Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Faut il que j'habite à mon bureau ?

Aller en bas 
+2
looka
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:49

Bonsoir à tous. Mon bac de 1200l est installé dans la salle de réunion de mon agence. Je n'ai pas un métier indispensable aux besoins des personnes (je suis architecte). Les salariés sont donc en télé travail. Plus personne au bureau. Je continue d'aller à pied sous prétexte d'exercice physique nourrir les didis et entretenir le bac. Mais si les mesures se renforcent et qu'on ne peut sortir du tout combien de temps un bac pareil peut il rester en autonomie ? Sachant qu'il n'y a peu de plantes, trois discus et quelques petits tetras.
Ils peuvent tenir combien de jours si je fais l'entretien ce weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
looka

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:05

je me suis posé la question à ton sujet, lorsque tu expliquais la situation après le changement de sable.
si tes discus son en bonne santé, mangent bien, et sont saints ils peuvent tenir des période de jeûne.

c'est très difficile comme situation pour tout un tas de raisons, il faut éviter de se rajouter des soucis, une amende est si vite arrivé et peut te gâcher ta sortie.

une fois par semaine, Est-ce risqué pour les discus ou pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
phil66

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10
phil66


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/01/2020

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:37

Anne, vu que c'est ton entreprise, tu as le droit de te rendre sur ton lieu de travail quand tu le souhaites. Je t'encourage à faire une autorisation (à toi-même) autorisant les déplacements à titre professionnel. Accompagné de l'autorisation de sortie à titre perso +pièce d'identité.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour montrer ma bonne foi aux forces de l'ordre. Bon, moi j'y vais vraiment pour bosser 🤪
Pour un potentiel confinement 'renforce', il me paraît fort peu probable que tu n'aies plus le droit de te rendre sur ton lieu de travail...
En tant que chef d'entreprise, je te félicite d'avoir fait le nécessaire pour tes salariés. Mais, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas vérifier tes locaux, ou tout simplement aller y travailler.
Si le confinement devient très strict, effectivement cela peut devenir compliqué.
Une idée au hasard : vu ta faible population, ce serait génial si tu avais un bac plus petit à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:21

Les mesures vont ce renforcées, c'est sur, et les 15 jours de confinement vont s'allonger également, je suis artisan et çà me coûte chaque jour qui passe.
Pour en revenir à tes didis, et pour l'avoir vécu, ils peuvent rester sans manger au moins 6 semaines, le problème reste l'entretien et particulièrement les renouvellements d'eau, là je manque d'expérience.
Attention toutefois à l'amande et surtout et avant tout a la santé.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

Faut il que j'habite à mon bureau ? Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:49

Avec un ou deux distributeurs de granulés ça peut tenir sans pb 2 a 3 semaines sans changement d’eau en distribuant peu de nourriture. Surtout vu le volume de ton bac en regard de la population.
En en mettant 2 ça permet de repartir la distribution et éviter que ce soit toujours les mêmes qui se goinfrent 😀
Après ce n’est pas recommandé pour des jeunes en pleines croissances.
Je suis déjà parti 3 semaines en vacance en laissant un bac de 450 l en cuve nue avec une bonne quinzaine de discus adulte sans pb avec 2 gros filtres. Par contre au retour gros changement d’eau
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:19

Salut Anne, très bonne idée de phil66  Faut il que j'habite à mon bureau ? 285258 , si je me souviens bien, tu as un 300 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptySam 21 Mar 2020 - 14:31

salut

pour répondre a ta question, un bac comme le tien et avec sa population actuelle, peu tenir plusieurs semaines. Pour te donner un exemple,
jusqu’à présent il m'arrivait de m'absenter plusieurs fois dans l'année au moins une quinzaine de jours avec de nombreux discus dans les bacs
et jamais eu de soucis majeurs, par contre je ne nourris jamais mes poissons pendant mon absence pour éviter la moindre pollution, le mois
précédent j'engraisse mes discus pour qu'ils aient les réserves suffisantes pour palier a mon absence, de toutes façons dans la nature ils ne
mangent pas tous les jours ni a leur faim.

dans ton cas comme dis plus haut, le mieux serait que tu déménage si possible tous ce petit monde chez toi, déjà pour le plaisir des yeux et celui de s'en occuper et surtout être plus sereine concernant leur santé.

Faut il que j'habite à mon bureau ? 895567
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptySam 21 Mar 2020 - 21:03

Ok merci pour vos réponses nombreuses qui m'ont rassurée. Pour l'instant je vais tâcher de me rendre au bureau deux ou trois fois par semaine tant qu'on a encore le droit de se déplacer avec une autorisation ...
Si durcissement des mesures de confinement on verra pour déménager ! Ou nous ou les poipois !
Revenir en haut Aller en bas
looka

Faut il que j'habite à mon bureau ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:37

alors ?

sans être indiscret, as-tu trouvé une solution pour t'occuper au mieux de tes poissons?
et surtout sans prendre de risques pour toi ou les tiens, car les chiffres que l'on nous annonce tout les jours sont bien réels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il que j'habite à mon bureau ?   Faut il que j'habite à mon bureau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il que j'habite à mon bureau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut le faire non?
» que faut-il faire??????
»  Low Tech ou pas, faut-il franchir le pas?
» Faut-il changer la membrane ?
» faut-il mettre un peu de sel dans mon eau ,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: