Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 NOURRITURE DISCUS ADULTE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
codacime

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:59

Bonjour à tous,
La nourriture de nos protégés est-elle différente pour du SAUVAGE et de l'HYBRIDE ?
Combien de variétés différentes "idéalement" faut-il donné ?
Revenir en haut Aller en bas
delio

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:39

Hello

De mon côté les sauvages mangent exclusivement du sec, granulés de la gamme Tropical + Ocean nutrition formula pellets + Ocean nutrition discus flakes et Hikari discus vibes ( merci Aud pour les 2 derniers). Artémias lyophilisées en friandise de temps en temps, et Tétra Prima également
Le tétra prima coule lentement chez moi, et a tendance a partir dans la surverse, donc il faut à chaque fois penser à le faire tremper avant de le distribuer, contrairement aux granulés Tropical...

Pas de pâtée maison, ni de nourriture congelée, ni vivante. A tort ou à raison, trop peur des infections...

J'alterne selon les jours de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1823
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/04/2012

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:00

Je n'ai jamais eu de sauvages mais je pense qu'une alimentation diversifiée et bonne pour la santé (si ça marche pour les humains, pourquoi pas pour les discus).

Les granulés polluent peu et sont normalement équilibrés et bien nourrissants (et économiques !). Donc pour moi c'est la base.
Ensuite j'imagine que c'est mieux de tourner avec plusieurs sortes de granulés mais surtout de varier le menu : épinard, lyophilisé, spiruline, moules hachées, vivant (avec les risques que ça comporte : il faut être sûr de pas ramener une saloperie mais c'est quand même chouette de les voir chasser !)...
Revenir en haut Aller en bas
codacime

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:06

"granulés de la gamme Tropical"
D50 PLUS ou WILD ?

Chez Tropical il y a aussi une game de flocons pas trop mal
D-ALLIO PLUS & D-VITAL PLUS

Samedi je vais acheter du Hikari discus vines pour voir la différence avec le FORMULA PELLETS de chez Ocean
Revenir en haut Aller en bas
codacime

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:12

"Je n'ai jamais eu de sauvages mais je pense qu'une alimentation diversifiée et bonne pour la santé "

Chez Santarem Discus Wild, il nourrisse avec en nourriture de base 2/3x/j avec le PRO DEFENDER et chaque jour 2x une autre nourriture en changeant chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
delio

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:24

D50 plus et America soft line M tous les jours . Les D Allio plus et Pro Défense M sont plus difficilement acceptés. Chez moi c'est le America soft line qui est le mieux accepté. Le wild discus est boudé depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1823
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/04/2012

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:29

Il faut vraiment que je me mette à jour point de vue granulés study
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:07

Les seul granulés que je donne TETRA PRIMA, pâté maison 1 x /jour sans cœur de bœuf, remplacer par des cœurs de volailles, j'alterne les flocons de la gamme TROPICAL que je trouve très bien  
Tropical supervit flakes
Tropical D-50 plus
Tropical D-allio
Tropical spirulina
Parfois je fait un mélange de tous ca dans le distributeur.
J'achète tous les produits TROPICAL chez https://equipement-aquarium.com/order-history prix très concurrentiels

Francky71, avalon22 et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aud

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:27

Comme les miens n’avaient que de la pâtée maison chez leur éleveur, j’ai un peu galéré au début.
Du coup j’ai acheté presque toutes les marques en petite quantité pour les tester. Au fur et à mesure je n’ai conservé que celles qu’ils préféraient. Je change à chaque repas. Ça permet non seulement de varier mais aussi comme ça chacun a une chance de manger ce qu’il veut.
Ça donne en moyenne 5 repas:

- flocons : océan nutrition community
ou océan discus flakes un jour sur 2
Plus un peu de tropical flakes d vital plus et astacolor mais je n’en rachèterai pas, ils n’aiment pas trop (Mais il faut que je finisse mes boites)

- océan nutrition discus formula pellets
ou dr bassleer bio Fish food chlorella (très bien aussi)

- ikari vibra bites

- ikari discus bio gold
ou discusfood turkey heart (pas mal mais pas facile à trouver sauf internet, je n’en reprendrai pas),
ou tropical prodefence (ils le mangent mais pas ce qu’ils préfèrent)

- flocons artemias
ou artemias congelés ou lyophilisés
ou tubifex lyophilisé

Et encore j’ai fini pas mal d’autres aliments que je n’ai pas racheté. Il me reste du prima discus mais j’en mets peu et rarement : ils n’aiment pas, ça pollue beaucoup (mini granulés et parfois presque poussière). Je sais que c’était le top a l’époque pour le discus mais j’ai l’impression que depuis ça a évolué et que les autres marques s’y sont mises.
D’ailleurs quand on regarde les vidéos des éleveurs type santarem wattley ou autres, ils ne parlent plus du prima.
Les marques dont on entend le plus parler sont tropical (mais pas forcément convaincue, par contre tropical mini wafers mix a pas l’air mal), ikari, dr bassleer.
J’essaye aussi organix daily granulate, tous petits granulés à la base pour les tétras mais c’est les discus qui les mangent
Revenir en haut Aller en bas
delio

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyVen 28 Jan 2022 - 7:43

Merci pour ton site Haya, les tarifs sont vraiment intéressants, y compris sur les produits Seachem comme le Prime ou le Garlic guard !
@ Aud : j'ai aussi de très bons retour sur la gamme Dr Bassler , c'est Charly Eon de chez Iktus Aqua qui me l'a conseillée. Par contre mes sauvages boudent cette nourriture...
J'avais aussi une centaine de Red Cherry à l'introduction des discus, elles ont tenu une semaine Laughing . Etrangement, j'avais également une vingtaine de multidenta sauvages qui elles ont résisté, mais la population ne grandit pas, je suppose que les Cardinalis et les Discus mangent les bébés

hayabusa68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:26

hello Wink

pour répondre a la question initiale, en ce qui me concerne la nourriture n' a pas changé du moment ou je suis passé au sauvages (environ 2008) comme tous le monde le sait, il est important de varier la nourriture mais il faut savoir que d’après les fournisseurs, du moment que l'emballage est ouvert, la nourriture n'est plus optimum au delà de trois mois, donc oui a la diversité mais en petit conditionnement.

perso je ne tourne que sur quatre ou cinq variétés de sec avec trois repas par jours pour les adultes en petite quantité.

concernant la nourriture du Dr Bassler, il n'en veulent pas donc inclus dans la pâtée maison.

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? 895567
Revenir en haut Aller en bas
Aud

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyVen 28 Jan 2022 - 22:48

Le « chlorella » n’a pas posé de problème aux miens, par contre j’avais reçu des échantillons d’autres aliments dont ils n’ont pas voulu (herbal et Green ou quelque chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyVen 28 Jan 2022 - 23:44

Concernant la nourriture j ai remarqué plusieurs choses je ne fait que du "sauvage et leurs descendances"
Toutes sont bonnes mais pas très nourrissantes pour certaines.
Après il faut voir le nombre de distributions par jour en fonction de ces disponibilités.
Le dureté de l eau la température de l eau les changements d eau.
Le volume et le nombres de poissons.
Le nombre de ration par jour ainsi que la quantité.
Les différentes variétés de nourritures.
voir se qu il mangent ou pas
L éclairage la tranquillité est très importante au début.
Tout cela pour dire rien n est incri dans le marbre se n est quand fessant des essais que l on voit poindre des indices.
Franchement si on avait trouver on se poserait pas toutes ces questions.
Quelles marques quelles compositions
Du granulet du pellets du lyophilise ect.
On en trouverait en rayon même les gros n en savent pas plus c est pour cela qu ils refondent leurs gammes Souvent pour attirer le chaland.
Car depuis plus de quarantemps on élève du discus pour l l'aquariofilie.
Pas de recette miracle certaines marche d autres pas il faut composer comme la pâté (mélange granulé +crevette+spiruline+lyophilisé ect)
Les granulés le congèle le vivant le lyophilisé les algues la viande le poisson les légumes les fruits etc...
Moi je tourne avec du lyophilisé du granulé et la pâté. Mais je vais faire un essai avec une autre marque de granulé et exsoteur de goût.
Pour me faire ma propre idée de cette marque(quelque années de retard dans ce domaine en espérant de bonnes nouvelles)
J en est fait des élevages de proies vivantes des pâtés et des différentes sortes de granulé et je n arrive pas a sortir une nourriture unique tout dépend des autres paramètres enfin je dis cela je ne dis rien.
Je le redis faite vous confiance vous avez la solution et au cas ou on sera là
Revenir en haut Aller en bas
delio

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptySam 29 Jan 2022 - 6:56

Hello gsr

En matière d'exhausteur de goût, j'utilise ça :

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? 20220113

J'ai commencé à utiliser ce produit il y a quelques années, j'avais réussi à récupérer chez Fred Gobert à Messon un groupe de 10 Cuipea et vert Nanay de chez Hek , qui ne prenaient jamais de nourriture sèche.

Ce produit m'a aidé à les accoutumer petit à petit au tétra Prima à l'époque. En tous cas chez moi ça a marché, mais il faut peut-être attendre d'autres retours d'expérience
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptySam 29 Jan 2022 - 7:12

Très bon produit qui m'a permis, à des STENDKERS nourrit uniquement à la pâté, de les habitués aux granulés.
Revenir en haut Aller en bas
codacime

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptySam 29 Jan 2022 - 8:09

si il est aussi efficace que son odeur ça doit être une "tuerie"

hayabusa68 et Aud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
delio

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptySam 29 Jan 2022 - 8:14

😃
Revenir en haut Aller en bas
codacime

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyDim 6 Fév 2022 - 6:51

"ou dr bassleer bio Fish food chlorella"

tu as pris quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Aud

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyDim 6 Fév 2022 - 8:14

Le XL. Et c’est très juste la bonne taille (discus et biotodoma)

delio et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aud

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyDim 6 Fév 2022 - 8:20

Tailles différentes :
Baby (S)= 300µm (0.3mm)
M = 0.6mm: pour les poissons jusqu’à 5-6cm
L = 1 mm: pour les poissons de 7 à 9cm
XL = 1.5mm: pour les poissons de 9 à 12cm
XXL = 3 mm: pour les poissons de 12+ cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? EmptyDim 6 Fév 2022 - 20:34

Salut
Pour les appétences je vais faire des essais avec des hydrolats de moules de vers de vases de krills.
Le tout associé avec un peu de pâte neutre et du lyophilisé.
Histoire de voir comment cela les fait réagir tout en vérifiant les paras la pollution de l eau et autres.
Enfin plusieurs mixtes en fonctions de leurs âges
Sur des vieux la moule marche bien le krill pas trop et le vers de vase pas plus que cela.
Juste mis une goutte sur une dose de granulé faut voir avec une pâte à base de poissons blanc sans goût.
Toujours à la recherche pour leurs bien bien-être et pour moi la sensation de faire le maximum et cela me conforte dans mon approche même si je n ai pas souvent de réussites.
Mais comme j aime a le dire seul toi peut dire ou faire se qui te semble le mieux pour eux ( mise à part les patos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE DISCUS ADULTE ?   NOURRITURE DISCUS ADULTE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOURRITURE DISCUS ADULTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture discus
» Nourriture mini discus
» Nourriture bébés discus
» discus recrache la nourriture
» nourriture et couleur du discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: