver le débit idéal pour son fonctionnement ainsi que le débit mini et maxi accepté.
Il pleut souvent chez toi ? Wink Sinon je trouve l'idée très intéressante, théoriquement tu devrais avoir beaucoup moins de rejet d'eau sale en sortie de ton osmoseur qu'avec l'eau de conduite. A tester ... Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 19:17

Au fait j'ai pas demandé ton eau de pluie tu la récupère comment ?
Revenir en haut Aller en bas
julien18

Osmoseur sur pompe vide cave Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 19:45

Ce n'est pas un problème de débit mais surtout de pression. Une pompe vide cave c'est moins de 1 bar de pression donc tu ne vas pas osmoser l'eau avec ça.
Il faut partir sur une pompe type puits ou surpresseur avec au moins 5 bars de pression si tu veux faire ça.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile dosmoser une eau de pluie? Un uv, un filtre papier et des cartouches de charbon c'est peut-être suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 19:52

Alors pour répondre a Anne je suis en Bourgogne donc niveau eau de pluie pour un bac de 450litres en vu des changements d'eau je pense que je peux tourner a l'eau de pluie d'octobre à avril donc 7mois dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
looka

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 19:57

et oui c'est logique, les minéraux ça tombe pas du ciel.
par contre les imputées, la pollution (tu n'habites pas Rouen, ça va) sur le forum il y a quelques expériences avec l'eau de pluie, et quelques sujets.
mais je pense que tu le sais déjà, certains y bricolent un système de goutte à goutte..
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 19:59

L'eau de pluie est captée par le toit que je laisserai ce rincé si il n'a pas plu depuis un moment avant de récupérer l'eau, comme dit Julien18 je pense finalement que plutôt d'investir dans une pompe approprié a l'osmoseur je vais plutôt filtré sur UV et charbon actif, d'après mes recherches il y a pas mal d'aquariophiles qui procèdent ainsi sans souci majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptyVen 27 Sep - 21:31

Tu peux faire un test avec UV et charbon et si tu possèdes déjà le filtre UV c'est sur que ce sera moins coûteux. Tout dépend de la qualité de l'eau collectée via ta toiture, si dans mon coin j'avais assez d'eau de pluie pour m'en servir je ne me risquerais pas à la filtrer ainsi vu la pollution... Je préférais l'osmoser quitte à investir dans une pompe adéquate pour avoir la bonne pression (pression qui dépend dans ce cas essentiellement du débit de la pompe ainsi que du diamètre du tuyau et de sa longueur en entrée de l'osmoseur) . L'osmoseur reste l'assurance d'une eau pure en sortie quelle que soit la qualité de l'eau en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
julien18

Osmoseur sur pompe vide cave Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptySam 28 Sep - 6:47

Effectivement pour l'eau de pluie il faut une toiture sans amiante, eviter les gouttière zinc, pas prendre quand les paysans a côté traite leur champs, éviter de prendre l'eau au début de la pluie et prendre juste pendant les grosses averses, eviter le stockage... sinon pour être tranquille osmoseur et pompe pression...
Côté pollution dans la Nièvre ça va c'est plutôt campagnard ( je suis originaire de bourges donc je connais la région)
Revenir en haut Aller en bas
looka

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptySam 28 Sep - 8:55

s'il faut éviter de stocker l'eau de pluie c'est dommage, c'est presque le but de ce principe c'est à dire d'avoir une réserve.
dans ce cas, autant investir dans un osmoseur/pompe pression/ 2 IBC de 1000 litres qui prendront la place d'un petit véhicule ou d'une moto en terme de volume si tout cela est stocké dans le sous-sol ou le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptySam 28 Sep - 19:31

Looka je ne crois que tu t'ai trompé de post, l'aquarium de Adrien fait 450 l il n'a donc pas besoin de stocker 2000 l Wink
Revenir en haut Aller en bas
looka

Osmoseur sur pompe vide cave Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave EmptySam 28 Sep - 20:04

Anne, je pense que tu as raison, je ne me rends pas bien compte Osmoseur sur pompe vide cave 680892 mais tant qu'a stocker de l'eau de pluie autant en avoir les jours où il ne pleut pas.. mais la Nièvre je ne connais pas.

bon, la côte d'Azur, je sais qu'il ne pleut pas beaucoup et que 2000 litres d'eau de pluie faut être patient.

mais Adrien a sûrement son idée sur son projet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osmoseur sur pompe vide cave Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur sur pompe vide cave   Osmoseur sur pompe vide cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmoseur sur pompe vide cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur et pompe booster
» osmoseur avec pompe booster
» Osmoseur série et pompe booster
» Pompe booster et osmoseur double menbrane
» osmoseur en série ou avec pompe perméate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: