Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changement d'eau comment faite vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coyote

changement d'eau comment faite vous Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/12/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:29

voila je me lance, je change 120L d'eau toute les semaines (90 en osmosée et le reste en eau de conduite)
Seulement, j'ai appris qu'il fallat que la nouvelle eau soit aux mêmes para que l'eau du bac
Est ce que si je mets les 120L d'eau neuve dans un grand récipient aec un chauffage et un bulleur ou une pompe ça suffit ou faut il faire autre chose?
Et pour mettre l'eau dans le bac vous faites comment? avec une pompe?
Pour infos voici mes para :
Ph=6,8
KH=3
TH=8
NO2=0
NO3=12,5mg/L
T°C=29
PO4=0
Fe=0,1
merci
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila

changement d'eau comment faite vous Juvani10
toukachinchila


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : custines 54
Date d'inscription : 03/07/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:08

alors bonjours.

quand on dit les meme para on parle du kh th ou gh et de la température . car il ne faut pas changer les para du bac trop rapidement ou les didis vont pas aimer.

pour fair reposer ton au tu prend se que tu veut une poubelle un récupérateur d'eau de pluie ( sa cout rien en +) et tu mais une resitance régler a la temperature de t'on bac et un buleur pour faire dégaser le chlore.

hier j'ai changer 120l d'eau que j'avais fais reposer dans un bacs prevu juste pour sela avec un filtre une pompe a air et une resitance. mais quand j'ai voulus remettre l'eau neuve dans le bac j'ai vu que ma resitance ( du bac de preparation était morte ) donc l'eau était qua 15° .

j'ai donc remplie la bac au goute a goute sur + de 4h pour pas faire tomber la température du bacs .

mais en temps normal je prend un escabot, un bidon ,1m de tuyau et hop je renvoie par simple syphon.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

changement d'eau comment faite vous Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/12/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:20

ok merci, mais pour renvoyer l'eau dans le bac si je me sers d'une pompe ça marche aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila

changement d'eau comment faite vous Juvani10
toukachinchila


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : custines 54
Date d'inscription : 03/07/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:00

oui une pompe sa marche mais il faut pouvoir la faire rentrer dans dans le bidon
Revenir en haut Aller en bas
coyote

changement d'eau comment faite vous Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/12/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:43

désolé mais je comprend pas de quel bidon tu me parle si je fais mon mélange dans une poubelle ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:21

coyote a écrit:
désolé mais je comprend pas de quel bidon tu me parle si je fais mon mélange dans une poubelle ou autre

dans une poubelle c'est bon,mais sans les ordures. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila

changement d'eau comment faite vous Juvani10
toukachinchila


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : custines 54
Date d'inscription : 03/07/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:18

lol!

moi je fais le mélange dans un bac (aquarium) de 130l et se bac tourne tout le temps. quand je le vide je le remplis de suite ( 50% osmoser et 50% conduite)e t je laisse tourner toute la semaine sauf le chauffage que j'allume que 24 h avant le changement.

se bac ou je prepare mon eau n'est pas a coté de mon bac comunautaire.

donc je doit me servir de bidon de 25l pour amener mon eau dans mon salon et les pompe ne passe pas dans le trous du bouchon.

la je m'est le bidon sur un escabot (5 marche) pour etre au dessus du niveau du bac. est la je syphon le bidon dans l'aquarium.

apres tu fais comme tu veut .si tu prend une poubelle ( propre lol! )

mais il va bien faloir que tu apporte l'eau au pied du bac et faire remonter l'eau de ta poubelle direct dans le bac la pompe va peut etre etre juste en puissance car sa fait une sacrer hauteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

changement d'eau comment faite vous Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/12/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:01

merci pour vos conseil, je pense que l'aqua+meuble, ça doit avoisiner les 1m30 car il m'arrive au menton ( je sais, je suis petite) et mon escabeau n'a que 2 marches donc pour l'instant après avoir mélangé puis chauffé je remetterai l'eau dans mon bidon de 10L (une poubelle sans ordures vous en êtes surs que c'est mieux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila

changement d'eau comment faite vous Juvani10
toukachinchila


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : custines 54
Date d'inscription : 03/07/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:09

lol!

sinon si ton bidon ne fais que 10l tu peut le poser sur les renforts du bac et syphoner dans le bac.
mais si il en fais 50l evite car les renfort vont peut etre pas tenir et la s'est le bac qui ira a la poubelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyote

changement d'eau comment faite vous Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/12/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:26

non pas possible de mettre sur les renforts car c'est pas du verre mais une espèce de plastique (rio 400 de juwel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:30

sinon tu mets une planche en travers et tu poses ton bidon dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav76

changement d'eau comment faite vous Alevin10
dav76


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/11/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:16

coyote a écrit:
merci pour vos conseil, je pense que l'aqua+meuble, ça doit avoisiner les 1m30 car il m'arrive au menton ( je sais, je suis petite) et mon escabeau n'a que 2 marches donc pour l'instant après avoir mélangé puis chauffé je remetterai l'eau dans mon bidon de 10L (une poubelle sans ordures vous en êtes surs que c'est mieux lol! )


a ce moment la ce nais pas un escabeau mais un chaise Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyote

changement d'eau comment faite vous Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/12/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:17

mouais mais le principal c'est que je j'arrive à monter dessus changement d'eau comment faite vous 244405
Revenir en haut Aller en bas
dav76

changement d'eau comment faite vous Alevin10
dav76


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/11/2007

changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:23

:M3: ca sé sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'eau comment faite vous Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau comment faite vous   changement d'eau comment faite vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau comment faite vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faite vous pour habituer vos discus au granulé
» changement de l'eau COMMENT ET QUELLE EAU
» comment presque automatiser les changement d'eau
» kel eau remettez vous kan vous faites d chzngement d'eau
» Comment vous nettoyer la membrane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: