Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 souci éclosion nauplis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:11

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur mon souci cela fait 48h que j'ai mis à éclore des nauplis (méthode Phong) et je n'ai rien pour l'instant.
Je me pose la question de la température car ma pièce et à 20° et l'eau ce trouve à 17° .
Es-que cela peut être mon problème?
Les oeufs sont de marque JBL (2 bouteilles) et j'ai fait une autre bouteille avec les doses SERA toutes prêtent a l'emplois (oeufs et sel) et rien.
Je dois nourrir les petits ce week end impérativement.
Merci par avance de bien vouloir me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

souci éclosion nauplis Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:11

Comment se fait-il que ton eau soit à 17°C alors que la température ambiante est de 20°C ? confused

Je fais des artémias en ce moment, à température ambiante aussi, la même que chez toi, en me servant de l'eau de l'aqua additionnée de 30 gr de sel par litre, et il n'y a aucun soucis.

Ca m'étonnerais que le problème vienne des oeufs, vu que tu as essayé avec deux marques différentes scratch .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:24

Bonsoir,
Je viens de faire des nouvelles mesures et l'eau est bien à 17,4° la pièce à 20,5° .Je pense que les bulleurs en son la cause.
Oui j’ai mis 30 gr par litre (sel de gérande + eau aqua).
Mais avec l'aide de Gé qui il y a 2 jours ma donné sa façons de procéder pour l'éclosion mélangé avec la tienne + mon adaptation je crois que je vais en venir a bout dû moins je l’espère car dans le cas ou cela ne marche pas je deviens dengue après tant efforts pour en arriver là juste pour une affaire d’éclosion au demeurant pas trop compliqué,.je pete un plomb.
Je ne pourrais m’en prendre qu’a moi. J’ai tout préparé depuis plusieurs mois sans avoir pris la précaution de testé le matériel pour l’éclosion. Je te remercie pour ton poste car il est vraiment très simple et facile à réaliser.
Je te teins au courrant de l’évolution avec ma façon si cela d’intéresse (pas la mienne mais un mixte de Phong + Gé + gsr rien de bien sorcier) juste une adaptation.
Encore une question chez moi la pièce est sans lumière et chez toi ?
Cela a t’il une effluence ?
Encore merci à vous deux pour votre dévouement (dans le cas ou tu ne sais pas ou caser tes petits je crois que j’aurais un peu de place).
Revenir en haut Aller en bas
Phong

souci éclosion nauplis Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptySam 10 Nov 2007 - 11:24

Oui l'éclosoir chez moi est placé à proximité d'une baie vitrée. Mais j'ignore si la lumière a une influence sur l'éclosion...

Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Gé.

souci éclosion nauplis Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptySam 10 Nov 2007 - 12:42

Coucou marc, Smile

La lumière n'a pas d'influence sur l'éclosion des nauplies, à 17° l'éclosion est beaucoup plus lente, voir impossible, il faut placer tes bouteilles à une T° plus élevée.
Si ça ne marche toujours pas, c'est que la qualité de tes oeufs n'est pas bonne, ce qui est très fréquent...

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
souci éclosion nauplis Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptySam 10 Nov 2007 - 18:45

bonjour,
Comme je l'ai dis j'ai changé la méthode de façon a avoir 28° dans les bouteilles.
J'ai remplacer une bouteille avec de l'eau propre + sel + ouverture d'un autre flacon d’œufs depuis ce matin pour les autres bouteilles rien donc demain je les vides est je recommence en espérant que cela marche.

Pour te répondre sur ma façon j’ai fait comme toi bouteille avec bulleur dans le bouchon sauf que maintenant j’ai placé les bouteilles dans un seau avec de l’eau et un plongeur (bain marie) température variable a souhait par contre je n’ai pas de lumière dans cette pièce si se n’ai les éclairages de mes bacs qui ne sont pas à côté. Donc autant dire pas grand chose.

Merci à vous pour votre aide qui m'est très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

souci éclosion nauplis Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptySam 10 Nov 2007 - 18:51

Je croise les doigts pour toi, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:55

Bonjour,

toujours rien je n'y comprends.
Donc je récapitule.
Bouteille avec diffuseur dans le bouchon.
1 litre d’eau pour 30grs de sel (sel de Guérande gris sans iode)
le tout dans un seau (bain –marie)
température de l’eau 27°
pas de lumière
j’ai tout refait ce matin eau sel œufs nouvelle boite d’œufs (3 eme boites JBL 20ml) date valable jusqu'au 12.06.2009.
Je suis désabusé et surtout je me fais du souci.
Combien de temps peuvent ils rester sur les parents sans apport d’extérieur de nourriture ?
Merci par avance de vos idées ou suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:54

Bonsoir,
Bonne nouvelle ça éclos je ne pensais pas que cela étais si petit (jamais vu jusqu'a aujourd’hui).
Encore merci a vous pour votre aide.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
olivier

souci éclosion nauplis Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:25

Perso je pense que 27° c'est trop. La temperature ideale pour moi est de 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci éclosion nauplis Empty
MessageSujet: Re: souci éclosion nauplis   souci éclosion nauplis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci éclosion nauplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère éclosion
» ph et taux d'éclosion
» éclosion nauplies d'artémias
» Régulation de la pompe après éclosion?
» souci d'algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: