Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reproduction artificielle de discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabricou

Reproduction artificielle de discus Gamate10



Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/05/2021

Reproduction artificielle de discus Empty
MessageSujet: Reproduction artificielle de discus   Reproduction artificielle de discus EmptySam 3 Juil 2021 - 15:58

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ma petite expérience sur la reproduction artificielle des discus. Si cela peut servir à d'autres débutants comme moi, ou donner des idées...

Avant propos:
Je ne suis pas un expert dans la maintenance des discus. J'en ai maintenu il y a quelques années, j'ai fait les erreurs classiques que tout le monde fait à ses débuts (volumes trop petits, pas de quarantaine, pas de suivi des paramètres et j'en passe).
Je n'ai pas d'installation extraordinaire ou de fishroom de "luxe" comme on peut en voir chez certains "amateurs" passionnés. J'ai des notions classiques de l'aquariophile "moyen" dans le hobby (cycle de l'azote, dureté de l'eau etc). En bref, ce que je veux faire passer comme message, c'est que je suis monsieur "lambda" et si je peux le faire, à peu près tout le monde le peut avec un peu d'organistation... Wink
Malheureusement, vous verrez que je ne suis pas un expert en photo non plus...  Sad

Le couple: