Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil pour une mise en eau

Aller en bas 
+2
backfred
trus94
6 participants
AuteurMessage
trus94

conseil pour une mise en eau Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/11/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:23

bonjour ,j'aimerai savoir combien d'eau osmosé je doit mettre lors de la premiere mise en eau de mon bac ,pour obtenir une eau saine pour la maintenance de discus. le bac est un bac de 600l brut (200x50x60). filtration 2 decantes interne avec des pompes de 1300l/h chacune. je compte filtrer avec un apport de tourbe(jbl). j'avais penser a 200l d'eau osmosé puis le reste en eau du robinet (ph 7). qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
backfred

conseil pour une mise en eau Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:48

tout va dépendre de la qualité de ton eau du robinet et de ton eau osmosée !
quels sont les paramètres de tes eaux ?

quel volume d'eau peux-tu fabriquer par semaine avec ton osmoseur?
Revenir en haut Aller en bas
david38

conseil pour une mise en eau Alevin10
david38


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : roussillon 38
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:23

Salut , perso je ne mettrais pas la tourbe tout de suite . Quel sol va tu installer .
Revenir en haut Aller en bas
Yvandu37

conseil pour une mise en eau Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)
Date d'inscription : 18/11/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:59

Moi perso je mettrai que de l'eau osmosée pour le démarrage du bac, et je corrigerai les paramètres avec des produit d'apport et/ou changement d'eau. Pour la tourbe je pense que sa ne sert a rien pour le démarrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:21

pourrais-tu nous donner le kh et le gh de ton eau de conduite,ainsi que les no3. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:51

Bonsoir,

Pour quel type de poisson (sauvage, hybride) comment sont t'ils élever car tu dois avoir une idée et si possible les paramètres de l'eau de la nourriture les fréquences de changement d'eau enfin un max d' infos d'ou ils viennent.
Quels sont des paramètres de ton eau.
Car je pense que de ne pas changer brutalement leurs eau et leurs habitudes te seras bénéfique. sinon sans te faire peur tu risque des problèmes dans les jours voir semaines a venir. Car s'ils ne mangent pas s'ils ne s'acclimatent pas bien s'ils ne se sentent pas bien tu va droit au problèmes se que je ne te souhaite pas comme ton post l’indique tu veux faire le max et juste pour cela bravo car trop de « gens » achète des poissons sans avoir le moindre renseignement sur d’ou, comment, que faut il faire. J’ai fais partis de ces « gens ». J’espère que je me suis amélioré grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
trus94

conseil pour une mise en eau Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/11/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:34

ok merci pour toutes vos reponses donc je vais essayer de vous donnez + de details: mon eau de conduit ph=7,5 gh=17 (allemand) et kh=8(allemand) pour les nitrites desolé mais je n'ai plus rien dans le flacon de test j'en acheterai a l'occasion Wink

pour les discus se sera des discus d'elevage,que j'irai chercher a la Ferme Aquacole beilloise (si quelqu'un connait votre avis??)

pour mon eau osmosé ellle viendra de chez truffault je n'ai pas trop ni l'envie ni la place techniquement d'acheter un osmoseur en plus il ne la vende pas trop cher je trouve 20 ct /litre (je n'ai pas les caracteristique)

pour mon sol juste du quartz noir. pas de terreau, methode de fertilisation avec pokon reverdisant ,anti chlorose et permangamate de potassium

et pour la tourbe pouquoi et il preferable de ne pas la mettre des le debut?

a bientot pierre
Revenir en haut Aller en bas
backfred

conseil pour une mise en eau Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:57

personnellement je ferai tout à l'eau du robinet.
j'ai quasiment les même paramètre et tout se passe bien.

sinon en faisant 50/50 tu devrait avoir un bon résultat!

question :
est-tu prèt à payer 10€ toutes les semaines pour tes changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:37

Bonsoir,

Citation :
pourquoi pas la tourbe
pas beaucoup d'effet avec un Kh élevé voir nul si + de 10
Donc autant la garder pour plus tard quand tu auras les paramètres qu'il te faut.
Citation :
j'irai chercher a la Ferme Aquacole beilloise (si quelqu'un connait votre avis??)
Non
Revenir en haut Aller en bas
Yvandu37

conseil pour une mise en eau Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)
Date d'inscription : 18/11/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:47

Pour l'eau du robinet ca va +1 avec backfred
il faut absolument que tu teste les Nitrites.
Pour le quartz noir je te conseil pas, sa fait pas ressortir les couleurs des Didis ( erreur que j'ai faite )
Revenir en haut Aller en bas
backfred

conseil pour une mise en eau Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:13

Citation :
erreur que j'ai faite

erreur que l'on est nombreux à avoir faites ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david38

conseil pour une mise en eau Alevin10
david38


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : roussillon 38
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:32

OUI je confirme , je l' ai fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

conseil pour une mise en eau Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:23

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trus94

conseil pour une mise en eau Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/11/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:53

ok donc en resumé pour l'eau vous pensez que je peux mettre en eau avec que de l'eau du robinet? ou 50-50

pour le quartz noir ok je vous fait confiance donc plutot quartz blanc ou sable classique?

par contre pour l'achat des discus a la Ferme Aquacole beilloise qulqu'un ma repondus un non sec (gsr) j'aimerai savoir pourquoi (mauvaise experience ou quoi??...)

et pour la tourbe donc j'attendrai que le bac se stabilise...


a bientot pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

conseil pour une mise en eau Oeuf10
Nemo


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:17

backfred a écrit:
personnellement je ferai tout à l'eau du robinet.
j'ai quasiment les même paramètre et tout se passe bien.

sinon en faisant 50/50 tu devrait avoir un bon résultat!

question :
est-tu prèt à payer 10€ toutes les semaines pour tes changement d'eau?

je vois que beaucoup d'entres vous utilisent l'eau du robinet et je voudrais savoir si il est imperatif de filtrer avec de la resine pour les nitrates ou si on peut filtrer uniquement avec les masses filtrantes habituelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:36

Nemo a écrit:
backfred a écrit:
personnellement je ferai tout à l'eau du robinet.
j'ai quasiment les même paramètre et tout se passe bien.

sinon en faisant 50/50 tu devrait avoir un bon résultat!

question :
est-tu prèt à payer 10€ toutes les semaines pour tes changement d'eau?

je vois que beaucoup d'entres vous utilisent l'eau du robinet et je voudrais savoir si il est imperatif de filtrer avec de la resine pour les nitrates ou si on peut filtrer uniquement avec les masses filtrantes habituelles

tout depend de la qualité de ton eau,habitant dans le nord pas de calais,je pense pas quelle est adapté aux discus sans un ajout d'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

conseil pour une mise en eau Oeuf10
Nemo


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2007

conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:19

Oui mon eau du robinet est de Ph 8 on peut filtrer sur tourbe pour diminuer!
sinon pour le reste (nitrate chlore ) est ce que c'est utilisable ou pas?
pour ma part j"ai 100% eau osmosée +sels preis mais il est vrai que ce serai plus pratique d"utiliser l"eau de conduite mais j'ai peur d'essayer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:37

lors de mes changements d'eau je fais 20% eau du robinet et 80% eau osmosée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour une mise en eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une mise en eau   conseil pour une mise en eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une mise en eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour stabilisé un ph
» conseil pour sol
» Conseil pour changement de bac
» Conseil pour sol et éclairage
» Conseil pour un filtre bac de 500 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: