Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reproduction discus stendker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toun69

Reproduction discus stendker Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 35460
Date d'inscription : 29/08/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:27

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 2 ans je suis passé sur un banc de 20 discus stendker.
J'ai par le passé reproduit plus de 50 fois des discus asiatiques et là j'avoue que pas moyen.
J'ai essayé avec l'eau du commun, puis descendu la conductivité, et encore plus jusqu'à 100% d'eau osmosée.
Avec les asiatiques je faisais du 100% osmosée, pas de mesure de kh ou gh, je visais uniquement une conductivité inférieure à 150 microsiemens.
Et là avec les stendker pas moyen, ça pond; ça surveille et ça éclot pas, pourtant les larves sont là mais meurent comme si elles devenaient molles ???

Bien entendu ce sont des couples formés que j'ai, si quelqu'un a une technique fiable pour les stendkers je suis preneur .

MErci à vous

Toun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:02

Salut
Je ne comprends rien a tes paras pour l eau?
Je ne dis pas que tu fais des choses improbables mais pas loin.
Comment pas de mesure ph cela est la base, comme descendre une conductivité sans mesure ph avec quels produits.
100% eau osmosee = un ph faible sans conductivite ou nulle.
Pour les autres questions:
Si tu as des larves pourquoi ne pas faire de l artificiel sa marche bien.
Le temps que tu remette les bon paras dans ton bac.
Je pense pour du stendker un ph 6.2 conductivité 500 et les autres paras aux plus bas temps 28/30° après changement d eau tout dépend si cuve nu communautaire etc...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
toun69

Reproduction discus stendker Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 35460
Date d'inscription : 29/08/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:01

Oui, je ne mesurais nullement le ph, je tournais en 100% osmosée.
Mes cuves de reproductions sont des 120 litres en cuve nue.
Cela peut te choquer mais cela a marché maintes et maintes fois sans aucune perte, le record est de 230 petits.
Température pour la reproduction 30°C, quand je les voies prêt à pondre, je diminue fortement le débit de l'exhausteur.
Une fois la nage libre, je remontais la conductivité de 10ms jour par jour avec un ajout de calcidose jusqu'à 400ms.
Après quand je vois la fiabilité des ph mètres Hanna ou autre, j'ai un léger doute.
Pour l'avoir comparé avec des systèmes industriels dans mes usines.

Et cela marche aussi en reproduction avec du ramirezi F2 que je reproduis depuis plus de deux ans.

Mais le stendker là je sèche...


A noter que sur de nombreux sites et je ne l'invente pas bcp font comme moi une conductivité inférieure à 150ms

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:16

Salut
Je comprends un peu mieux avec tes infos.
Concernant les appareils de contrôle tu ne trouvera jamais le grale dans des gammes de prix pour grand public.
Pour te dire je viens de recevoir la semaine dernière la sonde de mon Ph mètre commande aux usa cela a un certain prix.
Merci de ta remontée infos.
J ai fait exactement comme toi pour de la repro de hekel/brun sauvage.
Pour le peu que j ai fait en brun elevage pas avec ces paras qui me paraissent un peu dans l'excès je ne dis pas qu ils sont pas bon pour mener a bien une repro mais un peu exigeant pour de l élevages.
Après on fait des choix en fonction de son eau après sur le net tu va trouvais tout et son contraire et pas facile de faire la part des choses.
Comme tu as plusieurs bacs de repros je ferais différents essais avec des paras identique sur le Ph mais différents pour la conductivité plutôt que de partir de (zero) pour monté à X.
Le couple a besoin de minéraux pour eux (squelettes) les œufs (coquille) et pour un bon développement des larves.
J ai aussi fait du ramis f1 dans de l eau de conduite ph 7 conductivité 600 no2 et no3 très bas sans parler des autres petits cichlides.d
Question quelles sont les paras de ton eau de conduite?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Reproduction discus stendker Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:09

Salut,
Les 3/4 fois ou je me suis essayé à la reproduction avec mes Stendker (jusqu'à la nage libre), j'étais en eau de conduit, PH7 & conductivité 500/600, temp 29.
Je déclenchais les pontes uniquement en faisant des changements d'eau (préparée)
J'avais une bonne centaine d'alevins à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
toun69

Reproduction discus stendker Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 35460
Date d'inscription : 29/08/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:22

Bonsoir

Mon eau de conduite ça donne 450ms ph 7.2 à7.4 et un TH de 6.
Codacime? C'est Gérard?
Bon il est vrai que j'ai laissé que trois pontes sur un jeune couple.
Du coup, je me demande si le manque de conductivité a pas influé sur la qualité des larves.
J'ai regardé sur un post du site, et à quelque chose près le gars fait comme moi (et personne ne l'a contredit)
Maintenant entre de l'asiatique et du stendker.....
Je vais tenter une conductivité intermédiaire du genre 250ms, j'attends de libérer un peu de place dans mes batteries et je pourrais mettre un couple de blue diamond et un autre leopard rouge.

Du coup, tu vois hier soir j'ai mis mon ph mètre dans l'eau osmosée il me donnait 8.2 Shocked

Qui a un bon retour sur un ph mètre fiable?
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Reproduction discus stendker Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:16

"Codacime? C'est Gérard?"

Codacime = Daniel rabbit
Revenir en haut Aller en bas
toun69

Reproduction discus stendker Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 35460
Date d'inscription : 29/08/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:47

Toun c est Anthony.....
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Reproduction discus stendker Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:46

J’ai acheté un phmetre hanna l’an dernier, presqu’impossible à étalonner et quand on croit que ça marche ça donne effectivement des valeurs aberrantes! Je suis repassée au test gouttes jbl de temps en temps et pour piscine la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
toun69

Reproduction discus stendker Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 35460
Date d'inscription : 29/08/2020

Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:54

On est d accord Hanna en conductivité c est top en Ph v est une vraie daube. Et c est vrai que maintenant que j y pense chez une amie elle avait un ph mètre de piscine de base il avait l air plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker EmptyMer 9 Fév 2022 - 2:40

Salut
Pour être un peu plus précis dans de l eau (osmosé) pas de mesure de ph vue qu il n y a pas de minéraux et autres.
On trouve une valeur (dans le bac du a de multiples facteurs) sinon
pas de conductivité après si vous avez des mesures je vous conseil de faire un nettoyage de l osmoseur.
Pour les valeurs sur (hana et autres) pas toujours juste même après recalibrage (pas très grave si on joue avec 03 a 05 )
Tout dépend de la dérive en + ou en - il suffit de faire l ajustement.
Il suffit de faire des mesures (maxi mini) avec un liquide étalonner et après on fait la dif.
Autrement vous pouvez acheter un ph mètre à plusieurs centaines d euros je ne pense pas que cela vaut la chandelle.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction discus stendker Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus stendker   Reproduction discus stendker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction discus stendker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction discus
» Reproduction discus
» Reproduction artificielle de discus
» Reproduction Discus/Scalaire
» REPRODUCTION DISCUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: